Evect.fr

Un rendez-vous prochainement pour le rachat de Geoffroy-Guichard

Publié le par Tibo 34 commentaires
Le projet de rachat par l'AS Saint-Etienne du Stade Geoffroy-Guichard avance, en témoigne cette réunion programmée dans les prochains jours entre le club et la Mairie, comme le rapporte France 3 qui a consacré un reportage sur le sujet. Le Maire de la ville, Gaël Perdriau, ouvre la porte aux négociations :

"On est en train de regarder aujourd'hui quelle serait la valeur du stade pour savoir si c'est la peine de discuter. En gros, si la valeur est trop faible aucun intérêt pour nous et si il est trop élevé, c'est l'ASSE qui risque de tiquer. Il faut donc trouver un point d'équilibre qui donne un intérêt aux deux. Aujourd'hui, le stade coûte plutôt de l'argent à l'agglomération et la Cour des Comptes a demandé que l'on réévalue les loyers auprès de l'ASSE. Je comprends que le club se pose des questions, mais il faut voir dans quelles conditions économiques c'est prêt à se faire."

Le média avance un premier chiffre minimum de 72M€, soit le coût de la rénovation de Geoffroy-Guichard. Mais cette estimation est basse, le prix devrait être supérieur à celui-ci. Roland Romeyer reste néanmoins persuadé que pour franchir un nouveau cap, l'ASSE doit devenir propriétaire de son stade : "On a tout explorer, nos centres de profits, le marketing, le merchandising, la seule chose pour progresser c'est que l'on puisse devenir propriétaire du stade. C'est devenu à la mode depuis notamment le Grand stade de l'OL"

Une décision doit être prise d'ici à l'été prochain ! 

Tags : , ,

34 commentaires
zedfuoi - Tue 28 Feb à 21h35
et pour le rachat du club ?
MF16 - Tue 28 Feb à 20h22
Bonne nouvelle ! ils pourront aménager le stade, changer la pelouse, fermer le 4eme angle et revoir le tunnel d'entrée des joueurs car je le trouve trop simpliste. Il faudrait mettre des projections lumineuses vertes avec le portrait des grands joueurs qui ont portés le maillot vert et je pense à l'équipe de 76, Keita, Platini, le duo Alex-Aloisio, Janot, Aubam... ensuite pourquoi ne pas mettre des stores électriques et les ouvrir juste avant l'entrée des joueurs sur la pelouse, un peu comme un show à l'américaine. 
canco6977 - Tue 28 Feb à 17h08
Racheter le stade fera t-il avoir de meilleurs résultats avec un centre de formation, en dessous de certains autres clubs Français ?
Quel va être le prix des places ?
L'ASSE tiendra t-elle au niveau des achats et contrats de joueurs des années ?

Beaucoup de grands clubs, de stades sont la propriété de gros investisseurs.
Le nombre de grands joueurs sera t-il suffisant un jour ou l'autre, si les milliardaires rachètent tout ???
On voit bien que tous ces grands clubs, ne gagnent pas forcément la ligue des champions.
Ça serait trop facile.
Roro et Nanard ont rééquilibrer les finances du club. Cela n'était pas arrivé depuis des années.

Le retard de l'ASSE, reste et restera les suites de la caisse noire, des faux passeports, de la mauvaise gestion pendant des années et de la descente en D2 suite à cela.
Duc - Tue 28 Feb à 16h47
Naming parc ol 7M annuels
FORZANAPOLI - Tue 28 Feb à 16h13
ok pour le rachat du stade mais mais pas avec ces deux burnes sinon c est la fin l autre il a déjà la tête défiguré alors t imagine si il a le stade la ligue deux assure et puis dans son musee il pourra  mettre ses vélos il est même capable a l entrée du stade et du musee a ce faire une statue et toi tu passera avec tes enfants il te diront c est qui le vilain monsieur ah lui c est pas a cause de la poire mais du moule 
ANO - Tue 28 Feb à 15h24 - Modifié Tue 28 Feb à 15h33
Commentaire supprime
vert glas - Tue 28 Feb à 14h39
La vente de bien public est majoritairement entachée de pot de vin, fasse que les 2 ne trempent pas là-dedans. De plus c'est surtout pour booster leur part qu'ils agissent, c'est pas eux qui auront souci d'entretenir la baleine, eux ils font pas tarder à mettre les clefs sous la porte, Romeyer 72 ans le 25/08 doit certainement attendre pour vendre ses parts (soit dit en passant, sont ils à lui ? ces amis ont retardé par 6 fois ses procès, mais tôt ou tard, la justice tranchera).
LEVRAIVERT77 - Tue 28 Feb à 14h35
Si cela ce fait ce jour de crêpes on a pas finis de manger de la GALETTE. L'achat de l'ETRAT nous a permis de sortir de très bons jeunes à voir pour le STADE. ( très bons je plaisante)
freddo42 - Tue 28 Feb à 13h26
ce que roro ne nous dit pas et ce que tout le monde voudrait savoir ,c 'est comment il va rembourser son stade ,payer son entretien et celui de la pelouse qui doivent couter un bras chaque année ,et ce en recrutant et en renforçant l 'équipe ,choses qu 'il n 'arrive déja  pas a faire sans toutes ces futures depenses ,avec  une moyenne de spectateur qui baisse ( 62 pour cent de taux d 'occupation ) un deficit structurel qui sera d 'au moins 20 millions d 'euros si comme c 'est bien  parti vu l 'etat sportif actuel de l 'equipe  pas d 'EL l 'an prochain ,il faudrait quand que notre cher amateur de selfie nous explique tout ça car c 'est pas avec les 8750 euros de benef du  bar le  chaudron vert qu 'il va pouvoir assumer . , a mon avis si ça se fait comme leur projet de nouveau stade qui etait  tombé a l 'eau toutes ces belles resolutions vont vite tomber a l 'eau ,fautes de moyens tout simplement .
Burningheads - Tue 28 Feb à 13h15
Roro et Nanard achètent le stade avec l'argent du club ( en empruntant ) et le revendront avec le club et l'argent ira dans leurs poches . En clair tu achètes un bien avec l'argent d'un autre et tu le revends en te mettant l'oseille dans les poches . Le but inavoué c'est ça ........ .
/76/ - Tue 28 Feb à 12h30
je ne suis pas un spécialiste éco, mais marseille n'est pas propriétaire de son stade et pourtant il y a un gros investisseur alors pourquoi être propriétaire de son stade ?
louloulebretonvert - Tue 28 Feb à 11h22
tres bonne idée  ça

GreenParis - Tue 28 Feb à 11h09
Avec l'achat de GG, Sainté rentre dans sa logique de création de complexe, le bar, la boutique, le musée et maintenant le stade, sans oublier le prolongement du tramway. Le club va maintenant pourvoir se vendre tout en conservant son identité. Le stade depuis les débuts n'a pas changé, la réalisation de ce projet permettrait aussi de montrer que l'ancien n'est pas fini et pèsent autant voire même plus que les nouveaux stades. Moi, l'habitant de Paris, vert dans le coeur a pu voir comment le Red Star a perdu son identité en allant jouer sur un terrain de rugby. A Lyon, c'est l'inverse, Gerland est passé au ballon ovale alors que l'Histoire de l'OL y demeure. Ces nouveaux stades (Lyon, Nice, Bordeaux, Red Star, Lille, ...) montre juste qu'en 4-5 ans, n'importe quel illuminé peut faire changer de dimension son club quitte à perdre les supporters, pour des Footix pleins d'argents (dont notre sport a aussi besoin, j'en conviens).  
momo64 - Tue 28 Feb à 11h07
Avoir un stade c'est beau, mais avoir une vraie équipe c'est mieux!

ANO - Tue 28 Feb à 10h57
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire