Evect.fr

Un problème de niveau pour Malcuit

Publié le par Thomas 23 commentaires
Le cas Kévin Malcuit posait de nombreux interrogations depuis le début de saison. Recruté aux Chamois Niortais, le jeune latéral de 24 ans était auréolé du titre de meilleur joueur de Ligue 2 de la saison 2014/2015 par France Football. Mais dans le Forez, il passait ces week-end avec l'équipe réserve plutôt qu'avec celle de Ligue 1 où siégeait François Clerc. Pour But!FootballClub, Christophe Galtier a justifié sa faible utilisation (seulement 4 apparitions) tout en l'honorant pour son état d'esprit :

"Pourquoi j’ai aussi peu utilisé Kévin ? C’est tout simplement un problème de niveau. Kévin est un garçon attachant, respectueux. Je n’ai rien à lui reprocher par rapport à son état d’esprit. Mais il arrive d’un niveau inférieur. Il a connu le National, la Ligue 2. Il a fait une très bonne saison à Niort mais on ne passe pas comme ça de la L2 à Saint-Etienne. Ce n’est pas aussi facile. Cela demande beaucoup de concentration, de tempérament. Il faut qu’il s’adapte. Il a donné satisfaction lors de son premier match contre Nantes mais le second, contre Nice, je l’ai trouvé en difficulté. Derrière, il a eu du mal à revenir. Il y a eu un peu de doute, un peu de pression. Il est revenu, ce qui a coïncidé avec la blessure de François Clerc, et là il y a eu son expulsion à Monaco. Il a commis une erreur de jeunesse. Je lui avais dit à la mi-temps de faire attention. Il avait déjà été averti. Kévin a besoin d’un peu de temps mais il travaille bien. C’est un garçon très bien éduqué, un bon professionnel."

Tags : ,

23 commentaires
bast42 - Sun 20 Dec à 02h40
mdr un problème de niveau? et kmp tj aussi mauvais, bae qui ne court jamais, pajot qui n'apporte rien, honteux, de toute façon c'est la saison de trop et sa se confirme de jours en jours
Voir la suite des commentaires
hindobulo - Sat 19 Dec à 20h35
"C’est tout simplement un problème de niveau (...). Il a donné satisfaction lors de son premier match contre Nantes mais le second, contre Nice, je l’ai trouvé en difficulté." (Galtier)

Quand je le dis, je me fais cracher dessus. Quand c'est Galtier, on le remercie ! 
Cela dit Malcuit ira de mieux en mieux à force de travail et d'humilité. Arrêtez d'encenser des jeunes joueurs pour deux dribbles et un contrôle orienté réussi. Vous ne les rendez pas service. ALV
TontonJo - Sat 19 Dec à 19h40
Je pense que Malcuit va être titulaire demain puisque Gabriel a fait 90 mn contre Paris. A lui donc de nous épater en rendant une copie parfaite.
darking42 - Sat 19 Dec à 18h39
l'explication est clair comme de l'eau de roche ... en gros bosse mon gars 
forez51 - Sat 19 Dec à 18h12
Reste a trouvé la bonne cuisson pour qu'il soit a point
zorgue - Sat 19 Dec à 16h19
hello jai quasiment vu toutes les rencontres ou Malcuit etait titulaire sincerement je suis pas top emballé il fait enormement de fautes et napporte rien offensivement comme je lai ecrit hier je suis plus THEOPHILE CATHERINE ET PIERRE GABRIEL  ET ENSUITE BRISON 
vertefibre - Sat 19 Dec à 15h52
j adore la jeunesse, c'est évidemment un emblème dans un club qui a lancé des ROCHETEAU, ROUSSEY, PAGANELLI, et bien d'autre, mais j'ai confiance en GALTIER pour les lancer à petites doses, plusieurs raisons à cela, par exemple POLOMAT et MALCUIT vont devenir de bons joueurs, mais leur manque de maturité leur fait encore coûter des fautes qui font perdre l'équipe, après GALTIER pourrait choisir de leur faire confiance tout le temps mais pour cela il aurait été obligé d'annoncer un année blanche sans résultats, à Sainté cela n"est pas possible contrairement à Nice, l'ASSE se doit d'être le plus haut possible, ce qui explique que l'on ne pas balancer autant de jeunes qu'on le voudraient, GALTIER est l'entraineur idéal, il joue la gagne tout en donnant une chance à sa jeunesse, pour moi c'est le TOP, profitez de lui tant qu'il est encore là, je vous annonce que l'on ne trouvera pas meilleur que lui.
yark - Sat 19 Dec à 15h25 - Modifié Sat 19 Dec à 15h29
Et que dire de  MAUPAY inexistant, quand il Débute 1 Match, qui sur la Pelouse se Montre assez Frileux et beaucoup Hésitant, et Gâche par Maladresse excessive tous les Ballons qui lui sont Adressés, en ne sachant pas Vraiment, comment les Bonifier.
blavert - Sat 19 Dec à 15h24
quand je vois le boulot du père Puel à Nice ,hier soir il a encore lancé un minot de 18 ans il ose il persévère et ça lui réussit ,arrêtez d'être frileux Mr Galtier
Crapy - Sat 19 Dec à 15h09
Un problème de niveau ? Il a vu les performances de Clerc :O ? Que Malcuit soit pas un cador, ok, mais ça serait toujours mieux qu'un Clerc, qui a été catastrophique sur les 3/4 de ses matchs. Heureusement que KTC revient, en espérant qu'on est plus à faire de débat sur ce poste.
kop nord - Sat 19 Dec à 15h09
c'est un bon joueur mais on voit a chaque apparition ce que j'ai évoqué quand il a signé...
CL-FD - Sat 19 Dec à 15h02
Tout est dit, merci professeur Galtier
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire