Evect.fr

Un premier contrat pro pour Cabaton

Publié le par Tibo 18 commentaires
L'AS Saint-Etienne souhaite s'appuyer sur sa formation au cours des prochaines années et donc voir plus de joueurs intégrer le groupe fanion et signer un premier contrat professionnel. Clément Cabaton prend ce chemin, puisqu'il devrait signer ce jour son premier contrat professionnel avec le club du Forez, rapporte le Progrès.

C'est un contrat de trois ans qui attend ce solide défenseur central âgé de 19 ans. Doté d'un beau gabarit (1m87 - 76kg), il est réputé fort dans les duels, notamment aériens. Il avait effectué la préparation la saison dernière avec le groupe de Christophe Galtier, mais avait ensuite dû s'arrêter durant sept mois en raison d'une pubalgie. 
Le club fonde de gros espoirs en lui, en témoigne les propos de Bernard David, le Directeur du Centre de formation de l'ASSE dans Maillot Vert : "On fonde de grands espoirs sur lui. D'autant qu'il a de grandes qualités mentales, indispensables pour le haut niveau."

Cabaton évolue de surcroît à un poste ou le club est assez limité et ou des mouvements devraient intervenir. Une chance à saisir pour "l'enfant du club" ? On ajoutera qu'au delà de ses qualités footballistiques, le garçon n'a pas lâché les études et a obtenu son BAC ES en 2014. 



Tags : ,

18 commentaires
fc42f - Fri 01 Jul à 13h02 - Modifié Fri 01 Jul à 13h03
Oublions la saison blanche  qui se termine et pendant laquelle il n'a pas pu être jugé .La saison précédente il avait environ 18 ans et il m'avait fortement impressionné en défense centrale par son positionnement  ,sa relance sans s'affoler ,et surtout ses prises de balle de la tête car en plus de la taille sa détente est excellente.Pour moi c'était le numero  1 pour passer pro .Il est meilleur que Karamoko et devrait postuler la saison 2017/2018 à une place de titulaire .Raison pour laquelle comme cela a été écrit dans le forum il ne faut pas regretter le recrutement de Thomas avec ses 28 ans si cela se fait comme je l'espère .
Voir la suite des commentaires
blavert - Fri 01 Jul à 12h42
Et oui si on faisait appel à lui que d'aller chercher ailleurs avec des garçons comme Perrin KTC  Cabaton apprendrait beaucoup plus vite ,surtout que cette année d'après ce que j'ai compris la priorité c'est la formation et le  pari sur les jeunes . Alors Foncez Messieurs les décideurs
FM - Fri 01 Jul à 12h39 - Modifié Fri 01 Jul à 12h40
Ce Cabaton, me semble trop bon pour être gardé.....un destin à la Zouma ? ....les mauvais, on les jette, les bons, on les vend, ce n' est plus un centre de "formation", c' est un élevage d 'esclaves...
basou asse - Fri 01 Jul à 12h32
c'est pour sa tu peut te permettre de prendre romain thomas qui a 28 ans , comme sa les jeunes defenseurs apprennent avec perrin et homas et joue quelque match , puis ils leur laisseront leur place
basou asse - Fri 01 Jul à 12h32
c'est pour sa tu peut te permettre de prendre romain thomas qui a 28 ans , comme sa les jeunes defenseurs apprennent avec perrin et homas et joue quelque match , puis ils leur laisseront leur place
vertonio - Fri 01 Jul à 12h24
Qu'est devenu Karamoko?
Matt42 - Fri 01 Jul à 11h58
Effectivement pour son age, il a un très bon physique et en plus il va prendre de la masse avec la musculation.

Par contre attention à ne pas bruler les étapes en le lançant direct en L1 même si j'aimerai bien le voir c'est pas le soucis.
PanthereVerte - Fri 01 Jul à 11h57
Umtiti a attendu sa 4eme saison pour jouer 3.000 min en championnat.
Cela veut dire que Cabaton, en espérant qu'il revienne bien après une saison blanche..., ne serait pas un titulaire au poste avant 2019-2020.
Aurez-vous la patience de ne pas dire que ce joueur est un flop et que le club ne fait pas confiance à ses jeunes d'ici là?

Il faut tout comparer. Lacazette et compagnie ne sont pas devenus titulaires du jour au lendemain, contrairement à ce que certains souhaiteraient voir avec Bamba, tout en faisant ce genre de comparaisons!
vert glas - Fri 01 Jul à 11h41
A t il été opéré ? Une pubalgie revient systématiquement sinon.
brunoasse - Fri 01 Jul à 11h36
eh oui, pourquoi nous on n'aurait jamais de bon jeune du centre qui intègre l'équipe 1 ?? on a bien besoin de relève à ce poste, donc pourquoi pas !
fabio42 - Fri 01 Jul à 11h24
Et si au lieu d'aller chercher des gars expérimenté de ligue 1 on faisait comme Lyon avec Umtiti et que l'on donnais sa chance a ce petit jeune ?? a coté de Perrin il apprendra très vite et on pourrait peut être avoir une très belle surprise
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire