Evect.fr

Un paysan face à OL Land

Publié le par Tibo 43 commentaires
La presse se fait l'écho depuis quelques semaines du combat d'un paysan, qui a le malheur de se trouver sur le tracé de la route qui doit mener à OL land, le nouveau Stade de l'Olympique Lyonnais. Le malheureux voit ses terres sans autorisation se transformer sous les pelleteuses, et autres engins de chantier. Possédant depuis 400 ans ses terres, il poursuit son combat face au groupe OL, face au Grand Lyon... Ce dernier pourrait recevoir 1€ symbolique au mètre carré, en dédommagement.



Une pétition est lancée pour soutenir Philippe Layat, près de 10 000 personnes ont déjà signé cette pétition. N'hésitez pas à signer et à partager la pétition pour faire exploser les signatures.

43 commentaires
fc42f - Sun 12 Oct à 15h25
Ce message s'adresse a l'équipe d'EVECT que je félicite et remercie de nous avoir transmis cette stupéfiante vidéo.Il doit bien y avoir en France des modèles équivalents a votre forum et si on exclu OL un certain nombre de sites pourraient également diffuser cette vidéo.Qu'en pensez vous? .
Voir la suite des commentaires
sebcbien - Sun 12 Oct à 14h58
L'argent du bu$ine$$ est plus fort que ce paysan historiquement présent sur sa terre présent depuis des centaines d'années..
l'ol land détruit le terroir et les paysages...
Soutien à ce pauvre paysan Français
Basque&Vert - Sun 12 Oct à 13h02
Merci Aulas...
Monsieur l'agriculteur, le peuple vert te soutient !
JL73 - Sun 12 Oct à 11h19
Patrice 26600 Oui mais à force de détruire des terre agricoles, qui va te nourrir ? Alors que GERLAND existe, je ne vois pas l'utilité de construire autre chose à part faire chier le monde
sat43 - Sun 12 Oct à 09h44
le grand stade de Lyon est un vrai scandale. Aulas, via des sociétés, a acheté des milliers de m2 a un prix extrêmement faible en expropriant. Mais la valeur des terrains reste élevé et quand il les revendra, il fera des benefices énormes. Tout ça sous le regard complice de la justice corrompu.
sat43 - Sun 12 Oct à 09h40
honte aux larbins du foot business, à la justice corrompu par l'argent des multinationales et aux flics au ordre. Quand le vent va tourner, conseil parter vite, il faudra payer le prix de vos soumissions
simploliv - Sun 12 Oct à 01h32
c triste pour ce pauvre gars et jespere quil sera indemnisé justement.
Mais ça me fait rebondir sur le fait que Lyon va etre le seul club francais (meme pas le grand psg ni l'om) a etre proprio a part entiere de son stade et de tous ce qui gravite autour. A limage des bayern ,man u, barca et real...
encore une fois Aulas a 30 ans davance sur l'enssemble du foot français !!
patagreen - Sat 11 Oct à 23h29
aux armes citoyens !!!!!!
Ludo_Chicharito - Sat 11 Oct à 22h19
Franchement, détruire un élevage de moutons de 9 hectares pour une bouchée de pain et le remplacer par un élevage de 11 chèvres sur un terrain de foot à 600 millions d'euros.. Est ce que ça en vaut vraiment la peine..??!!!
JL73 - Sat 11 Oct à 20h34
Soutien à toi de toutes mes forces, une remarque, certains ne voulaient rénover Geoffroy Guichard dont ROMEYER et le maire actuel de ST é, heureusement que le maire de l'époque a tenu bon, ils avaient qu'à rénover leur cimetière
SHERAF - Sat 11 Oct à 19h17
Perso, c'est bien malheureux ce qui arrive a ce pauvre type,mais des expropriations,des saisies d'huissiers...,il y en a malheureusement tous les jours en France.
Mais,ce que je trouve très intéressant c'est le caractère FERME OUVERTE dans le reportage.
En effet,si cette histoire pouvait attirer toute sorte d'associations alter-mondialiste ,JOSE BOVE et ses potes du Larzac... dans le pré du gars alors la je jubilerai en voyant la gueule d'aulas justifiant cette magnifique PUB a ces actionnaires et ses investisseurs.
Mais bon j'y crois pas trop mais qui c'est?
FORZANAPOLI - Sat 11 Oct à 17h56
et moi je lance une pétition pour qu on recrute deux joueurs un neuf et un dix et je connais un recruteur de cirque qui prendrait bien roro alias bozo et qu il garde
Sliqe42 - Sat 11 Oct à 17h50
Quelle connard les dirigent de L'OL
AG95 - Sat 11 Oct à 17h25
Tiens les grands humanistes et révoltés contre le foot moderne, si vous alliez soutenir cet homme !
Fabrice Blanc - Sat 11 Oct à 16h03
De quoi on se mêle?!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire