Evect.fr

Un partenariat avec la sélection Malienne ?

Publié le par Tibo 27 commentaires
L'AS Saint-Etienne possède déjà de nombreux partenaires, notamment dans des pays Africains, on se souvient du Centre de formation au Burkina Faso, du Cap-Vert... Fousseni Diawara souhaiterait mettre en place une relation forte entre le Mali et l'AS Saint-Etienne, son club de coeur comme il l'a expliqué dans les colonnes du Progrès

« Pour l’instant, on n’a rien mis en place. Mais à l’avenir, pourquoi pas. Il faut s’asseoir, en discuter. Installer un partenariat, j’y ai pensé bien sûr. Je ne sais pas si c’est possible avec la Fédération malienne. Mais ce que j’aimerais c’est que l’ASSE ait un regard sur nos sélections de jeunes qui brillent sur le plan international. On fait bonne figure dans les Coupes du monde de jeunes. En juin 2015, Adama Traoré a même été élu meilleur joueur du Mondial U20. À l’époque, il était à Lille. Nous avons de très bons jeunes. Certains ont déjà signé à Porto, Anderlecht ou Salzbourg. Pourquoi pas un jour à l’ASSE ? À partir du moment où ils ont de la qualité. En plus, les Maliens ont généralement un bon état d’esprit. Ils s’adaptent vite, ne posent pas de problèmes. C’est important car quand les jeunes africains viennent en Europe, il faut bien les encadrer pour ne pas qu’ils s’éparpillent. C’est mon rôle aujourd’hui, je les conseille. J’ai de très bons rapports avec l’ASSE. Si je vois un joueur vraiment intéressant, je n’hésiterai pas à aller frapper à la porte. Je ne suis pas agent. Aujourd’hui quand on propose des jeunes, on les présente souvent comme des futurs Ronaldo ou des futurs Messi. Non, il faut être lucide. Le jour où je proposerai un joueur à l’ASSE, je ne me tromperai pas. C’est pour ça que je ne vais pas frapper tous les quarts d’heure à la porte ». 


Tags : ,

27 commentaires
fabio42 - Thu 17 Nov à 11h55
Le problème c'est pas de faire des partenariats avec tel ou tel pays, ou tel ou tel club...
Le gros gros voir même très gros problème de la formation française c'est le profil rechercher.;
En France on prend des jeunes au dessus du lot physiquement et on essaye de leur apprendre la tactique, pour la technique c'est du bonus..
Alors qu'il serait bien plus intelligent de prendre des joueurs doué naturellement ballon au pied et de leur faire faire un peu de muscu a l'adolescence, là on verrait certainement plus de spectacle en ligue 1..
Perso je prend plus de plaisir a voir joué des mecs comme Veratti, Iniesta, Modric que des mecs Comme Moussa Sissoko, Matuidi, Barton.. chacun sa vision du foot
Voir la suite des commentaires
robrig - Thu 17 Nov à 10h45
ça n'apporte pas grand chose ce genre de partenariat .. surtout avec un pays en guerre!
Wahkee - Wed 16 Nov à 20h01
Partenariat avec un centre au maroc,les jeunes cracks sont de la bas en Afrique.
darking42 - Wed 16 Nov à 15h34
le problème est ps les partenariat ... mais réussir a y prendre les bon jeunes et non les fausses bonne idées . et la c'est aux recruteur de faire du bon boulot .
car même si tu es prioritaire , si tu prend le mauvais joueurs ça sert a rien .
vertmisel - Wed 16 Nov à 14h58
Quelqu'un tient les comptes sur le nombre de partenaires  ?   Moi j'ai décroché  y a longtemps  !!!
vert glas - Wed 16 Nov à 13h18
Ce serait très bien. 
ANO - Wed 16 Nov à 13h17
Commentaire supprime
le point du jour - Wed 16 Nov à 13h17
On ne sait pas vous, mais nous on a toujours imaginéBlaise matuidi comme un vrai romantique. isabelle malice nous conforte tout à fait dans cette idée. Bon, il y est globalement
question de la vie de femme de joueur et tout ça, de ce qu’un transfert à
la Juventus aurait changé pour elle, etc. mais il y aussi quelques
lignes assez touchantes sur la demande en mariage du milieu de terrain
parisien.

Isabelle "Malice" raconte : « Il m’a fait sa demande dans un cinéma parisien,au grand rex  C’était le 22 février dernier, pour le 10e anniversaire de notre rencontre. Nous allions voir Star Wars.
Et au milieu des bandes-annonces, j’ai eu l’immense surprise de
découvrir un film qui se terminait par un message de nos filles qui me
demandaient d’épouser leur papa. C’était magique… Toute la salle a
applaudi. »

C’est choupi. Et pour la petite histoire, le mariage aura lieu en juillet prochain. nos felicitation au jeune stephanois quil etait, son temoins, s'appelle roland romeyer.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire