Evect.fr

Un parcours à la Wenger pour Galtier ?

Publié le par Tibo 21 commentaires
Dans l'interview accordée à So Foot, Christophe Galtier évoque la longévité d'Arsène Wenger à Arsenal. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'inspire ouvertement de la philosophie du manager Français des Gunners...

"Wenger a dit que quand il était arrivé à Arsenal, il n’avait aucune idée de combien de temps il allait rester. Malgré tout, il a adapté son travail comme s’il allait durer longtemps. Selon moi, si l’on n’est pas dans cet état d’esprit, on ne dure pas longtemps. Ce qui va arriver en fin de saison, je n’en sais rien, mais j’ai toujours en tête d’essayer de voir ce que l’on peut faire pour progresser. Je ne suis pas lassé d’être là. Le jour où je partirai d’ici, je serai en larmes. L’ASSE, c’est en moi. Je serai là tant que les dirigeants voudront de moi. Après, est-ce qu’il y a d’autres clubs, d’autres projets qui pourraient me séduire… Et je ne parle pas d’un projet bling-bling, hein…

 Un jour, le magazine du club a titré “Christophe Galtier le bâtisseur”. C’est un beau compliment. Me retrouver dans un club qui serait en difficulté et où il y a des valeurs humaines, de la ferveur, une histoire, c’est quelque chose qui pourrait m’attirer. Ici, je n’ai pas peur de faire l’année de trop. Une progression, ce n’est pas linéaire: on monte, on stagne, on redescend, pas tout en bas mais un peu, pour avoir le rebond nécessaire pour aller plus haut. Je n’ai pas peur de la régression dans le classement. Parce que cette année, on s’est améliorés en coupe d’Europe, même si je ne vais pas me cacher derrière ça non plus au moment de faire le bilan."

Tags :

21 commentaires
packa - Fri 01 Apr à 19h51
oui c'est bien parti : beaucoup de vent et peu de titre pour arsenal
Voir la suite des commentaires
darking42 - Fri 01 Apr à 19h48
pourquoi pas ... apres il faut qu'il fasse des remises en question et qu'il donne moins d'importance a certains joueurs .
ça peut le faire si il s'appuis sur certains joueur fort dans le vestaire et sur le terrain . comme wenger a la grande époque 
salmo.salar - Fri 01 Apr à 19h32 - Modifié Fri 01 Apr à 19h35
Wenger, avec le blé dont il dispose en Premier League, possède un palmarès indigne, et ce n'est pas moi qui l'affirme, ce sont avant tous les fans des Gunners là bas qui ne peuvent plus le voir, même en peinture ! Rien de comparable avec l'ASSE et avec la situation de Galette par conséquent... 
vertmisel - Fri 01 Apr à 19h00 - Modifié Fri 01 Apr à 19h01
vert glas comparons ce qui est comparable, pas le même budget pas la même puissance financière c'est en cela que je dis que Wenger avec les moyens mis à sa disposition est loin du compte , je me répète en LDC il est largué , il n'y a pas longtemps les supps d'ARSENAL demandaient sa démission !
nerol - Fri 01 Apr à 18h54
Je suis pas contre, Galtier nous a redonné le sourire, a refait briller l'asse en france et en Europe . En plus il relance des joueurs moyens , sort plein de jeunes et choisi bien les recrues (a part un ou deux)
vertmisel - Fri 01 Apr à 17h59
Je ne lui souhaite pas car Wenger n'a absolument rien gagné , il s'est surtout distingué comme un excellent manager en qualifiant presque chaque saison son équipe pour la LDC et encaisser la manne financière qui l'accompagne, il aussi surtout surtout fait fructifier les caisses de son club en pillant  les clubs Français de ses jeunes et ensuite faire une plus valus à la revente !!!
vert glas - Fri 01 Apr à 17h50
Aston Villa ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire