Un mercato terminé à l'ASSE ?

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire
Suivez #QRMASSE en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Après une première vague d'arrivées en début de mercato, les Vertes ont connu ces derniers jours plusieurs signatures pour venir renforcer leur effectif à l'aube de leur retour dans l'élite, en D1 Arkema. 

Ainsi vendredi, l'attaquante Kristen Scott a rejoint le groupe de Laurent Mortel. Ce samedi, non pas une mais deux recrues ont signé à l'AS Saint-Étienne : la polyvalente défenseure Viktoria Kazakevich ainsi que la milieu de terrain Amanda Mbadi. En plus de ces trois arrivées, le club stéphanois avait déjà obtenu les signatures de Solène Champagnac, Alexandria Lamontagne, Sarah Klotz, Cyrine Ben Rabah préalablement. Cela fait donc pour le moment sept recrues pour l'AS Saint-Étienne cet été. 


En début de semaine, l'entraîneur des Vertes nous avait annoncé que ça allait bouger dans les prochains jours dans le Forez : "L’effectif est composé à 95%. On est encore dans l’attente de deux joueuses qui doivent arriver dans les 48 heures (l'interview a eu lieu lundi, ndlr), c’est finalisé. On attend juste maintenant que l’une se libère de sa sélection parce qu’elle était sur un rassemblement. Pour la deuxième, c’est juste un problème administratif qui va se régler dans les prochains jours. Normalement, en fin de semaine, les deux joueuses seront présentes avec nous : une latérale et une excentrée. (...) On attend encore au moins une défenseure centrale. C’est en cours de discussion. On avance mais ce poste-là est à pourvoir et on recherche sur ce poste. On a des profils, on discute. Ça pourrait se finaliser avant la fin de la semaine également."

Trois recrues ont donc bien signé à l'AS Saint-Étienne. Le mercato stéphanois pourrait donc être terminé. Cependant, si l'on se réfère aux postes annoncés par l'entraineur stéphanois, il semblerait que cela diffère légèrement même si la dernière recrue défensive Viktoria Kazakevich est polyvalente : à la fois capable d'occuper l'axe central de la défense mais aussi le flanc droit de celle-ci. Le club stéphanois restera attentif jusqu'à la fin du mercato estival afin de constituer un effectif prêt à relever le défi du maintien en D1 Arkema. Le temps ne presse pas puisque le début de la saison est programmé le 16 septembre prochain avec un déplacement sur la pelouse du Stade de Reims pour renouer avec l'élite du football féminin. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down