Evect.fr

Un match assez infâme pour Menès

Publié le par Tibo 35 commentaires
Il était difficile, voir même impossible de prendre du plaisir en regardant la rencontre entre le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne et ce n'est pas Pierre Menès qui dira le contraire, la preuve avec son bref résumé sur son blog. "A 17h, on a eu droit à un Rennes-Sainté assez infâme, notamment de la part des Verts qui ont attendu la fin du match et un une-deux Lemoine-Van Wolfswinkel pour se créer une occasion. Avant cela, ils se sont contentés d’être sur le terrain face à une équipe bretonne pourtant privée de son meilleur atout offensif (Ntep) et avec un Toivonen qui rate tout ce qu’il veut en ce moment.

Le manque d’ambition dans le jeu de Saint-Etienne se traduit trop souvent par des matchs nuls. Après le 0-0 à Nice, le 0-0 à Rennes. Alors c’est bien d’aligner des clean sheets, mais ça ne peut pas être un objectif et ce n’est pas ça qui fait avancer. En prenant des risques, l’ASSE perdrait peut-être un match de temps en temps, mais elle en gagnerait sûrement plus, aussi. C’est un peu ça, le principe de la victoire à trois points."

35 commentaires
rocheteau - Mon 19 Jan à 23h02
Je croyais que beaucoup d'entre nous devait boycotter la parole de ce parasite de l'info foot.
Je ne rêve que de le croiser pour lui dire ce que je pense de lui et l'obliger de se taire au moins au sujet des Verts.
Je vois que beaucoup ne tiennent pas leur engagement. A bon entendeur !!!
Psych0-42 - Mon 19 Jan à 22h47
Il a raison, faut arrêter de toujours vouloir être en contradiction contre lui, coûte que coûte.
le point du jour - Mon 19 Jan à 22h18
que pense menes sur les deux blessés que son club de quatar nous a allongé au match precedent?????
tajabone - Mon 19 Jan à 21h31
Tous les matchs ne peuvent pas être géniaux et il faut alors savoir ne pas perdre, ce qu'ont fait les Verts. Des matchs infâmes, il y en a d'autres dans tous les championnats du monde mais ce qui compte, c'est la place à la fin de l'épreuve. D'autre part, si Ruffier doit partir, le gardien de l'équipe d'Algérie serait une bonne solution tant il semble d'un super niveau.
louloudoc - Mon 19 Jan à 20h51
Pendant qu'il bave sur les verts il ne parle pas des deux matchs de suspension que mérite Motta.
bergessio - Mon 19 Jan à 20h46
Ruffier, Tabanou, Sall Perrin , TFC , Clement Lemoine Ricky Hamouna Mollo Erding ( ou ST MAX)
/76/ - Mon 19 Jan à 20h15
et bien oui, après le psg en coupe de la ligue et rennes en championnat, le jeu des verts est terne en attaque. Espérons que le jeune st maximin sera titulaire samedi pour bousculer le psg.
dam - Mon 19 Jan à 20h08
voila un termes qui te vas comme un gant pieerot le blaireau mais pour un fois je suis d'accord
newt42 - Mon 19 Jan à 19h22
Menes le pouf, s'amuse ! mais peut-on lui donner tords sur ce match ? je crois pas
GF42 - Mon 19 Jan à 18h48
Il faut être 2 pour faire un bon match!
Rennes jouait à domicile et, comme Nice, cette équipe n'a fait qu'attendre l'ASSE!
Si nous avions fait le jeu nous aurions pris un ou deux contres assassins et serions repartis avec 0 point!
Alors quitte à mal jouer, je préfère prendre 4 points sur 6 à l'extérieur sur nos 2 derniers matchs qu'1 ou 0.
Vous n'êtes que des éternels insatisfaits!
On en plante 3 à l'OL il y a qques semaines et vous nous voyez champion, on fait 2 matchs bien moisis à Nice et Rennes (sans perdre!!!) et vous envoyez tout le staff à l'abattoir!
Bandes de quiches que vous êtes!!!!

Nous invaincus en championnat depuis 12 journées et notre défaite contre le TFC à domicile début octobre !!!!!
Nous sommes la meilleure défense du championnat avec seulement 13 petits buts encaissés en 21 journées (dont ce fameux 5-0 au Parc) !!!!
Mais si on avait la meilleure attaque, on serait 1er avec 10 points d'avance sur Lyon...
On n'a pas l'effectif pour jouer le titre au cas où vous ne l'auriez pas compris!
Nous n'avons pas les moyens de recruter comme Marseille, Lille, Monaco ou Paris.
Lyon récolte les fruits qu'ils ont semé pendant leurs années fastes où ils étaient intouchables et attiraient les meilleurs jeunes (Lacazette, Fekir, Grenier, Ferri, Gonalons, Umtiti, Gayzal et autres).
Mais ça, vous ne pouvez pas le comprendre bien évidemment...
Nous pendant ce temps, nous avons sorti des Goulham, Guilavogui, Zouma, fait exploser des Matuidi, Aubame...
Aujourd'hui les St-Maximin et Souici sont le résultat de la formation de l'ASSE et des très bons résultats de l'équipe 1ère ces dernières années.
L'ASSE doit encore progresser au niveau de la formation.
Mais pour attirer des bons jeunes, il faut être régulièrement dans le top 5 de la L1 pendant plusieurs saisons. Ce que nous faisons seulement depuis 3 saisons seulement alors que l'OL est au sommet depuis plus de 10 ans !
Mais ça vous ne pouvez pas le comprendre non plus!

Alors plutôt que de cracher sur le staff et notre formation, faites un peu fonctionner vos petits bulbes et prenez un peu de recul dans vos analyses bandes de chèvres!
patoche 85 - Mon 19 Jan à 18h41
Galtier fait avec ce qu'il a!!!et offensivement il a presque rien!des bosseurs oui mais pas de créateurs pas de joueurs assez fort techniquement pour organiser le jeu donc quand l'équipe se dépouille physiquement sur le terrain elle arrive à faire des résultats mais quand il y a un coup de moins bien physique c'est plus que laborieux et galtier le sait et d'ailleur il le dit.
Tigibus - Mon 19 Jan à 18h33
Menes égal à lui-même... Il voit la paille dans l'oeil des rennais mais ne voit pas la poutre dans le notre ! Il parle de l'absence de N'tep, soit, pourquoi pas un mot sur celle de Gradel (un des plus en forme en Décembre), Pogba, Corgnet, Cohade ? Ah oui, ça l'obligerait à parler de son ami Motta et ça, c'est pas possible.
Donc, même si sur la forme le match a été une purge, son analyse est pleine de mauvaise foi et de parti pris !
FORZANAPOLI - Mon 19 Jan à 18h32
ben c est vrai qui s est regale ces temps ci a part le derby quel purge en ce moment ok on perd pas on prend pas de but mais on commence a ressembler a bordeaux qui endort son public par ctre les vilains depuis leur defaite ça joue au ballons et il on un sacre centre de formation je vais me faire insulter il seront pas loin du titre si il passe monaco et psg et nous a mon avis on sera dans le top cinq mais je pense qu on perdra beaucoup de joueurs en fin de saison pour certains c est normal il aspire a jouer la ldc dans un bon club européen et meme altier il s en ira il fait avec les moyens du bord et ça fait cinq ans donc il va aspirer a voir ailleurs
blavert - Mon 19 Jan à 18h27
Je ne comprends pas notre politique ,nous signons des partenariats aux quatre coins de France ,et à l'arrivée nous sommes pas foutu de dénicher de jeunes et talentueux espoirs . Quand je vois le voisin lyonnais aller chercher un super bon en terre messine ça m'exaspère de voir ça ,bravo à eux . Ce serait un bien d'aller chercher un vrai recruteur afin de gommer toutes ces imperfections
forever - Mon 19 Jan à 18h26
100% d'accord avec cette analyse de Menès
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire