Evect.fr

Un fond de pension Américain s'intéresse aux Verts

Publié le par Tibo 60 commentaires
Un fond de pension Américain s'intéresse aux VertsL'AS Saint-Etienne recherche un investisseur minoritaire ou majoritaire pour les prochains années, afin de rester compétitif en Ligue 1. C'est la banque Lazard qui est en charge de ce dossier et l'un d'entre eux mènerait à un fond de pension Américain mené par Jérôme de Bontin.

C'est ce que croît savoir l'Equipe, qui révèle cette information sans avoir la confirmation que l'éphémère président de l'AS Monaco (10 avril 2008-27 février 2009) figure bien dans ce projet. Jérôme de Bontin est un homme d'affaires Franco-Américain, qui a travaillé dans le monde de la finance. Son expérience à Monaco fut contrastée, elle s'est rapidement terminée pour des raisons familiales (officiellement). Lors de son passage, cet ami du prince Albert s'est attiré les foudres du public du club de la principauté et notamment des Ultras allant jusqu'à leur interdire la vente de leurs gadgets à Louis II. 
Le 2 octobre 2012, il est nommé manager général du club de Major League Soccer, les New York Red Bulls, il démissionne en mars 2014. 



Tags :

60 commentaires
Perrin85 - Fri 27 Apr à 23h45
Une expérience contrastée à Monaco cela veut dire quoi ? Ce type doit être un escroc ou en tout cas quelqu'un de pas tout net ; je me méfie de ces gens qui apportent des millions dans un club et que l'on ne connaît ni de père ni de mère et en plus étrangers...
Voir la suite des commentaires
Enfantdelamine - Fri 27 Apr à 15h14
Je vois beaucoup d inquiétude mais les amis vous oublier une chose essentiel à ste certes y a un propriétaire un investisseur etc etc mais le club il est à nous il est pas eux c est notre ste c est notre ville et nous ultras on ne laissera pas n’importe qui faire n’importe quoi et je précise que ce genre de mecs n aura aucune chance face au groupes de supporter ALV ce soir là racler à Montpellier ✌🏾✌🏾
gregOgreg - Fri 27 Apr à 15h05
Pour avoir (malheureusement) souvent bosser avec des fonds de pensions US, un seul conseil : FUYEZ.
Ces mecs sont enf***** de première... ils vont piller le club. #RememberColonyCapital (un peu différent mais même trempe...)
Platoche26 - Fri 27 Apr à 14h45
Ca sent pa bon s'il vient chez nous. Pas stable son CV du foot ... Je crains qu'il nous fasse une Oscar Garcia ....
Crapouilloux - Fri 27 Apr à 14h14
C'est vrai que St-etienne est tellement plus attractif que Monaco et New York !!!!
patagreen - Fri 27 Apr à 14h02
Le loup de wall street  ?
dallasace7 - Fri 27 Apr à 13h59
ça a était démenti par le club, ils ont même assurer ne pas être au courant de cette histoire 
vert43 - Fri 27 Apr à 13h57
c'était YING et YANG , ils travaillent dans un centre de remise en forme !!
SL05 - Fri 27 Apr à 12h48
Quelle horreur !
Macho Grandé - Fri 27 Apr à 12h23
Si ça se fait il faut s'attendre à une gestion sportive "à la monégasque" avec un important turn over parmi les meilleurs éléments pour gagner de l'argent pour  financer les retraites des américains et les nouveaux transferts de jeunes à potentiel.
Soit, il faudra s'adapter.
À voir aussi la gestion des rapports club-supporters...ça risque de pas être simple.
Wait and see, mais l'arrivée d'investisseurs est indispensable pour batailler avec les meilleurs.









Jujube - Fri 27 Apr à 12h14
Son Cv fait peur. Un tel comportement à Sainté et il partira plus vite qu'il n'est resté à Monaco et pas pour "raisons familiales"
gratouille37 - Fri 27 Apr à 11h51
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jérôme_de_Bontin
quelques petites infos sur Jérôme de Bontin
Zokora - Fri 27 Apr à 11h47
Et au fait les deux chinois vus pour asse-monaco ????
vertonio - Fri 27 Apr à 11h08
Plus de moyens nous feront du bien tant que ca s'inscrit dans le long terme. Quand a la culture et l'identite du club, pour moi, elle nous appartient, a ceux qui font des milliers de kilometres pour voir un match, ceux qui coordonnent toutes nos associations de supps un peu partout, ceux qui perdent leur voix a GG, ceux qui galerent a trouver un lien pour voir le match, ceux qui se font mal voir par leurs proches parce qu'on ne veut jamais louper un match, quel qu'il soit, ceux qui sont a l'entrainement pour pousser nos verts, ceux qui s'occupent de former nos jeunes, ceux qui enseignent nos valeurs a leurs enfants. Quel que soit l'actionnaire, il ne peut pas changer tout ca.
vertessonne - Fri 27 Apr à 11h04
ouille cv pas tres glorieux au foot mais peut etre que ces erreurs lui on appris les bonnes choses a faire et a ne plus faire ,alv
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire