Evect.fr

Un flot d'éloges pour Galtier !

Publié le par Thomas 12 commentaires
Christophe Galtier a déjà marqué l'histoire du club. Lui qui a sauvé l'AS Saint-Etienne de la relégation, lui qui a offert un titre au club après 32 ans de disette, lui qui maintient désormais les Verts dans le Top 5, a conquis l'ensemble des supporters et observateurs. Et en voici un nouveau qui arrive avec la dose de compliments qu'il faut : Franck Silvestre, l'ancien défenseur international. Dans L'Equipe, le retraité depuis 2000 dit tout le bien qu'il pense de Galette :

"Quand j'observe Saint-Etienne, où il n'y a pas un joueur qui marche, et où ils se battent toujours les uns pour les autres, cela me plait vraiment. Cet esprit est insufflé par l'entraineur, Christophe Galtier, un vrai meneur d'hommes.. "Galette" est un coach comme il a été joueur. Dans l'attitude, son équipe lui ressemble. Il n'hésite jamais à sortir un gars à la mi-temps, s'il n'est pas à 100%. Et pourtant, je mets ma main au feu qu'aucun élément de l'effectif ne dit le moindre mot négatif sur lui, même ceux qui ne jouent pas. C'est aussi un bon manager, car il est bon sur le recrutement. Et c'est un excellent communicant. Je le vois aller bien plus haut..."
12 commentaires
Lubodinho - Sun 08 Mar à 14h36
" C'est aussi un bon manager, car il est bon sur le recrutement. Et c'est un excellent communicant. Je le vois aller bien plus haut..." (F. Sylvestre)

Sympa mais bon, Galtier accomplit des miracles depuis 6 ans, ça ne peut pas durer ou alors y'a un truc ! Moi également, je le vois aller plus haut mais sûrement pas dans un club aux dirigeants aussi fauchés. Bon vent, Galette ! Tu mérites mieux.
Voir la suite des commentaires
lefinisterien - Sun 08 Mar à 12h14
avec des finances pauvres galtier au rait pu mieux faire pour recruter de nouveaux joueurs ,déjà il aurait du conserver brandao qui nous aurait qualifié en europa ligue parce sur les 0 a 0 que les verts ont fait eh bien lui il aurait marqué au moins un but pour qualifié st étienne . et quand ont dit que l'ont n'a pas donné les moyens a galtier pour faire de meilleurs résultats
c'est aussi un peu de sa faute lorsqu'il a déclaré (je naurais pas besoin de renfort) c'est bien cela non que galtier a dit (je n'aurais pas besoin de renfort) comme ci ça sortait de sa poche, dans ce cas ne disons pas qu'ont ne lui donne pas les moyens, il est aller chercher rycki avec une option d'achat a 8 millions d'euros non mais c'est de la folie ça , c'est nul quoi pour ce qu'il branle sur un terrain de foot (rien de bon) saint maximin mérite autant sa place que clément ou diomandé ou rycki car il n'est pas pire que certain titulaire mais voilà c'est encore galtier qui l'a décidé ainsi . les jeunes ne peuvent rien prouvé si ont ne les fait pas joués a part des petits bouts de match qui ne ressemblent a rien, galtier fait du copinage dont il a ses petits chouchou préférés, clément prend de l'age et n'est plus dans la course , Lyon a fait confiance en ses jeunes et ça a porté ses fruits
aujourd'hui contre lorient cela ne va pas etre simple et ont va revoir encore les meme erreurs ,tous regroupé derrière
vertmisel 42 - Sun 08 Mar à 11h12
Si on regarde son parcours à Galtier tant qu'il avait à disposition un groupe solide et de qualité, Ruffier, Clerc,,Lemoine,Hamouma,Gradel c'est lui qui les avaient recrutés, Sall,sortis du placard et qu'il pouvait compter sur des jeunes de qualités aussi, la génération des Ghoulam,Guilla,Zouma,Diomandé, il serait injuste de dire qu'il n'a pas fait un excellent travail et qu'il n'a pas fait progresser le club . Cette saison malgré les départs de joueurs cadres, Trémoulinas, Guilla, Brandao, Zouma qui n'ont pas été remplacés qualitativement et de jeunes aux abonnés absents et surtout d'un recrutement à côté de la plaque faute de finances à sa disposition, vous ajoutez à cela une équipe vieillissante et qui arrive au bout de son cycle, vous obtenez les résultats actuels,après le débat se porte non pas sur ses compétences car il en possède mais sur le fait est ce qu'il aurait du continuer le parcours avec si peu de moyen mis a sa disposition ou aller voir ailleurs, il a pris le risque de rester avec la saison que l'on connait et surtout un jeu très pauvre, il serait à mon sens injuste de lui faire porter un chapeau trop grand pour lui avec un autre coach et le groupe actuel il n'aurait pas fait mieux ou peut être pire ! Galtier mérite notre respect et notre considération,moi je n'oublie pas le travail qu'il a accompli et bien accompli ne soyons pas ingrat !!!
lefinisterien - Sun 08 Mar à 11h03
en tant que manager je m'excuse mais il faut avoué qu'il s'est complètement planté sur rycki , il vallait mieux encore accepter hoareau ou garder brandao que faire ce genre d'erreur, eh puis les gens qui aiment le foot eh bien ils aiment aussi voir de jolis buts et ils aiment voir leurs équipe préférées dominé leurs adversaires mais avec galtier c'est loin d'etre le cas, ont voit toujours les mème erreurs se répétés a chaque matchs ,le nombre de mauvaises passes incessante , les joueurs perso comme gradel et hamouna, les coups de pied arreté ,rien ne change, rien ne s'améliore
que fait galtier aux entrainements
fc42f - Sun 08 Mar à 10h29
Encore du blablabla.Mais quel intérêt d'avoir l'avis de ce type ?
Mouais42 - Sun 08 Mar à 10h23
Il est peut etre en concurrence avec Chedli pour le poste au centre de formation? ;)
ZENA-42 - Sun 08 Mar à 10h22
Galtier a fait son temps , merci pour tout , il est temps de laisser la place a un entraineur qui ne fera plus de copinage et qui dira au joueur de se bouger pour donner une bonne image au spectateur venu voir un (SPECTACLE)
newt42 - Sun 08 Mar à 10h22
Il a fumé quoi Franck Silvestre ?? il a pas du bien regarder les matchs de l'asse depuis le début de l'année pour dire certaines chose !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire