Evect.fr

Un derby sans supporters ?

Publié le par Tibo 0 commentaire
Les autorités compétentes cherchent actuellement à limiter les risques d'incidents entre supporters de l'AS Saint-Étienne et de l'Olympique Lyonnais, lors du derby du 10 novembre prochain. Comme pour le dernier derby en date, qui intervenait quelques jours après l'élément déclencheur de nombreux incidents entre les deux camps. Les autorités réfléchissent à interdire purement et simplement le déplacement des supporters de l'Olympique Lyonnais à Geoffroy Guichard. Il pourrait donc en être de même à Gerland, si les esprits ne se calment pas entre temps. Bien qu'aucune décision ne soit prise à l'heure actuelle, on ne peut que redouter cette issue qui semble aujourd'hui, inéluctable.
0 commentaire
simploliv - Thu 19 Sep à 01h29
Et ca continue encore et encore.... cest que le début daccord daccord....
Le retrait des greens, lambiance qui baisse en flèche dans le kop nord et maintenant un derby sans supp.
Les verts seront tjs dans mon coeur, mais dans pas longtemps GG ressemblera au parc des princes et je ne mettrais plus un pieds dans un stade pareil.
Il serait temps que les meneurs MF se reveillent et frappent un putain de grand coup de poing sur la table ! Craquage de 50 fumis (je vous le dis direct les pisses froids, je men branle dun huis clos), operation kop vide 3 ou 4 match de suite. On est en train de nous voler NOTRE club, et cela dans lindifférence totale. Et qu on vienne pas me parler du modèle anglais (le plus a chier en Europe) avec des stades sans la moindre ambiance et des places entre 150 et 500eur pour un simple match. FUCK LE FOOT BUSINESS ! ALV
Voir la suite des commentaires
krymstu42 - Wed 18 Sep à 23h12
c'est pas tres grave on n'aura pas notre parcage a gerland mais on trouvera des places moins cher dans le stade vu qu'en ce moment a lyon c'est 1 place acheté = 1 place offerte mdrrr.
Allez les verts
xavierlr - Wed 18 Sep à 19h55
Ce qui devait arrivé,...arriva...
ALV
yark - Wed 18 Sep à 18h58
Ce n'est pas une Tribune spécifique contre les ULTRAS, mais plutôt contre une Minorité d'individus Méprisables, car violents et irascibles primitifs qu'il faut éradiquer, car en conflit permanent avec le Supporter traditionnel de son Club et de ses Couleurs.....!!!!!!!!!!!!!
perretjf - Wed 18 Sep à 18h54
complètement d'accord avec cette éventuel décision qui aurait du être prise lors du dernier derby , et d'ailleurs c'était dans les tuyaux , mais faute de décider une interdiction , on connait la suite !
Le chat noir - Wed 18 Sep à 18h22
Pour que les derbys redeviennent l'expression d'une rivalité sans agressivité, chaque camp doit balayer devant sa porte. Nous pourrions par exemple commencer par ne plus vendre d'écharpes anti-lyonnais qui sont pour moi le symbole du mauvais supporter qui pense plus à insulter le camp d'en face qu'à encourager son équipe.
Stephanois Avie - Wed 18 Sep à 18h06
je suis assez deçu du peuple vert qui s'acharne sur les ultras
yark - Wed 18 Sep à 16h21
Décision d'interdire les ULTRAS qui apparaît aux yeux de très nombreux observateurs pour le moins Justifiée et raisonnable, vu les actes de Violence Barbares et empreint de la plus grande Lâcheté de certains individus irascibles et agressifs qui doivent exclus des enceintes sportives....!!!!!!!!
magic fãs - Wed 18 Sep à 14h58
c'est pas une solution!
ALV
vertmisel fai - Wed 18 Sep à 13h54
Les anglais sont arrivés à éradiquer ces hordes sauvages qui se servent du football non pas pour soutenir leur équipe mais pour d'autre prétexte revendicatif alors nous ne serions pas capable en France de mener ce combat contre le hooliganisme !!!
vertmisel fai - Wed 18 Sep à 13h54
Les anglais sont arrivés à éradiquer ces hordes sauvages qui se servent du football non pas pour soutenir leur équipe mais pour d'autre prétexte revendicatif alors nous ne serions pas capable en France de mener ce combat contre le hooliganisme !!!
92Nikolai - Wed 18 Sep à 13h51
Question : De tout ceux qui commentent et qui critiquent ce qu'il s'est passé lors du dernier derby, qui a fait le déplacement ?
Pour limiter les risques d'incidents, je pense simplement que quand on sort du bus qu'on veut rentrer dans le parcage, qu'on est accueilli par un mur de CRS et un canon à eau, qu'ensuite on attend 2 h sous la pluie, sans toilettes sur le parking boueux de gerland ... L'ol peut faire mieux faire pour accueillir les supporters stéphanois !
Pas étonnant qu'ensuite ça s'impatiente ça pousse et qu'en face ça matraque, on riposte et ça gaz et ça arrose avec le canon à eau.
Et puis la suite dans le stade j'en parle pas .. tout le monde a vu quel camp a lancé le premier projectile ... même si c'est pas nécessaire de riposter, mais bon ça c'est le derby !
bayard - Wed 18 Sep à 13h15
pour une fois qu'on avait tout bien, en matière de tribunes et tout... ce qui est ennuyeux c'est de ne pas pouvoir encourager notre équipe de stephanois sur le gazon de l'ol. mais bon , si cela passe par des semaines de prises de têtes, de dépenses inutiles et de reproches a n'en plus finir, autant faire comme ça. il vaut mieux ^prevenir les dangers que de les courirs. il n'en reste pas moins que comme le dit rolalnd romeyer, le foot peut limiter les debordements avec les outils qu'il a modestement , mais ne peut encore moins sur ce qui se passe en exterieur comme recemment ces mecs un peu paumés de lyon qui sont venus tabasser un gas a la sortie de son job.
fan83 - Wed 18 Sep à 12h59
colas 42 a tout dit. S'il n'y personne dans les parcages stéphanois et bien tant pis alors. Perso je préfère un parcage vide qu'un parcage avec des types venus pour en découdre. Encore une fois il existe des défouloirs autres qu'une enceinte sportive pour jouer à la guéguerre et prendre en otage un Club et ses supporters.
Mais à chaque fois y'a jamais de 1/2 mesure dans les propos de certains. Ils évoquent toujours des situations extrèmes. Après tout extrème vient d'extrémiste..............
greenfan42 - Wed 18 Sep à 12h59
Ca ne changera strictement rien.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire