Un derby pourri par la haine selon Balbir

Pros     | Publié le par Tibo | 48 commentaires
Grand supporter des verts, Denis Balbir regrette la tournure du dernier derby à Gerland sur son blog, pourri par la haine notamment lors de l'après-match. Comme beaucoup, il craint le prochain derby qui arrive dans quelques mois au Stade Geoffroy-Guichard...

"Entre la claque stupide de Yanga Mbiwa sur Loïc Perrin,et le geste dangereux de Jordan Ferri sur Beric, le match s'enfonça petit à petit dans la crise, dans les crises de nerf. Les uns et les autres comptant les billes dans un sac pourri par la haine. Les lyonnais reparlent de Cohade qui avait blessé Gourcuff lors du derby en mars 2014. Romain Hamouma dans un langage imagé et condamnable donne rendez-vous aux Lyonnais au match retour, prévu en janvier 2016, dont on peut être déjà inquiet sur son bon déroulement. Si le débat des prochains jours sera de déterminer la volonté ou non de blesser physiquement ou moralement les uns et les autres, les sanctions pouvant varier d'une suspension symbolique à une décision exemplaire, on pourrait volontiers emprunter le mot de la fin à l'ancien “marionnettiste des Guignols”, Bruno Gaccio : “Il est gênant de constater que décidément les Lyonnais ne savent ni gagner ni perdre.”

La conclusion est plus pragmatique à mon sens. L'attaquant slovène, Beric, absent 6 mois des terrains, s’il n'avait pas marqué encore une tonne de buts avec les Verts, avait donné un coup de fouet offensif et global à une équipe en recherche d'efficacité depuis un moment. Avec cette blessure, on peut dire clairement que l'ambition des Verts en un derby, a rétréci comme une peau de chagrin.
Ce sera à Christophe Galtier qui fêtera en décembre ses 6 ans sur le banc des Verts de trouver les solutions. Une fois de plus."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down