Evect.fr

Un derby pourri par la haine selon Balbir

Publié le par Tibo 48 commentaires
Grand supporter des verts, Denis Balbir regrette la tournure du dernier derby à Gerland sur son blog, pourri par la haine notamment lors de l'après-match. Comme beaucoup, il craint le prochain derby qui arrive dans quelques mois au Stade Geoffroy-Guichard...

"Entre la claque stupide de Yanga Mbiwa sur Loïc Perrin,et le geste dangereux de Jordan Ferri sur Beric, le match s'enfonça petit à petit dans la crise, dans les crises de nerf. Les uns et les autres comptant les billes dans un sac pourri par la haine. Les lyonnais reparlent de Cohade qui avait blessé Gourcuff lors du derby en mars 2014. Romain Hamouma dans un langage imagé et condamnable donne rendez-vous aux Lyonnais au match retour, prévu en janvier 2016, dont on peut être déjà inquiet sur son bon déroulement. Si le débat des prochains jours sera de déterminer la volonté ou non de blesser physiquement ou moralement les uns et les autres, les sanctions pouvant varier d'une suspension symbolique à une décision exemplaire, on pourrait volontiers emprunter le mot de la fin à l'ancien “marionnettiste des Guignols”, Bruno Gaccio : “Il est gênant de constater que décidément les Lyonnais ne savent ni gagner ni perdre.”

La conclusion est plus pragmatique à mon sens. L'attaquant slovène, Beric, absent 6 mois des terrains, s’il n'avait pas marqué encore une tonne de buts avec les Verts, avait donné un coup de fouet offensif et global à une équipe en recherche d'efficacité depuis un moment. Avec cette blessure, on peut dire clairement que l'ambition des Verts en un derby, a rétréci comme une peau de chagrin.
Ce sera à Christophe Galtier qui fêtera en décembre ses 6 ans sur le banc des Verts de trouver les solutions. Une fois de plus."

48 commentaires
louloulebretonvert - Wed 11 Nov à 18h28
hé  oui  mon pauvre denis

Voir la suite des commentaires
tabanou14 - Wed 11 Nov à 10h56
Aulas tu ne sera jamais un grand club ton sale fric ton stade et des tweet de merde tu nous arrivera jamais a la cheville
Nous on et simple dans la défaite comme dans la victoire
On et un club populaire ce que toi tu sera jamais
Avec ton toutou de Lacombe et et le demi cerveau de bâts( écharpe a Geoffroy Guichard)
Et que dire de tes joueurs qui ont pas une once de cerveau pour chanter des choses haineuse sur le peuple stéphanois
J imagine même pas si était nous qui avions fait sa
En conclusion je prie le ciel que ton stade des lumière de merde ne voie pas la ligue des champions
Vive la gantoise et valence
salmo.salar - Wed 11 Nov à 06h47
A Bruno Gaccio, le mot de la fin.....et de la faim des Verts en janvier : "“Il est gênant de constater que décidément les Lyonnais ne savent ni gagner ni perdre"!

Nous saurons gagner et avec la manière, nous !
miss42 - Tue 10 Nov à 20h01
aulas est pesident de merde il faut mettre des  sanctoins  sur sa tete   il peut etre beaucoup d argent mais  un jour il ce fera enculer  comme d autre  l on  ete
bayard - Tue 10 Nov à 19h39
 Bruno Gaccio  BIN OUI  L EQUIPE DE LYON EST DECEREBREE 
TontonJo - Tue 10 Nov à 19h25
A force de semer sa haine le principal fautif de la dérive du comportement des supporters s'appelle Aulas. Complètement incompréhensive l'irresponsabilité d'un type qui est dirigeant d'entreprise. Mais en revoyant les images du match je suis de plus en plus convaincu que certains Lyonnais étaient chargés dimanche soir. Dans une récente émission télé il était estimé que 20% des footballeurs pro avaient recours au dopage; ça ne m'étonnerait pas du tout.
langevert77 - Tue 10 Nov à 18h18
a vous tous supporters des verts, vous devenez aussi stupides que les lyonnais, et vous tombez dans leur jeu, soyez plus intelligents, Mr balbir a raison, cela en devient de la haine, et en arriver a ce stade c'est grave surtout de la part de joueurs qui soit disant en passant sont des professionnels. ceci dit le geste sur beric est inexcusable et j’espère qu'il sera puni par la commission, le club de lyon est pourri par la mentalité qui règne autour de ses supporters et tout part a la base de ses dirigeants, dont Mr Aulas qui, est loin de montrer l'exemple ,qui a mon gout est plus doué pour mettre le feu aux poudres qu'a ramener la paix, je n'aime pas les lyonnais, je n'aime pas le club et je n'aime pas Aulas, on a perdu dimanche mais croyez moi on en reparlera en fin de saison. galette va trouver une solution ne vous inquiétez pas
tabanou14 - Tue 10 Nov à 17h59 - Modifié Wed 11 Nov à 10h23
Dit toi une chose aulas tu sera toujours aussi con et nul que ton club de merde
Et une chose tu as peut être argent mais nous avons la chaleur la sympathie et le coeur de tout les supporters de asse
Tu aura jamais etoile sur tes maillot pauvre naze

Et surtout jamais ambiance de Geoffroy Guichard avec tes pseudo supporters de merde
Tu et indigne imbu être président de club
Je vais supporté la gantoise et valence et j espère que disputera même pas Europa league
Vivement le mois janvier que l on vous rendre la monnaine
maxibull - Tue 10 Nov à 17h37
J'aime beaucoup le phrase de Bruno Gaccio, si je me souviens bien, je ne vois pas d'incident lors du dernier derby à sté ou on avait gagné aussi 3-0, à part un pétard sur la pute de lopes au départ du match... Après il ne faut pas être plus con que ces quenelles de merde, être fier de sté dans les bons et mauvais moments et laisser la violence aux nazillons lyonnais de merde !
JL73 - Tue 10 Nov à 17h34
Il est vrai que l'on parle peu de la pute de M BIWA et de sa claque, celui là aussi, il mériterait une suspension.C'est trop facile de s'excuser et de dire oh je l'ai pas fait exprès.
mafiaman42 - Tue 10 Nov à 17h30
J'ose espérer en tout cas que les joueurs et le staff n'oublieront pas ce soir du 8 novembre 2015 où tout a dérapé. On paie un jour ou l'autre et j'espère que ça sera en janvier. Je ne veux pas voir les moins que rien que j'ai vu dimanche soir sur la pelouse. Je veux voir des hommes, des tueurs sur le terrain, des rouleaux compresseurs.
vertdemémoire - Tue 10 Nov à 17h28
De toute façon  c'est Aulas qui entretient cette haine, je ne dit pas monsieur car cet energumène ne mérite pas ce respect .... "Aulas tu pourras faire ce que tu veut tant que tu seras président de Lyon jamais tes joueurs ne jouerons avec une étoile sur leurs maillots , à moins d'un arrangement avec le PSG, ou d'acheter la ligue et  tu en ai capable vu la pourriture que tu est "
tabanou14 - Tue 10 Nov à 17h03
Je comprend pas ce match
Prendre 3 0 contre ces bâtard de lyonnais 
Pas une occasion pour 4 malheureux tir chapeau les gars
En prime 3 blesse dont un saison terminé
Quand je voit Aulas dire que ferri fait pas une grosse faute sur berric et nous parlant de Lemoine sur gourcuff sa me fait gerber
Aulas et le principal fautif de tout sa
Quand a notre équipe avec ce genre de match sans envie sans réaction on va dans le mur
Ruffier et arbre qui cache la foret 
Je pense caiazzo et romeyer vont devoir se posé les bonne questions
Un derby et un match de foot pas un carnage de tacle insulte ou chambré l adversaire mais encore la c aulas le débile de service qui fait monte toute cet haine pour le peuple stéphanois
En tant que supporter de asse ce triste spectacle et négatif a tout point de vue

mentalitaultra - Tue 10 Nov à 16h59
le plus bel hommage que nous pourrions tous rendre à notre attaquant serait un chaudron de feu...  une ambiance comme lors de la réception de Sochaux en 1/2 finale de coupe de la ligue...  ou pendant l'avant match et pendant le match dans les tribunes le chaudron porte réellement son nom....  42 000 fous furieux qui hurlent et gueulent leur amour de sainté, leur fierté de ce maillot vert et leur soutien à Robert...  et lui faire ce fabuleux cadeau d'une mémorable branlée à ces lyonnais...ne nous rabaissons pas...soyons fiers, montrons leurs sur le terrain et dans les tribunes ce que ca veux dire d'etre VERTS. 
furiana92 - Tue 10 Nov à 16h51
Maintenant j'aimerai bien qu'un journaleux et les couilles d'aller voir thiriez et l'autre tringle de boutonnet pour nous expliquer leur logique.En effet,on limite les deplacements des supps pour eviter les esclandres et la on est pas la et c'est un bordel sans nom.Le journaleux sont bon pour relater les faits mais pour du journalisme d'investigation on voit personne...J aimerai qu'un seul ai les couilles d'aller vers eux pour leur demander des explications sur leur logique dans des cas comme cela.....Mais bien sur personne pour leur mettre le nez dans leur merde.C'est quioi la logique plus de supp a domicil non plus et puis plus de presidents vu qu'ils hatisent la haine et puis plus de joueurs non plus vu qu'ils ne savent pas se tenir.....instance de branleurs!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire