Evect.fr

Un déficit de précision devant le but

Publié le par Tibo 36 commentaires
Un déficit de précision devant le butCe premier quart de saison met en relief le manque d'efficacité offensif des Verts, un problème qui revient systématiquement depuis plusieurs saisons. Dans les chiffres, cela se traduit par de nombreuses tentatives pour faire mouche. L'ASSE marque ainsi un but tous les 11 tirs. 

Neuf équipes affichent un ratio supérieur à 10. Le Paris Saint-Germain est la référence en la matière avec un but tous les quatre tirs. Le club du Forez se situe ainsi au-dessus de la moyenne du championnat 10.7. Le constat est le même si on se réfère aux buts par tirs cadrés. L'ASSE est 15e ex-aequo de la L1 avec l'AS Monaco. Il faut en moyenne 3.6 tirs cadrés aux Verts pour faire trembler les filets de l'adversaire. Là encore, l'ASSE est au-dessus de la moyenne nationale 3.3. Dans ce domaine, Paris est encore en tête (1.9), tandis que Guingamp ferme la marche (5.8).

Tags :

36 commentaires
robrig - Mon 08 Oct à 21h13
Kmp  doit rester sur le banc quand a Perrin une Mi temps devrait largement lui suffire et enfin beric diony en attaque ENSEMBLE !
Duc - Mon 08 Oct à 21h12
Regardez L'ÉQUIPE 21 REPORTAGE SUR Sainté
Crapouilloux - Mon 08 Oct à 19h35
Il manque tout simplement un grand attaquant depuis Aubameyang.....Gradel, Van Wolfswinkel, Erding, Roux, Beric, Maupay.....beaucoup d'erreurs de casting....peu de talent.....
jofran - Mon 08 Oct à 19h20
HS : vu le classement du jour, on a gagné contre 3 équipes classées entre la 15ème et la 20ème place(rien de mirobolant). On a perdu - à l'extérieur - contre les équipes classées 1 et 2 (rien d'infamant). On a fait match nul contre le 4ème, le 9ème et le 13ème (rien d'affriolant). La seule "perf" c'est la victoire à Toulouse … 8ème … 

On a vraiment une équipe de milieu de tableau cette année. Notre classement est flatteur.
pat42 - Mon 08 Oct à 19h14
Beric en 9 et Diony sur un cote  la on a notre attaque 
Macho Grandé - Mon 08 Oct à 19h09
Plutôt que la défense, les latéraux et les turpitudes de Captain Perrin, c'est bel et bien l'inefficacité offensive le problème de l'ASSE cette saison. Les ailiers ne marquent pas, Diony pas vraiment, Cabella est en dessous par rapport à la saison dernière,, Beric et Gueye ne jouent pas. Seul Khazri est au niveau mais ce n'est pas suffisant, à mon sens, pour atteindre les objectifs affichés du club sur la saison.

Didgreenforever - Mon 08 Oct à 18h55
Heureusement que le club est 5ème, le niveau est moyen ok, mais pas tout a jeter à la poubelle non plus. Que des pessimistes ici !
RasFrancois - Mon 08 Oct à 18h44
Et on donne sa chance (enfin !) à Beric ?
gaga42 - Mon 08 Oct à 18h37
En ayant aucun attaquant capable de percer les lignes, ou de
se projeter en avant avec de la vitesse pour apporter du danger ou des actions,
des défenseurs tellement lents qu’ils sont pris de vitesse par les
attaquant adverse. Quand on regarde les matchs depuis 2014 ont les voient se
faire des passes sur les côtes en arrière sans projection du jeu vers l’avant.
Trop lent pour apporter du danger.
MF16 - Mon 08 Oct à 18h29
J'en ai marre du PSG 😤 Ce club rafle quasi tout les trophées et à ce rythme, on ne reverra jamais la LDC car il y a toujours 2 autres clubs meilleurs que nous... La fiesta est très souvent a Paris, les gens se mettent a acheter le maillot et le porte fièrement juste parce que c'est devenu le club numéro 1 en France. Dans les médias et sur les réseaux sociaux c'est 80% PSG, 20% OM... Donc pour les ridiculiser, on devrait tous s'unir et déclarer forfait contre eux. Une défaite 3-0 est moins lourde que 5-0 lol. Ou alors il faudrait envoyer les jeunes. De toute façon la ligue ne peut pas sanctionner 19 clubs...
yark - Mon 08 Oct à 18h27
On ne le répètera jamais assez, surtout L'ASSE est incapable d'accélérer le JEU et de jouer vite vers l'avant comme le font les plus grandes équipes et se contente de faire tourner la balle au Milieu sans créer de réel Danger sur les BUTS adverses, ce qui amène L'ASSE effectivement à posséder Majoritairement le Ballon mais inutilement car ce JEU là est trés trés improductif.
minarose - Mon 08 Oct à 18h23
Nous n'irons pas bien loin cette saison avec cette attaque de m... Toujours incapable de marquer mais en plus cette année on est mauvais en défense. Quelle leçon de foot pris à Lille notamment dans le domaine de la rapidité et de la tactique. Gasset est dépassé il est juste bon à sauver les équipes en danger en bétonnant derrière avec des vieux briscards mais sur la durée ça ne marche pas. Franchement prolonger Hamouma, KMP et mettre Perrin sur le terrain en ce moment relèvent de la faute professionnelle. Sainté est finie notre seul espoir que les deux charlots vendent à un investisseur avec des moyens mais ils ne veulent pas vendre ...pauvres de nous attendre toujours attendre sans espoir même lille a le droit de rêver de temps en temps et ce sera le cas cette saison car ils ont une sacrée équipe...
CHRISHER - Mon 08 Oct à 18h07
Le problème de l'ananas ce n'est pas qu il n' est pas vaillant ...
mais c'est qu il cadre systématiquement  sur le gardien

Beric i miss you
bergessio - Mon 08 Oct à 17h54
Je vous le dis faut mettre Perrin sur le banc hein ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire