Evect.fr

Un déclic pour Diony ?

Publié le par Tibo 61 commentaires
Un déclic pour Diony ? Recrue phare l'été dernier, Loïs Diony a beaucoup déçu dans un premier temps à l'AS Saint-Etienne et dans un second temps à Bristol. Son comportement, loin d'être irréprochable, ne l'a pas aidé à se faire apprécier du public. Pourtant, l'attaquant reste quelqu'un d'apprécié dans le vestiaire des Verts.

De retour dans le Forez, le joueur âgé de 25 ans tente de se faire une place dans le groupe de Jean-Louis Gasset. Buteur lors des deux rencontres à l'Envol Stadium, il tarde néanmoins à se montrer précieux dans le jeu, malgré une bonne volonté évidente. Néanmoins, il peut compter sur le soutien de son capitaine Loïc Perrin qui confiait récemment à son sujet dans le Progrès : "J’ai toujours cru en lui, même l’an passé. Il n’était pas là au bon moment. Il montre de la bonne volonté. Il doit retrouver cette confiance, ce plaisir de marquer pour qu’il se libère car il a des qualités qui vont bien avec Saint-Étienne".

Loïs Diony peut-il être la recrue offensive estivale ? Pour l'heure, le staff lui laisse sa chance et le joueur bénéficie cette fois-ci d'un bien meilleur environnement pour s'exprimer. Denis Balbir s'est exprimé sur le sujet dans sa chronique sur ButFootballClub : "En pointe, on a le sentiment que Jean-Louis Gasset veut d’abord tenter un pari interne en donnant une seconde chance à Loïs Diony de rentabiliser son très cher transfert de l’été dernier. Pourquoi pas ? Si le staff pense que Diony a une carte à jouer, on peut quand même lui faire confiance. Ce sont des gens qui ont redressé le club l’an passé et ils savent ce qu’ils font. Un joueur ne peut pas totalement perdre ses qualités en une saison. Peut-être que dans les premiers matches, il aura le déclic qui sait…"

Le natif de Mont-de-Marsan doit désormais saisir cette nouvelle chance. Sinon, l'ASSE cherchera à s'en séparer...


Sondage : Loïs Diony peut-il être la recrue offensive des Verts ? (4366 votes)
Non, il n'a pas les qualités (32%)
Oui, il va retrouver son meilleur niveau (54%)
NSP (15%)

Tags :

61 commentaires
Enfantdelamine - Tue 24 Jul à 19h36
54% oui il va retrouver son niveau les postite faut pas les coller sur les yeux 🤣🤣🤣
Stv'az - Tue 24 Jul à 17h58
Bcp parlent mais peu on joué au foot à 1 bon niveau.Un buteur marche quoiqu'on en dise à la confiance et aussi au système de jeu.Garcia était un coach qui connaissait très peu notre championnat et encore moins nos joueurs. Ce qui n'est pas le cas de Gasset et Printant. Sachez que certains joueurs prennent plus de temps que d'autres à s'adapter à un nouvel environnement, Djony? On ne lui a pas vraiment laissé le temps. Des anciens joueurs passés chez nous ont prouvé qu'il faut parfois un long temps d'adaptation. "C'est le chaudron quand même". Ils ont été sifflé la veille et applaudi le lendemain. (Piquionne, Aubameyang etc...)  À tous les détracteurs de Djony, vous serez les premiers à l'encenser demain, comme se fut le cas pour ceux cités ci-dessus.Gasset et Printant connaissent le foot, savent mettre en confiance et tirer le meilleur d'un joueur. Nous n'avons qu'à leur faire confiance. À nous supporters de faire le reste, en encourageant nos joueurs en difficultés et non les sifflés.
jofran - Tue 24 Jul à 16h10
Sinon, la photo a été prise pour quel magazine ? 
EnVerité - Tue 24 Jul à 14h27
Beric 4 ever 💪🏼
Faut virer cet abruti 
EnVerité - Tue 24 Jul à 14h27
Beric 4 ever 💪🏼
Faut virer cet abruti 
Macho Grandé - Tue 24 Jul à 13h47
Nsp. Dubitatif sur ce joueur, on lui souhaite le meilleur mais on ne décele pas vraiment de qualités de buteur chez lui. Et le manque de confiance ne dure pas plus d'un an en général. En tout cas il ne peut faire pire que la saison dernière.
Un mystère au fond d'une énigme. Lui seul à la solution.
VERT85 - Tue 24 Jul à 13h29
De toute façon personne ne veut de diony..
Que ce soit en prêt ou en transfert.. . 
Alors autant essayer de le relancer.. Mais pour ça il lui faut des pourvoyeurs de ballons... Maintenant on a recruter khazri et peut-être d'autres offensifs.. Ça peut être bon pour lui.  On verra bien.... Mais le problème offensif n'est pas d'aujourd'hui ça fait un moment que j'en parle mais j'ai l'impression qu'on est en train d'y remédier..
J'ai confiance... 
Alv
Lubodinho - Tue 24 Jul à 12h51
Allez Loïs ! On y croit, on y croit !
alexblaise76 - Tue 24 Jul à 12h45
moi je pense qu'il faut le repositionner ailier droit, il a une belle pointe de vitesse une fois lançé,en 9 c'est trop manque de confiance, il a craqué face au chaudron, surtout sans but!
il peu être la seconde lâme en attaque, 
jc71 - Tue 24 Jul à 12h07
pour qu'il marque son premier but il faut lui faire tirer un pénalty et il retrouvera la confiance, enfin, il faudra peut-être attendre le troisième pénalty pour retrouver son jeu...
Mouais42 - Tue 24 Jul à 12h03
Meme a son meilleur niveau il na pas le niveau!
Mais je comprends le raisonnement de Gasset, autant essayer de le relancer pou4 pas s'assoir sur 10 millions  de patates et essayer de le vendre l'été prochain pour 5 ou 5 millions...
Evect78 - Tue 24 Jul à 11h34
Sa traversée du désert me fait penser à un certain Piquionne, le vendeur de chaussures, celui qui avait oublié d'enlever les boites quand il jouait à Rennes, mais c'était réveillé (ou révélé) chez nous, la suite vous la connaissez ...
Thedge - Tue 24 Jul à 11h31 - Modifié Tue 24 Jul à 11h31
Je ne crois pas trop en un retour en grâce de Diony. Le poste de buteur est toujours délicat ceci dit, sans des ailiers qui apportent vraiment il aura beaucoup de mal à exister aux avants-postes, comme quasiment tout les attaquants. Et tout comme Beric d'ailleurs, mais la différence c'est que le slovène arrive quand même à planter grâce à son sens su but. On verra bien mais le recrutement d'un buteur et d'un ailier me parait nécessaire.
Axton42 - Tue 24 Jul à 11h19
Pour moi il n'a pas le mental pour durer sur le long terme 
vert84 - Tue 24 Jul à 10h46
Un SOS pour Diony ! Dionysos, le dieu de la vigne, du vin et de ses excès, de la folie et la démesure ! Qu'est-ce que t'attends Loïs ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire