Un contrat de trois ans pour Debuchy "c'est un peu excessif"

Pros | Publié le par Tibo | 109 commentaires
Selon les informations de Manu Lonjon, l'AS Saint-Etienne proposerait un contrat de trois ans à Mathieu Debuchy. Une proposition que Denis Balbir trouve un peu trop importante dans les colonnes de ButFootballClub. le journaliste estime qu'un contrat de deux ans serait plus approprié :

"J’ai vu que l’AS Saint-Etienne avait commencé son Mercato avec la volonté de boucler les dossier Cabella et Debuchy. Est-ce vraiment prioritaire ? Pour moi, non… A moins que derrière ces dossiers se cachent de grosses affaires financières. Je ne m’oppose pas à la signature des deux joueurs. Au contraire. Ce serait deux bons renforts pour les Verts. Encore faut-il que les conditions correspondent. J’ai lu qu’on proposait trois années de contrat à Mathieu Debuchy. Je trouve que c’est un peu excessif pour un joueur de 32 ans. Même s’il s’agit d’un garçon adorable et d’un joueur efficace, je trouve que c’est trop. Le poste de latéral réclame de l’expérience, certes, mais aussi de la vitesse. L’aura-t-il encore à 34-35 ans ? Je pensais qu’un contrat de deux ans serait plus à propos."

Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
Article plus récent chevron_right
Mercato : Carteron signe à l'Al Ahly
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Thomasson ne viendra pas
109 commentaires
suppvarois
access_time mar. 12 juin à 23h50
Qu'il signe 1an,2ans,3ans,j'ai pas vraiment d'avis sur ce point...déjà,qu'il ait envie de continuer chez les verts est une bonne chose et la durée du contrat ne me préoccupe pas réellement...Lui, il a montré à tous les stephs que c'est un bon,qu'il a la pêche,qu'il est un vrai pro et quand on le compare à tous les glands ayant des contrats béton à Sainté alors qu'ils sont mauvais,ça donne à réfléchir...dans un passé assez récent,on n'a pas eu à se plaindre d'un Battles qui était très loin d'être un perdreau de l'année en arrivant à Sainté et qui pourtant,s'est arraché pour le maillot...
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
gratouille37
access_time mar. 12 juin à 21h32
Debuchy a reçu une offre de Saint-Etienne

D'après Téléfoot, Mathieu Debuchy s'est vu proposer, lundi, un contrat de deux ans de la part de l'ASSE. Et le joueur serait en pleine réflexion.

Notre avis : Les bons rapports entretenus entre Mathieu Debuchy et Jean-Louis Gasset pourraient faire pencher la balance en faveur des Verts.
  0 réponse
Pimentos
access_time mar. 12 juin à 20h35
Au lieu de se préoccuper de la durée du contrat de 3 ans.._.._ Préoccupons nous plutôt de savoir si lui Debuchy  ca l intéresse
  0 réponse
Magicdu45
access_time mar. 12 juin à 19h20
Non, à 35 ans on peut encore être performant. (59%)Oui, deux ans serait plus adapté. (40%)Il ne faut pas le conserver (2%)59 + 40 + 2 ... Ca fait 100% chez vous??? ^^ 
  0 réponse
krymstu42
access_time mar. 12 juin à 19h04
Merdeeee Balbir n’a pas eté prolongé a W9 😂 ALV
  0 réponse
djensaad
access_time mar. 12 juin à 19h01
Jsuis d'accord avec tout le monde sur ce dossier.Debuchy a montré qu'il avait largement le niveau. Et c'est un bon vrai pro qui saura s'entretenir et durer.Mais...... N'était il pas à 150% dans l'optique de la cdm ?... Saura t'il éviter les blessures musculaires et tendineuses qui l'ont régulièrement handicapé ?
  0 réponse
robrig
access_time mar. 12 juin à 18h46
un contrat de 3ans pour motiver le joueur et le sécuriser a defaut de depenser des sommes folles!
  0 réponse
yark
access_time mar. 12 juin à 18h43
Fort désolé avec une bonne Hygiène de Vie il peut encore évoluer au plus Haut Niveau 3 ans sans problèmes, alors que des M'BENGUE, le Roi du But CSC, JANKO, KATRANIS, JORGINHO et bien d'autres "Chèvres" inutiles se sont engagés pour la même pèriode, sans que personne ne s'y oppose au Club.
  0 réponse
Codutilityfr
access_time mar. 12 juin à 18h14
Wenger à toujours dit le sommet d'une carrière c'est de 29 à 34 ans
  1 réponse
OLIVERT73
access_time mar. 12 juin à 17h57
Je pense qu'il va choisir un dernier challenge plus important ailleurs, il doit avoir des propositions en main et le fait qu'il décide de réfléchir n'est pas bon signe à mon avis, difficile de lui en vouloir au vu des années qu'il lui reste à jouer au haut niveau.
  1 réponse
Cekomça
access_time mar. 12 juin à 17h55
Il peut très bien se reconvertir en DC, a la base Perrin est latérale droit......
  3 réponses
kikidestjust
access_time mar. 12 juin à 17h50
... Mathieu DEBUCHY est resté plusieurs années sans trop jouer, il est loin d'être usé
  0 réponse
kikidestjust
access_time mar. 12 juin à 17h47
Je pense que toute prolongation du contrat de Denis BALBIR de plus d'un jour est ... une grosse erreur  !  !
  0 réponse
seb76
access_time mar. 12 juin à 17h30
moi je dis 3 ans avec un salaire de base plus faible en saison 3 et des primes indexes sur le nombre de matchs jouésil n'y a qu'en France qu'une question comme celle la se posedans notre beau championnat on ne fais pas confiance aux jeunes qui du coup se barrent et après 30 ans c'est la même chosemais sérieux vous préférer un Debuchy de 34-35 ans avec son expérience à un Janko ou RPG avec leurs qualités ?
  0 réponse
Maestro27
access_time mar. 12 juin à 17h19
Mec avec une hygiène de vie impeccable.. Esprit loué et irréprochable... 6 mois sans blessure...  Il a joué de nombreux matchs dans l'axe à Arsenal... Pour certains l'age est un soucis, il me semble que des mecs comme Maldini, Hilton, ont joué ou joue encore à leur niveau malgré leur age. Franchement je valide.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire