Un (autre) jeune de St Priest en partance pour l'OL

Mercato | Publié le par Paul | 32 commentaires
Fort d'un partenariat entre les deux clubs, l'ASSE et Saint Priest entretiennent une chaleureuse relation comme en témoigne le soutien apporté par le club du Rhône aux Stéphanois avant le derby. Force est de constater que malheureusement et malgré cette entente cordiale, les jeunes de Saint Priest rejoignent davantage Lyon que l'Etrat. 

C'est le site madeinfoot qui nous informe que le jeune Fofana, serait sur le point de s'engager avec le voisin lyonnais. Auteur de 3 buts en 8 matchs cette saison en championnat, il aurait visité les installations du club. Ancien équipier de M'Bappé chez les jeunes à Clairfontaine, il est arrivé cette saison en provenance d'Epinal. 
Deux questions se posent, est ce que l'ASSE n'a pas souhaité s'aligner sur le joueur ? Ou bien, est ce que malgré ce partenariat avec les clubs, Lyon reste la priorité des jeunes de la région ?

Quoiqu'il en soit, sportivement mis a part le discret Souici, plus ou moins écarté par l'ASSE pour sa sortie sur les réseaux sociaux après la défaite 0-5 dans le derby, "likant" les publications des Lyonnais victorieux, le partenariat entre les deux clubs peine à fournir des jeunes talents aux Verts. 
Même si partenaires depuis 2014, les deux clubs viennent de renouveler leurs vœux pour deux saisons supplémentaires. Matérialisés entre autre par la signature du jeune milieu de terrain Kies Kenzo, ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais qui évolue chez les U14 stéphanois depuis la rentrée. Mathéo Marmorat, arrivée cette saison, rejoindra quant à lui l'effectif des U15.

Photo de Wesley Fofana
chevron_right Voir la fiche de Wesley Fofana
Article plus récent chevron_right
Honorat honoré à mi-saison
chevron_left Article plus ancien
Les Verts manquent de précision
32 commentaires
LEVRAIVERT77
access_time mar. 01 janv. à 11h04
AULAS dans 2 ans va encore nous dire un jeune formé au club . A 20 il est déjà formé . Ce genre de joueur c'est plus pour la revente après une bonne propagande . Bien aidé par les médias . Malgré son centre il forme de moins en moins de jeunes . Voir l'équipe de L1 . Et sans parlé des moyens employés à la limite de ce qui est permis pour recruter ces jeunes .
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Link
access_time dim. 30 déc. à 22h05
je propose que l on mette un terme a ce partenariat des maitenant je ne vois pas pourquoi on resterait connecter avec des traites
  2 réponses
Link
access_time dim. 30 déc. à 22h03
comme il ne sert a rien vieux con de romeyer d avoir 50 partenaires...ca nous a servi a quoi sur ce dossier alors qu on etait censé etre prioritaire au depart...comme avec clermont pour ALESSANDRINI il y a 2 ou 3 ans...faites moi peter tous ces partenariats a la con qui servent a rien, et allons poser nos yeux sur des pays moins surveillers niveau football (hors afrique bien evidemment car l afrique on a assez essayer pour le resultat que l on connait entre le senegal, le burkina et le cap vert...)alons je sais pas moi en amerique du sud (hors bresil et argentine bien evidemment car ils se font piller par les espagnols...), je sais pas moi PEROU, BOLIVIE, PARAGUAY, CHILI...en asie COREE DU SUD, JAPON, en scandinavie NORVEGE, FINLANDE, SUEDE, dans tous ces pays il y a forcement des jeunes en devenir a moindre coup, tout le monde y va pourquoi pas nous, mais c est pas la peine le local on l aura toujours dans le cul , l OL est trop puissant face a nous on va tous les manquer
  0 réponse
RIX680
access_time dim. 30 déc. à 21h30
Moi, j'attends toujours la première arrivée d'un brésilien envoyé par Ilan.
  0 réponse
Alolubo42
access_time dim. 30 déc. à 15h11
C'est bien l'asse aide st priest pour le plus grand plaisir de L'OL.!.ètre partenaire d'un club en périphérie de lyon.!.aulas en a rêvé sainté la fait.!
  0 réponse
ricoco
access_time dim. 30 déc. à 14h48
Tous les partenariats des Verts sont en carton et servent juste pour l'image car dans les faits, il n'y a rien d'abouti. Les jeunes habitant en périphérie de Lyon sont plus attirés par l'OL, ça choque quelqu'un ? Normal, en plus on ne peux pas comparer les 2 clubs: 1 travaille professionnellement autour de la formation quand l'autre ne fait qu'en parler ...
  0 réponse
vertdur
access_time dim. 30 déc. à 14h36
Conclusion : ce partenariat ne ser à rien. J'espère que le club n'y perd pas de l'argent. 
  0 réponse
Axton42
access_time dim. 30 déc. à 12h46
Heureusement qu'un jeune de la région Rhône Alpes préfère 9 fois sur 10 rejoindre l'OL. Les raisons sont simples nous n'avons pas la même image ou notoriété. Pour les générations 90 et 2000 l'OL c'est 7 titres de champions d'affiler, des coupes de france/ de la ligue, un club européens chaque saison. Sainté c'est quoi pour cette génération ? un club qui joue le maintiens avec un titre en 30ans.Sans oublier que l'un travail de manière professionnel dans la détection et le travail avec les jeunes, l'autre est plus "amateurs" dans ces démarches. 
  1 réponse
dallasace7
access_time dim. 30 déc. à 11h45
a l'étranger tu a des jeunes de 18 ans qui explose et tu peux les avoir pour pas grand chose,il suffi de chercher,envoyer des émissaires,se bouger le cul ..... 
  1 réponse
alois42
access_time dim. 30 déc. à 11h32
Il faut être réaliste, si tu es un jeune footballeur, tu vas là où le club est le plus prestigieux et les avantages en nature plus nombreux (OL, PSG, etc.) ou là où la formation vise l'excellence et constitue une vraie politique du club avec de nombreux joueurs de talents sortis chaque saison (Rennes, etc.). Sainté s'apparente à un troisième catégorie et lutte avec des clubs comme Bordeaux, Nice ou Montpellier le climat en moins, donc dur de rivaliser à moins d'imiter le modèle rennais. Je n'aime pas ce club, mais après Lyon ce sont probablement les meilleurs formateurs de France. Si votre gamin rêve de devenir pro, il ne faut pas se leurrer, à niveau scolaire et qualité de vie égales, vous préférerez probablement pour lui qu'il aille à Rennes ou Lille  pour réaliser son rêve plutôt qu'à Sainté. 
  0 réponse
forezien
access_time dim. 30 déc. à 11h25
L'ASSE a depuis longtemps abandonné les jeunes et les discours de Gasset n'y changent rien. Ils ne sont pas ou peu confirmés sur le terrain puisque à part Saliba (par la force des choses) s'ils sont régulièrement sur la feuille de match ils ne font que du tourisme et ne rentrent pas en cours de rencontre... ou alors à la 39ème minute. Nous avons des problèmes offensifs mais Gueye qui pourtant a marque en jouant 10' marqué n'a jamais été rappelé ??? Quand aux autres... juste des noms sur une feuille de match pour se donner bonne conscience.
  0 réponse
xavierlr
access_time dim. 30 déc. à 10h59
Je serais curieux de connaître les accords, de ces partenariats, ...parce que, à la base, c'est quand même, pour que les meilleurs espoirs viennent à Sainté???ALV
  0 réponse
vertmisel
access_time dim. 30 déc. à 10h56
Fofana + Lucas Da Cunha de Roanne autre club partenaire dont son président avait alerté Rocheteau et qui finalement se dirigea vers Rennes faute de contact avec l'ASSE et qui maintenant se dirige vers  Dortmund , voilà qui en dit long sur la compétence de la cellule verte  !!!!
  0 réponse
cristoforo
access_time dim. 30 déc. à 10h51
L’OL évolue en permanence avec 3 ou 4 joueurs du centre de formation alors qu’à l’ASSE, on a seulement... Loic Perrin. Sans compter que les salaires sont plus élevés pour les jeunes joueurs à l’OL. Le partenariat avec Saint Priest est un peu inutile puisque l’on ne ramasse que des miettes.
  0 réponse
cristoforo
access_time dim. 30 déc. à 10h51
L’OL évolue en permanence avec 3 ou 4 joueurs du centre de formation alors qu’à l’ASSE, on a seulement... Loic Perrin. Sans compter que les salaires sont plus élevés pour les jeunes joueurs à l’OL. Le partenariat avec Saint Priest est un peu inutile puisque l’on ne ramasse que des miettes.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire