Evect.fr

Un attaquant va être mis à l'essai

Publié le par Thomas 20 commentaires
Selon Le Parisien, Oumare Tounkara va obtenir un essai à l'AS Saint-Etienne de quelques jours, durant lesquels il devra montrer l'étendue de son talent. L'attaquant évolue en ... CFA, à Drancy. Mais selon Foot-National, le joueur de 24 ans brille de mille feux dans le championnat amateur à tel point que plusieurs clubs professionnels suivraient son évolution. 
Il a notamment été l'auteur "d'une superbe prestation" lors de l'opposition contre la réserve de l'ASSE (1-1) fin avril où il a marqué mais également lors du match aller (3-1) où il a inscrit un doublé. Lors de ces deux rencontres il avait été élu homme du match selon Thierry Oleksiak, le coach stéphanois. 
Tounkara a signé son premier contrat pro à 18 ans et à Sedan, en 2008, mais n'a jamais foulé les terrains de Ligue 2. Il a rejoint ensuite l'Angleterre et Sunderland où il impressionne plusieurs fois avec l'équipe réserve mais ne parvient jamais a jouer avec l'équipe première. Il a navigué ensuite entre des équipes de D3, D4 et D5 Anglaises avant de revenir en France, en CFA, où il a inscrit 11 buts.

Un attaquant va être mis à l'essai
20 commentaires
bidgy - Sat 16 May à 20h17
pitié plus d africains on va encore etre dans la merde
kikoolol - Sat 16 May à 15h45
La cellule de recrutement à vraiment un problème ....
vertmisel 42 - Sat 16 May à 15h18
Je reste septique il a 24 ans bourlingué dans des séries inférieurs, si c'est pour renforcer la réserve et espérer un miracle tel Moîse qui délivra son peuple, pour ensuite s'imposer en L1 pourquoi pas, nos dirigeants auront alors accomplis un second miracle, amen !!!
Mouais42 - Sat 16 May à 15h05
Il y a eu de bonnes surprises venant de CFA, pourquoi pas en effet!
vert glas - Sat 16 May à 14h13
Link, il y avait des joueurs de 20/22 ans chez les verts et aucun de 16 ans, de plus il ne joue pas pour la réserve d'un grand club et ne se prend pas par conséquant pour ce qu'il n'est pas: 1 star, contairement à 1 grand grand nombre de nos jeunes verts, LUI, il joue, s'éclate, contrairement à notre génial équipe de CFA.
ricky77100 - Sat 16 May à 13h48
un essai ne veut rien dire on a bien un attaquant brésilien soit disant talentueux qui a fait un essai cette saison et on la jamais revu ^^
Link - Sat 16 May à 13h47
24ans toujours en cfa depuis 2008 il est pro n a jamais jouer au niveau professionnel bref c de mieux en mieux pour ceux qui veulent qu erding se barre svp reflechissez 30s avant de dire dla merde... d apres son nom j imagine qu il sera loin de sainte en janvier tous les 2 ans si il est bon bref y en a plein le cul fait chier
vert glas - Sat 16 May à 13h08
j'étais à Drancy et effectivement il était trés bon ce jour là et bien meilleur que nos petits verts.
Lubodinho - Sat 16 May à 12h37
En effet, Tounkara est un attaquant plus qu' intéressant au niveau largement supérieur au Championnat de France amateur. Mais Sainté n'est-elle pas d'un voire deux crans trop haut ? That's the question !

À ce sujet, Toulouse est aussi sur le coup ! L'ASSE pourrait le recruter puis le prêter à un club-partenaire de L2. Je ne le répéterai jamais assez. La L2, le National et le CFA regorgent de joueurs talentueux passés par les centres de formation d'équipes de L1 (comme l'ont été Valbuena et Alessandrini) et qui mériteraient franchement une deuxième chance ! Cela, même un débile profond comme UEC peut le comprendre.
fc42f - Sat 16 May à 11h46
Je viens de vérifier qu'en D3 et 4D anglaise il a marqué au total 8 buts Et il a marqué 0 but quand il impressionnait dans les réserves d'équipes de première ligue et qu'il jouait en équipe une !Tout cela me parait bien maigre pour un attaquant de 25 ans!
fc42f - Sat 16 May à 11h35
Un essai ne coûte rien.Mais il est passé par des clubs anglais de niveau National .Si on compare avec Gradel c'est quand même le cran en dessous car lui il jouait en D2
yvchat - Sat 16 May à 11h06
moi je dit pourquoi pas il peut pas etre pire que ricky et peu exploser pour pas cher ses des joueurs comme sa quil faut prendre
dede42 - Sat 16 May à 10h39
Ce n'est qu'un essai ,mais arrêtons un peu ,bientôt on va recruter en DHR y sont encore moins cher les joueurs et au lieu de jouer l’Europe on joueras la coupe de la Loire .
bergessio - Sat 16 May à 10h24
pourquoi pas ! ce n'est qu'un essaie
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire