Evect.fr

Un ancien vert sous le charme de Galtier

Publié le par Thomas 11 commentaires
Avant de partir en vacances, l'AS Saint-Etienne a affronté chez elle le SCO d'Angers de Yoann Andreu, l'ancien stéphanois. Formé du côté de l'Étrat, le défenseur de 26 ans est aujourd'hui une pièce maîtresse de la formation de Stéphane Moulin. Une belle progression que Roland Romeyer n'a pas manqué de souligner : "il a été bien formé le gamin".
Un ancien vert sous le charme de GaltierParti du Forez en 2012 pour la Belgique, Andreu n'était pas revenu à Saint-Etienne depuis. Dans Le Progrès, il évoque la progression de Christophe Galtier qu'il avait surtout connu comme adjoint d'Alain Perrin :
"A l'époque, il était super proche des joueurs. Très pédagogue. Quand il est passé coach, cela ne devait être qu'un intérim. Pour avoir assez d'autorité, il a su mettre un peu de distance mais pas trop non plus. Il a su convaincre et redonner confiance à tout le monde. Il est beaucoup dans l'humain. Je ne suis pas surpris par ce qu'il a fait après. J'avais juste peur pour l'ASSE qu'il parte. C'est vraiment un super coach. Saint-Etienne peut le remercier d'être là. Il a su insuffler un état d'esprit, l'envie de gagner, la solidarité. 
Saint-Etienne c'est le haut niveau. J'espère que les Verts vont aller le plus loin possible sur les deux tableaux. Avec les blessures, ils ont eu quelques difficultés. Mais au final ils sont là."

Tags : ,

11 commentaires
zedfuoi - Wed 30 Dec à 14h35
y en a qui ont connu d'autres fortunes, notamment celui qui est parti à valenciennes dont je n'ai plus le nom...
Sphynx - Wed 30 Dec à 13h13
En tout cas sur le joli but de Corgnet, c'est lui qui renvoie le ballon dans l'axe qui se transforme en passe déc...ALV !
Golene43 - Wed 30 Dec à 12h27
Content de sa progression !
louloulebretonvert - Wed 30 Dec à 11h45
bien yohan
FM - Wed 30 Dec à 11h43
Stéphane Moulin, leur coach, n' est pas mal non plus.
blavert - Wed 30 Dec à 11h10
Content pour ce joueur ,discret mais efficace
VERTcingetorix - Wed 30 Dec à 11h03
un joueur que l on pourrait récuperer pour le mercato
Patrice26600 - Wed 30 Dec à 09h54
Il a tout dis, au final ils sont là. Pour tous les rageux en tous genre qui critique sans arrêt le club et le jeu, j'espère que Yohan Andreu va vous plonger dans la réflexion pour cette fin d'année et que 2016 vous soyez un peu plus sur la réserve et plus réaliste dans vos jugements. Quand on est ou on est avec tous les pépins depuis le début de saison et bien il est évident que le club se porte plutôt bien, la saison devrais apporter une belle surprise, moi j'y crois. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire