Evect.fr

Un ancien international Français sur le banc des Verts ?

Publié le par Tibo 124 commentaires
Invité de l'émission Team Duga sur RMC, Bernard Caïazzo a évoqué le départ de Christophe Galtier mais surtout le profil recherché pour sa succession. Le président du conseil de surveillance a confié son intérêt pour les anciens internationaux Français. 

"Le profil ? Qu'il soit compétent, Français ou étranger. Pour moi le meilleur entraîneur du monde joue ce soir et il est Français (Zinedine Zidane, ndlr). On a dans les générations des 1998 et 2006 des gens qui ont connu le très haut niveau et qui ont des capacités. Tout est ouvert. On a reçu 40 candidatures spontanées et on n'a répondu à personne. Ce sera le job de Roland Romeyer et du directoire de mettre en place un processus de sélection, d'en sélectionner trois, on n'est pas dans l'urgence, et ensuite faire un choix qui sera déterminant. Nous voulons voir du spectacle. On peut ne pas être en Champion's League ou en Ligue Europa, mais on doit produire du jeu et que les gens ne s'emmerdent pas. La priorité des priorités est là."

Plusieurs techniciens peuvent correspondre à ce profil, on pense déjà à Alain Boghossian qui fut déjà proche de rejoindre les Verts il y a quelques années. Mais d'autres noms peuvent correspondre, comme Laurent Blanc (probablement trop cher), Thierry Henry qui plaît aux dirigeants ou encore Patrick Vieira. Willy Sagnol correspond aussi à ce profil, mais comme nous l'indiquions il y a quelques jours, si l'ancien Vert à ses partisans au club, notamment Roland Romeyer, il a aussi de nombreux détracteurs et une relation conflictuelle avec Bernard Caïazzo. 

Tags : , , , , ,

124 commentaires
DIEU VERT - Fri 12 May à 12h48
Le seul dans nos moyens c'est Boghossian, s' il veut entrainer?
Voir la suite des commentaires
lifegreen - Thu 11 May à 20h12 - Modifié Thu 11 May à 20h14
Pas Sagnol... même s'il a été un très bon joueur, il n'a rien d'un bon entraineur on a un bon exemple chez Nous, Rocheteau très grand joueur mais néant comme Directeur Sportif
coriolano - Thu 11 May à 17h50
zidane meilleur entraineur du monde, forcément quand on a une équipe de joueurs de très ntrès haut niveau, maintenant pour voir si il est si bon que ça, qu'il prenne une équipe comme Sainté et nous montre si il est capable de la porter dans les 3 premiers du championnat.....un batisseur quoi comme Roux, Fergusson, Herbin, Suaudeau, Simeone........
evect76 - Thu 11 May à 14h09
Oula !!!! Romeyer chargé de veiller au processus de sélection du prochain entraineur. Faut s'attendre au pire. Dans la liste faut donc chercher quel est l'entraineur le moins cher qui acceptera le plus bas salaire. Un Galtier bis en quelque sorte.
blavert - Thu 11 May à 11h37
Pas de Sagnol  il manque totalement de souplesse    ,son caractère risque de poser pas mal de problèmes au sein du groupe . En plus son aventure aux Girondins c'est terminé en dents de scie. 
le point du jour - Thu 11 May à 08h22
Qu'importe , nous soutiendront le nouveau coatch , le staff fera le bon choix.

Il faut aussi faire le choix d'un investisseur ,ne perdons pas cela de vue.

Bon pour les chanceux, noubliez pas que l'asse n'offre pas tous les jours, le choix de ces changements. (sourire)
minarose - Thu 11 May à 08h09
Beaucoup de grands noms du football.Et dire que tout cela se terminera par la nomination d'un bon Der Zakarian des familles. Il faut arrêter de rêver à des Blanc, Viera ...nous n'avons ni les moyens ni l'envergure . On parle de sainté comme si on était encore dans les années 70. Donc Der Zakarian avec des KMP, Lacroix et nos stars sur une jambe Perrin, hamouma, Béric. En d'autres termes: ne vous laissez embobiner par les propos de Caiazozo qui  dit tout et son contraire avec son nouveau plan-cycle de 5 ans. Il y a dix ans il y avait déjà un plan ligue des champions pour dans les 5 ans. Hahahahaha
Pierre13 - Thu 11 May à 07h47
40 candidatures spontanées???...Ya tant d'entraîneurs au chômage que ça??...ça me paraît enorme dans un milieu où la lettre de motivation n'est pas la première manière de procéder..je serai curieux de savoir qui sont ces fameux 40...pour l'international français je rêve pas trop...Henry sagnol viera et on se retrouvera avec diomede!!
RIX680 - Thu 11 May à 07h18
Tout le monde veut du spectacle , mais rien ne dit que faire du spectacle ne permet pas de termier à la dernière place du classement.
Javert - Thu 11 May à 07h00
Comme pour les joueurs ce sera quequ'un de pas cher. 
hindobulo - Thu 11 May à 05h25
Un ancien international Français sur le banc des Verts ? Roro a fait son choix, un joli coup médiatique : Pascal Chimbonda.
MF16 - Thu 11 May à 03h33
Vieira a entraîné les U21 de Manchester City pendant 2 saisons, maintenant il est au New York City FC, club fondé en 2013 et les dirigeants du club sont les propriétaires du club anglais. La saison dernière, il a été nommé 3eme meilleur coach de MLS.. alors puisqu'il est attaché aux citizens et que sainté avait négocié un partenariat avec eux, pourquoi ne pas prendre Vieira, et City pourrait placer 1 ou 2 jeunes chez nous, on pourrait aussi recruter un de leurs joueurs et City reste prioritaire en cas de vente, comme l'a fait United avec Depay.
glasgow76 - Thu 11 May à 03h25
Laurent Blanc est fait pour entrainer une équipe nationale ou un grand club européen. Ne rêvez pas... De plus son niveau de salaire est inaccessible à l"ASSE. Après avoir eu le cursus qui a été le sien, venir entrainer les verts, c'est comme si vous demandiez à quelqu'un qui a vécu dans un château d' aller vivre dans une HLM. ( oui l'on dit une HLM et non pas un...) 
salmo.salar - Thu 11 May à 02h02
Il est vrai qu'avec Zozo, notre éternel boute-en-train depuis 2004, on ne s'emmerde jamais à supporter l'ASSE, juste un petit sentiment de honte dès qu'il l'ouvre, à savoir tous les quatre matins... 
Codutilityfr - Thu 11 May à 00h56
Sagnol viendras jamais avec Caïazzo au club et depuis belle lurette
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire