Un ancien dirigeant stéphanois encense Galtier

Pros | Publié le par Etienne | 6 commentaires
Ancien dirigeant stéphanois et condamné au début des années 2000 dans une affaire assez sombre, Gerard Soler tient aujourd'hui une chronique mensuelle dans But Football Club. Ce mois-ci, il est revenu sur le rôle décisif de Christophe Galtier dans le bon fonctionnement de l'équipe stéphanoise :

« Ce derby, c’est surtout la victoire de Galtier. Personne n’est sorti du lot. C’est une victoire tactique. “Galette” n’est pas tombé dans le piège par rapport aux discours d’Aulas et des Lyonnais, au fait qu’ils avaient beaucoup d’absents. Il a sorti une défense à trois, il a tenté quelque chose et il le fallait parce qu’à l’extérieur, ce n’était pas trop ça »,


De plus, il a évoqué la stratégie de relance de certains joueurs mise en place par Galtier : 


« Erding se remet à marquer. Je suis content pour lui. Il peut redevenir le Erding de Sochaux. Il est dans un club où il va se sentir de mieux en mieux, je pense, et on sait combien la confiance est primordiale pour un buteur. Gradel revient bien lui aussi. C’est un atout de plus. Là encore, cela montre la force de Galtier, l’intelligence qu’il a de savoir relancer des joueurs qui avaient la tête dans le sac. »

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down