U19N : L'ASSE corrige Montpellier à la maison

Formation | Publié le par Joris | 6 commentaires

Les U19 Nationaux de l'AS Saint-Étienne affrontaient cet après-midi Montpellier sur le terrain Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin. Les Verts se sont très largement imposés face aux Montpelliérains (4-0). 

D'entrée, les Verts tentent d'étouffer leur adversaire montpelliérain en exerçant un gros pressing. Kenzo Kies est le premier à se montrer dangereux avec deux frappes lointaines captées par le gardien. La troisième occasion sera la bonne pour les Verts : lancé sur son côté, Agesilas prend de vitesse son défenseur avant de conclure d'un plat du pied gauche (1-0, 8e). Les Verts continuent de dominer la partie même s'ils ne sont pas loin de se faire surprendre sur corner. Dans la foulée, Delacroix s'interpose et relance à la main pour Hornech. Ce dernier traverse quarante mètres balle au pied avant de lancer Agesilas dans la profondeur. L'attaquant stéphanois contourne le gardien mais se fait faucher par ce dernier. Pénalty. Jules Mouton prend ses responsabilités et le transforme en pleine lucarne (2-0, 18e). Quelques minutes avant la pause, les Stéphanois ne sont pas loin du troisième but : Kies lance N'Guessan dans le dos de la défense mais ce dernier bute sur Peres. Les Verts ont fait le travail dans ce premier acte et rentrent au vestiaire avec deux buts d'avance au compteur. 

La seconde mi-temps démarre sous les mêmes auspices : les Verts inscrivent un troisième but, l'oeuvre de Cateland bien placé au second poteau qui pousse la balle au fond (3-0, 50e). Les Verts gèrent désormais tranquillement leur large avance au score même s'ils se font peur sur quelques pertes de balle ce qui permet de faire briller Delacroix avec notamment une très jolie parade consécutive à un corner. Ce sont finalement les Stéphanois qui ajoutent un but en fin de match : Guechi est trouvé côté gauche et enroule parfaitement sa frappe dans le petit filet opposé (4-0, 80e). Guechi n'est pas loin du doublé, par deux fois, en toute fin de rencontre mais sa frappe du gauche n'accroche pas le cadre dans un premier temps, et la seconde du droit est captée par le gardien. Belle victoire pour les U19 de l'ASSE. 


ASSE 4-0 Montpellier (Mi-temps : 2-0)

Compo' : Delacroix - Pedro, Tenniche, Achour, Hornech - Cateland, Jules Mouton, Guechi - Kies (63e N'Geleka), Agesilas (63e El Jamali), N'Guessan (69e Fernandes)

Buts : Agesilas, Jules Mouton (sp), Cateland et Guechi pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down