Evect.fr

U19F : Les vertes battues dans le derby

Publié le par C.G Play for Sainté 1 commentaire
Les U19 féminines ont été dominées (4-3) par l'Olympique lyonnais, alors qu'elles menaient notamment à la mi-temps.

L'Olympique Lyonnais ouvrait le score dès la 15ème minute grâce à l'intermédiaire de Nesrine BAHLOULI. Ensuite, Les vertes ne sont pas découragées, les buts d'Enola PETIT (37') puis d'Adeline COQUARD (43') permettaient aux vertes de revenir dans les vestiaires avec l'avantage. En seconde période, Shana BATTOURI marquait un but (57') permettant aux lyonnaises d'égaliser avant que sa coéquipière Laurine BAGA (72') donne l'avantage à l'OL. À un peu plus de 10 minutes de la fin du match, Shana BATTOURI s'offrait un doublé (78'). En fin de rencontre, les amazones ne lâchaient rien et la jeune Adeline COQUARD réduisait le score à la 90ème. Au niveau du classement, l'ASSE est désormais deuxième avec 6 points sur 9 possibles.

La milieu de terrain Adeline Coquard et la défenseure Maéva Bernard nous ont livré leurs réactions sur le derby.
Qu'as-tu pensé du match de ton équipe ?
A.C : "Dans l’ensemble on avait un bel esprit d'équipe avec de l’envie et de l’agressivité, mais je pense qu’on aurait pu faire mieux dans le jeu car on a été assez timide. On n'a pas su jouer notre football et on a parfois subi."

Quelles sont les axes d'améliorations de l'équipe ?
"Je pense que nous devons conserver notre état d’esprit. Après, contre ces équipes, il ne faut pas avoir peur de jouer notre jeu et il faut plus s’appliquer techniquement. Certes, on perd, mais on aurait pu je pense obtenir mieux."

Qu'as-tu pensé du match de ton équipe ?
M.B : "Globalement l’équipe fait un bon match surtout en première mi-temps, même si on est entrée timidement dans le match. Malheureusement, on ressort de ces 90 minutes avec beaucoup de regrets parce qu’avec ce but marqué à la 90ème qui réduit de nouveau le score. On comprend qu’on aurait pu obtenir mieux."

Que retiens-tu de ta prestation ?
"Sur le plan personnel, j’ai la satisfaction d’avoir tenu le match complet alors que je n’avais plus le rythme depuis un moment. C’est rassurant sur mon état de forme. Maintenant, en deuxième période à l’image du groupe, j’ai subi la pression de l'équipe lyonnaise. Je regrette également de ne pas avoir réussi a tirer mon groupe vers le haut pour inverser la tendance..."

Quels sont tes regrets par rapport à cette rencontre ?
"Le plus gros regret c’est le score. On arrive à rentrer à la pause avec le score en notre faveur alors que nous étions menées. On revient en seconde période en décidant de les attendre. On reste basse et on subit complètement leurs offensives, techniquement on panique et on ne trouve plus de solution pour ressortir la balle correctement. La suite vous la connaissez, on craque une première fois, puis une seconde avant d’arracher ce dernier but qui nous ramène à 4-3.."

Quelles sont les axes d'améliorations de l'équipe ?
"Ce week-end, nous avions les armes pour nous imposer, il nous a manqué beaucoup de lucidité et de sérénité.. Voilà deux mots auxquels il faudra prêter attention selon moi pour les prochaines rencontre."

Merci à toutes les deux d'avoir répondu à nos questions !

Tags : ,

1 commentaire
lachartreuseverte - Mon 14 Oct à 19h53
il parait , garcia chez les guignols , et oui aulas ! les top entraîneurs , en n'ont rien à branler de ton club de merde.
je me demande si maintenant ont a pas meilleur coach  qu'eux ?, problème ! ils ont des joueurs bien meilleurs.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire