Evect.fr

U19 : Victoire contre Nîmes, la série continue

Publié le par Paul 20 commentaires

U19 : Victoire contre Nîmes, la série continueCe dimanche après midi, les U19 Stéphanois se sont imposés 2-0 contre Nîmes. Une victoire acquise en seconde période grâce à des réalisations de Roubat et Benkhedim. Les Verts enchaînent un deuxième succès de rang et font un pas en avant au classement en remontant sur le podium avec 12 points en 7 matchs.


La composition des Verts : Green, Roubat (Urie), Mezaber, Tshibuabua, Leleux, Gago, Gabard, Mersel, Messili, Benkhedim (Bengueddoudj), Tormin (Sidibe). 

Un match fermé en première mi temps, la faute à des Nîmois agressifs sur le porteur du ballon et bien organisés à la récupération. Les Stéphanois manquant sur les moments clés de maîtrise technique. Peu d'occasions à se mettre sous la dent dans un match agréable à regarder. Un incroyable manqué Nîmois à la 22ème offrant le seul frisson du match pour Green, impeccable aujourd'hui. Petite singularité sur le banc, c'est l'ancien pro, Toifilou Maoulida qui coach les visiteurs.
Changement de physionomie en seconde période avec un changement tactique de coach Nedder faisant passer son équipe en 433 contre un 442 en seconde période. Le repositionnement de Tormin côté gauche portera très vite ses fruits, puisque sur sa seconde incursion dans la surface de réparation adverse, il effectue un double contact qui élimine son vis à vis, qui vient le tacler irrégulièrement pour le stopper.
Penalty logiquement transformé par Roubat, qui dédiera son but au gardien Nîmois venu le chambrer avant de tirer en lui indiquant l'endroit ou il allait plonger (1-0).
Dans la foulée, Benkhedim sur une contre attaque éclair élimine deux défenseurs, le premier à la course et le second sur son contrôle pour se présenter seul face au gardien qu'il bat d'une frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet (2-0). Un but apprécié par la grosse centaine de spectateurs présents à l'Etrat cet après midi.
La fin de match est plus hachée, le score étant acquis, quelques contacts appuyés viennent rythmer la fin de la rencontre, que les Verts passent à gérer. Une belle satisfaction pour les hommes de Razik Nedder.

La réaction du Coach : 

Razik Nedder : " Nous nous étions mis le challenge de faire une série et d'enchaîner un peu à l'image des pros les bons résultats pour remonter au classement. Nous n'avons perdu qu'une seule fois, mais tous ces nuls ne nous faisaient pas avancer au classement. Nous nous sommes heurtés à une belle équipe de Nîmes en première période. J'ai encouragé mes joueurs à la pause car ils étaient dans le rythme et dans l'esprit du match, nous avons changé de système en seconde période afin de les bousculer, ce qui a fonctionné. Les joueurs capables de faire des différences chez nous ont été efficaces à l'image de Benkhedim et Tormin sur les buts. Mais la vraie satisfaction aujourd'hui  c'est le retour de Gago sur le terrain après sa longue blessure survenue dans le derby la saison passée. Il a fait un super match, j'espérais qu'il allait tenir et tout le groupe a été solidaire avec lui. J'aime quand tout le monde est concerné ainsi, nous allons fêter son retour par une jolie victoire, c'est bien. "

Tags : , , , , , , ,

20 commentaires
fouad ben - Mon 08 Oct à 11h22
en coupe gamberdala il va rien faire cette equipe car ils ont des latéraux trop faible il ya trois ou quatre bon joueur mais sa suffit pas pour aller loin en coupe gamberdala
FM - Mon 08 Oct à 09h44
La première mi temps des quenelles fût plutôt bonne, et L' OL aurait pu égaliser avant la pause...mais que dire de la seconde mi temps ?  Que Tuchel a écrasé Génésio en tactique...C' était panique à bord , perte de lucidité et impuissance...La solidarité et le sang froid de ces joueurs lyonnais est très fragile..
blavert - Mon 08 Oct à 06h57
Quel pied ce 5-0 . dans la tranche des voisins . ALLEZ LES VERTS
durand - Mon 08 Oct à 06h05
Félicitations aux U19.. Très heureuse de la défaite de l'OL  contre le PSG qui accompagne ainsi dans la défaite l'ASSE, sur un score fleuve..!! et ainsi ne passe pas devant les Verts.. Victoire impérative pour les Verts lors du prochain match contre Rennes.
Une semaine d'entrainement sérieuse s'impose. N'est-ce pas Gasset qui se plaignait que ses joueurs étaient en mode Thalasso la semaine dernière ? C'était à lui de les sortir des appareils pour qu'ils courent après le ballon, en particulier Perrin qui s'alourdit avec la musculation, et que l'on ne voit pas bcp sur les terrains d'entrainement.
bergessio - Sun 07 Oct à 22h42
5 pour Paris 
bergessio - Sun 07 Oct à 22h42
5 pour Paris 
Zokora - Sun 07 Oct à 21h54
Viva benkhedim !!!
agos1218 - Sun 07 Oct à 21h34
se GAGO une belle surprise, encore une future pépite, exelent match, a suivre !!!!
Savoie42 - Sun 07 Oct à 20h19
ça devient lourd le bashing KMP.... même un article sur les U19 est un prétexte. Ce mec est loin d’être un super joueur mais il a une mentalité exemplaire. Il se bagarre et son entrée contre Monaco a été très bonne. 
besta88 - Sun 07 Oct à 18h36
Benkhedim ne pourrait pas prendre la place de kmp?
il est si mauvais que ca?
parce que pour ne pas prendre la place de kmp il faut vraiment etre tres mauvais voir nullissime.
et dire que les dirigeants stephanois l'ont prolongé.
ca fait mal au cul quand on voit ce que fait bamba a lille.
pauvres dirigenants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LoicDuKopNord - Sun 07 Oct à 18h26
On a des Gago à gogo à Sainté !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire