U19 : Un nul contre Marseille

Féminines | Publié le par Paul | 6 commentaires
Les U19 Stéphanois recevaient Marseille aujourd'hui au stade A.Jacquet de l'Etrat. Un match compliqué pour les hommes de Razik Nedder qui se sont heurtés à un bloc marseillais très dense. Un match nul 1-1 qui laisse les Stéphanois à la 7ème place du classement avec 6 points.

La composition des Verts : Green, Mezaber, Tshibuabua, Halaimia, Leleux, Aymar, Kyran, Gabard, Benkhedim, Bellakhdar, Tormin.

Un match que les Marseillais attaquent en jouant avec une seule pointe et deux lignes compactes de 4 et 5 joueurs. Rapidement les Stéphanois prennent possession du ballon et tentent de nombreuses ouvertures pour casser les lignes marseillaises. Benkhedim se met en évidence sur de jolies combinaisons avec Tormin sans tromper la vigilance du portier Marseillais. 
Sur une erreur de relance de Green, Marseille ouvre le score sur sa seule véritable occasion du match, un ballon anodin que le portier stéphanois contrôle mal et qui revient dans les pieds de l'attaquant Marseillais qui ouvre le score dans un but vide (15'). 
Les Stéphanois réagiront en fin de première MT sur un magnifique Cf de Gabard qui trouve le poteau et qui retombe sur Bellakhdar au second poteau pour l'égalisation(44').

La deuxième Mt est une attaque/défense où les Stéphanois manquent un peu de justesse dans la dernière passe. Quelques contacts rugueux viennent rythmer cette seconde période. Les Verts poussent mais ne parviennent pas à inscrire le deuxième but.
Avec 3 nuls en 5 matchs (1V 3N 1D), les Stéphanois restent en embuscade à la 7ème place du championnat. Ils se déplaceront à Cannes le Dimanche 30 Septembre avant de revenir à Saint Etienne  pour affronter Nîmes le Dimanche 7 Octobre.

La réaction de Razik Nedder : "C'est frustrant car nous avons la possession du ballon pendant tout le match et nous ne l'emportons pas. L'OM est venu avec son idée dans un schéma ultra défensif, et cette petite erreur de notre gardien à confortée leur plan de jeu. Je ne lui en veux pas, nous demandons à nos gardiens de participer au jeu, de porter le ballon lors des relances, aujourd'hui il fait une faute, cela arrive, personne ne lui en tient rigueur. Nous avons réagi sur CPA en fin de première MT, c'était peut être la solution aujourd'hui pour battre Marseille. Nous avons joué contre ce qui se fait de plus dur en terme de tactique pour inscrire des buts, il faut pour pouvoir gagner ces matchs la, plus de vitesses dans nos passes et être capable lorsque nous prenons la profondeur d'effectuer des passes plus ouvertes. Il faut se satisfaire de la maîtrise du ballon que nous avons conservé pendant tout le match et travailler notre efficacité lors des dernières passes."
Photo de Baptiste Gabard
chevron_right Voir la fiche de Baptiste Gabard
Article plus récent chevron_right
Salibur : "Garder le positif pour la suite"
chevron_left Article plus ancien
Khazri : "La victoire est méritée"
6 commentaires
fouad ben
access_time lun. 24 sept. à 11h22
les lateraux sont faible surtout a droite rien offensivement c est une equipe qui est a sa place en coupe gamberdala si c est cette équipe il vont pas aller loin 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
agos1218
access_time dim. 23 sept. à 23h41
ya beaucoup de travail à faire, sur quelques joueurs, le mental n y est pas, trop de lenteur au milieu de terrain, courage pour le prochain match, aller les ptits verts 
  0 réponse
Zokora
access_time dim. 23 sept. à 23h18
Passionvert si tu me lis mon ami,Green c est un sacré gardien ou pas forcément ?
  2 réponses
Bouffonvert
access_time dim. 23 sept. à 17h14
Mieux vaut un point que pas de point. Bravo les gars, vous ferez mieux la prochaine fois. 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire