U19 : un beau succès à Lyon et un podium provisoire !

Formation | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Le week-end de derbys a bien commencé hier, samedi, par la victoire des U19 Nationaux Stéphanois sur les terres Lyonnaises. Les hommes de Julien Sablé ont en effet remporté le derby 2 buts à 0, bien que réduit à 10 dès la 50ème minute.

Avant le match, les deux formations affichaient un bilan identique et se retrouvaient donc a égalité au milieu du classement. Le vainqueur pouvait grimper provisoirement sur la troisième marche du podium (en attendant les matchs de ce dimanche), et c'est ce qu'on fait les jeunes Verts !

Renforcée par la présence du jeune professionnel Arnaud Nordin, la formation forézienne a rapidement pris les devants. L'attaquant de 18 ans a transformé une belle passe d'Adrien Fleury en but pour l'ouverture du score dès la 19ème minute. 5 minutes plus tard, Nordin se transforme en passeur pour Thomas Vogel, le lyonnais de naissance. Le latéral inscrit là son premier but de la saison pour le break !

La seconde période sera plus délicate, notamment à cause du second carton jaune de Rayan Souici qui laisse ses coéquipiers à 10 pour les 40 dernières minutes. Mais, solide, la défense verte ne craquera pas, ni même le portier Ryan Bouallak qui repoussera un pénalty en fin de rencontre. 

"Nous avons tenu car nous étions bien dans les intentions. Nous avons réalisé le match souhaité, bien résisté aux individualités lyonnaises et joué avec nos valeurs" a commenté Sablé après le match.

Compo : Bouallak – Vogel, Gomis, Souici, Rahmani – Camara (C), A.Bangoura, Fleury (puis Martin Pichon, 85e) – Nordin, Rocha Santos, Ghezali (puis Aulagnier, 77e)

Source : ASSE.fr
Photo de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Arnaud Nordin
Article plus récent chevron_right
Derby : La joie des U19 en images
6 commentaires
dallasace7
access_time dim. 02 avril à 21h22
les petits Lyonnais rien qu'a voir leurs têtes, on voit qu'ils sont déjà conditionnés
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
salmo.salar
access_time dim. 02 avril à 12h14
L'analyse du match suggère qu'on a joué en bloc et en contre, sans grandes individualités susceptibles de percer chez les pros encore contrairement aux vilains, une confirmation que notre centre n'est toujours pas au niveau malgré ce beau succès de prestige... Au fait, ce sont quoi, nos valeurs, Julien ? Je n'ai jamais rien compris à ce genre de sorties médiatiques très foréziennes venant d'un entraineur. Si c'est mouiller le maillot, tous les coachs de toutes les équipes au monde le demandent forcément, alors une bonne fois pour toute, merci d'en terminer avec cet éternel disque rayé absurde ! 
  1 réponse
sicilien58
access_time dim. 02 avril à 11h58
  0 réponse
sicilien58
access_time dim. 02 avril à 11h37
Les quenelles c'est excellent mijoté avec un bouillon de fond de veau revenu avec des girolles ou autres trompettes de la mort
  0 réponse
Djoud07
access_time dim. 02 avril à 11h36
Bravo les p'tits!! Eux font honneur aux couleurs!! ALV
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire