U19 : Tous à l'Etrat pour la Gambardella !

Formation | Publié le par Faustine | 9 commentaires
Solides contre le FC Lyon, supérieurs face à Sochaux et renversants contre l'AJA, les U19 de l'ASSE poursuivent leur rêve en Gambardella. Ils affrontent aujourd'hui le FC Nantes en 1/8 de la compétition.

C'est un match à ne pas manquer cet après-midi du côté de l'Etrat. Le FC Nantes, quatrième de sa poule C (10 victoires, trois nuls, cinq défaites) fera face aux Verts de Razik Nedder, deuxièmes de leur poule D (11 victoires, 6 nuls, 1 défaite). Si les Nantais pourront compter sur quelques éléments habituellement présents en Réserve ou avec les professionnels, l'ASSE pourra faire de même. Outre Kenny Rocha-Santos, qui portera le brassard de capitaine, il se pourrait que William Saliba et Charles Abi soient également de la partie malgré leur entrée en jeu vendredi à Dijon. Quoiqu'il en soit, allez les Verts !

Les mots du coach : "Il n’y a pas vraiment de statut. On a une bonne équipe, on en est conscient mais les adversaires le savent aussi. Face à Nantes, aucune des deux équipes n’aura le statut de favoris. Les U19 Nantais n’ont pas eu un parcours facile, mais nous non plus. Ils ont d’abord éliminé le Rennes dans un derby, puis Laval et enfin Nancy. C’est une équipe de qualité. Ce dimanche, on joue à la maison. On a nos repères, on va jouer dans des conditions quasi-idéales. Les supporters sont aussi une force du club. Même dans les matches de jeunes, leur présence est importante. Cela fait trois matches qu’on est réellement mobilisés, dans des contextes particuliers. La Coupe Gambardella, surtout à Saint-Étienne, est devenue un peu institutionnelle. Tout le monde en parle, tout le monde se l’approprie. Nous qui la jouons, on se doit de gérer correctement cette pression. Mais il ne faut pas oublier l’objectif qui reste la formation des jeunes pour le plus haut niveau."

ASSE - FC Nantes : Dimanche 24 février à 14h30 au Stade Aimé Jacquet (entrée gratuite) et en live vidéo sur la FFFtv

Article plus récent chevron_right
Vagner amène du talent individuel à Nancy
chevron_left Article plus ancien
Qui es-tu Emmanuel Gambardella ?
keyboard_arrow_down Voir les 9 commentaires keyboard_arrow_down