Evect.fr

U19 : Rivera enflamme l'Etrat

Publié le par Paul 5 commentaires
Les Verts se sont imposés ce dimanche 4-2 face à Cannes grâce à des buts de Rivera, Gabard, Bengueddoudj et Messili. Auteur d'un but et de deux passes décisives, Maxence Rivera a frappé les esprits aujourd'hui dans son premier match de l'année avec les U19. 

La composition des Verts : Cremillieux, Durivaux, Leleux (Roubat), Halaimia, Mezaber, Petit, Gabard, Mersel, Rivera, Sidibé (Messili), Bengueddoudj.

Dans une rencontre agréable, les Verts se frottaient à une équipe qui joue sa survie dans ce championnat. Bien en place les joueurs de Cannes posent rapidement des soucis dans l'organisation aux Verts qui s'en remettent aux talents individuels de l'équipe. Sur une inspiration de Mersel qui envoie le ballon au dessus de la défense, Rivera vient ouvrir le score 1-0. Sur l'action qui suit, Bengueddoudj est fauché dans la surface de réparation, c'est Gabard qui se charge d'inscrire le deuxième but des Verts sur penalty 2-0. Pour autant les visiteurs n'abdiquent pas, et sur un coup franc plein axe, ils reviennent au score juste avant la pause grâce à De Oliviera 2-1

Au retour des vestiaires, les Verts volontaires commettent quelques fautes qui semblent les sortir petit à petit du match, et c'est Cannes qui en profite en égalisant peu avant l'heure de jeu sur coup de pied arrêté toujours par l'intermédiaire de De Oliviera 2-2.
Pas de place pour les doutes du côté des Verts, Bengueddoudj sur un service de Rivera remet son équipe devant sur le coup d'envoi 3-2.
Une fin de match compliquée à gérer pourr les Verts de Razik Nedder qui subissent les assaults de l'AS Cannes, c'est pourtant sur une nouvelle action du côté de Maxence Rivera que viendra le salut Stéphanois, sur son contrôle l'ailier habituel des U17 élimine la défense de Cannes et sert idéalement Messili qui vient tuer le match 4-2.

Les Verts maintiennent la pression sur Montpellier et sont toujours deuxième du championnat. 

La réaction du coach : 
Razik Nedder : "Ce sont toujours des matchs délicats contre des adversaires qui jouent gros dans la course au maintien. C'est un peu ce qu'il nous attend dans les semaines a venir, donc c'est formateur. On se doit malgré tout d'être plus décisifs, à 2-0, on pense que le match est fini et on se fait punir. Le talent individuel de nos joueurs fait la différence aujourd'hui, notamment les deux "lasers" de Max'Rivera. C'est un garçon qui s'entraine avec nous, mais qu'il est encore plus intelligent de voir s'épanouir avec les U17 de Christophe plutôt que de le faire jouer des bouts de rencontre avec les U19. C'est un joueur qui mérite, qui travaille bien, aujourd'hui il est efficace, mais sans la force collective de l'équipe cela ne sert à rien." 

Tags : , , , , ,

5 commentaires
dallasace7 - Sun 17 Feb à 17h42
encre un an et il pourra jouer avec les pros.......
Paysagevert - Sun 17 Feb à 16h56
Waoh joli 🤗
FM - Sun 17 Feb à 16h51
Un nom prestigieux pour un jeune footballeur
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire