U19 : Peu aidés, les Verts accrochés par Bastia

Formation | Publié le par Faustine | 1 commentaire

Auteurs d'un départ parfait, les U19 de Jean-Luc Dogon accueillaient le SC Bastia, une équipe qui comptait également deux victoires en deux rencontres.

Pour ce rendez-vous matinal, l'entraîneur des Verts comptait sur Abdoulaye Sidibé, non utilisé par Razik Nedder un peu plus tôt dans le week-end. Celui-ci était d'ailleurs très vite bousculé par la défense corse qui déclenchait une légère échauffourée après seulement quelques secondes de jeu. De retour au terrain, l'ASSE se procurait ensuite une belle frayeur, mais bien aidé par un bon retour de Lucas Calodat, Yanis Bourbia gardait sa cage inviolée. C'est finalement Mathys Saban qui se révélait très vite décisif... L'ailier stéphanois réalisait un splendide numéro de soliste et venait s'offrir seul son deuxième but de la saison avec l'aide du poteau (1-0, 23e). Samy Messili, d'un petit lob, était ensuite à deux doigts de doubler la mise. 

Au retour des vestiaires, le SCB profitait d'une erreur individuelle pour égaliser (1-1, 50e). Jusque-là peu inquiétés, les Verts réagissaient très vite, mais Yvann Bonnemain ne trouvait malheureusement pas la faille sur une énorme occasion. Agressifs depuis le début de la rencontre, les Bastiais étaient ensuite épargnés par un arbitrage très laxiste aujourd'hui. Sur le point de centrer, Abdoulaye Sidibé se faisait littéralement découper par son vis-à-vis. Insuffisant pour l'arbitre, qui n'excluait pas le joueur fautif. Motivés par cette décision litigieuse, les Verts reprenaient enfin l'avantage grâce à un très bon Samy Messili, auteur d'une tête imprenable sur un corner tiré par Louis Mouton (66e, 2-1). Mais bis repetita, Bastia revenait, cette fois sur penalty, malgré un arrêt de Yanis Bourbia, contraint de s'incliner sur une deuxième tentative (2-2, 76e). En fin de match, les coéquipiers d'Ahmed Sidibé se voyaient refuser un but avant de voir Abdoulaye Sidibé s'écrouler dans la surface adverse... sans conséquences. Score final, 2-2. 

La compo de départ : Bourbia - Calodat - Sow - Ah. Sidibé - Djile - Mouton - Aymar - Bonnemain - Saban - Messili - Ab. Sidibé 
Photo de Samy MessiliPhoto de Mathys Saban
chevron_right Voir la fiche de Samy Messili, Mathys Saban
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down