Evect.fr

U19 : Nul face à Monaco

Publié le par Paul 1 commentaire
Les Verts ont concédé le point du nul (1-1) ce Dimanche à l'Etrat face aux jeunes de l'AS Monaco. Objectivement plus bel adversaire des Stéphanois depuis ce début de championnat, les monégasques auront donné du fil à retordre aux hommes de Razik Nedder pendant 90 minutes.

La composition des Verts : Cremillieux, Halaimia (Tormin), Roubat, Tshibuabua, Leleux, Petit (Gabard), Mersel, Gago, Bengueddoudj (Urie), Sidibe, Durivaux.

Les Stéphanois débutent le match dans un système en 3-5-2 afin de proposer des solutions de surnombre face à une très belle équipe Monégasque. Rapidement, le système montre ses limites et même si Razik Nedder le coach des U19 Stéphanois tente de replacer son milieu ( Gago, Petit), il change de tactique en repassant à 4 derrière (32'). C'est Victor Petit, pas forcément bien dans son match qui fera les frais de cet ajustement tactique puisqu'il sera remplacé par Gabard
Sur la seule occasion Verte de la première période (45'), Gago sur une passe lumineuse que l'on pourrait traduire de ''Selnaesque'', trouve Sidibé sur le flanc gauche de l'attaque Stéphanoise qui frappe sur le poteau du portier Monégasque. Les Verts étaient tout proche de l'ouverture du score.

En seconde période, Nedder, peaufine son ré ajustement tactique en faisant entrer Tormin à la place de Halaimia. Un choix payant puisque sur son premier ballon (49'), le jeune Tormin transperce toute la défense Monégasque avant de se faire faucher dans la surface de réparation, l'arbitre laisse l'avantage et c'est Sidibé à la réception du ballon qui ouvre le score pour les Verts (1-0).
Sur l'engagement, les Stéphanois concèdent un coup franc dangereux. Crémillieux, dans un très grand jour, sauve les Verts de l'égalisation grâce à une parade réflexe sur sa ligne. Malheureusement sur une action similaire au but Stéphanois, Monaco revient au score (51') d'une jolie frappe en force. 
Crémillieux encore lui retarde l'échéance sur un superbe arrêt (65'), tout lui réussi dans cette seconde période. Le coach procède à son dernier changement en sortant Bengueddoudj pour Urie (82'). Bengueddoudj auteur d'un bon match, confronté à une excellente défense de Monaco, aura pesé physiquement sur ses vis à vis. 
Enfin sur la dernière action Monégasque, l'homme fort du jour, Nathan Cremillieux, finissait d'écoeurer les attaquants Monégasques d'un très bel dernier arrêt. 

Les Verts enchaînent un second match nul d'affilé et poursuivent la belle série d'invincibilité entamée il y a 9 matchs. Ils occupent la 4ème place du championnat et se déplaceront à Béziers la semaine prochaine.

La réaction du Coach : 
Razik Nedder : "C'est un match difficile face à une très belle équipe de notre championnat, peut être même la plus belle en terme d'individualité. J'ai rapidement changé de système, nous voulions initialement aller les chercher haut sur le terrain, mais ce ne fût pas le cas. Il ne faut pas attendre quand quelque chose ne fonctionne pas, nous avons cette occasion par Sidibé en fin de première période, mais nous avons été battus dans les duels aujourd'hui. En Seconde mi temps, je regrette cette égalisation rapide après notre but, nous aurions pût les faire douter un peu plus longtemps, derrière, Nathan (Cremillieux) nous sort une belle seconde période avec deux arrêts de grande classe." 

Tags : , , , , , , ,

1 commentaire
LoicDuKopNord - Sun 18 Nov à 19h37
Il y'a des "mauvais" matchs nuls et des "bons" matchs nuls et d'après le résumé celui la semble être un "bon" match nul. L'important est de garder la série d'invincibilité bravo les petits verts
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire