Evect.fr

U19 : Des Verts princiers sur le rocher

Publié le par Paul 1 commentaire
Menés rapidement a score (2-0) face à l'épouvantail du championnat, les joueurs de Jean Luc Dogon ont trouvé les ressources pour revenir au score et égaliser en toute fin de rencontre sur un but merveilleux de Messili (3-3). Une superbe prestation qui laisse les Verts dans les premières places du championnat avant les vacances pour les joueurs. 

La composition des Verts : Bariol – Bakayoko, Vernet, Sow (C) – Bonnemain (puis Boli, 81e), Sidibé (puis Monteiro, 80e), Mouton, Calodat – Venus (puis Fatah, 80e), Saban, Messili. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Face à une grande équipe de Monaco les Verts démarrent timidement et se font surprendre assez rapidement (Monaco 1-0 ASSE, 12e). Loin d'être ridicules les joueurs de Dogon subissent les accélérations monégasques qui usent de longs ballons dans le dos des défenseurs stéphanois. Sur l'un d'eux, les verts concèdent un penalty et le but du break (Monaco 2-0 ASSE, 30e). Sans paniquer les Verts continuent de développer du jeu et sur une incursion de Vénus, l'arbitre désigne le point de penalty. C'est Louis Mouton qui réduit la marque juste avant la pause (Monaco 2-1 ASSE, 43e).

Dès l'entame Saban se met en évidence et sur un ballon dans la surface adverse il remet les deux équipes à égalité (Monaco 2-2 ASSE, 53e). Les verts poussent et semble mieux finir le match que les joueurs de la principauté. Ce sont pourtant les Monégasques qui vont reprendre l'avantage en fin de rencontre sur une petite erreur de marquage de Vernet. Le ballon qui devait être un centre se transforme en frappe et trompe Bariol (Monaco 3-2 ASSE, 82e). Les Verts qui ont beaucoup couru peinent pour tenter de revenir une nouvelle fois au score et dans un dernier effort collectif suite à une récupération de Bakayoko, Messili hérite du ballon dans la surface et envoi un missile en lucarne pour arracher l'égalisation à la dernière seconde du match (Monaco 3-3 ASSE, 90e+3).

La réaction du coach : “Même menés de deux buts, personne n’a lâché, personne n’a paniqué. Les joueurs n’ont pas baissé les bras, et ce but avant la mi-temps nous a fait du bien. En seconde période notamment, on a eu de bonnes phases de jeu. On aurait fait un meilleur match en étant plus précis techniquement, et avec une meilleure communication.”
Propos recueillis par Asse.fr

1 commentaire
bebete974 - Mon 21 Oct à 13h08
La hargne il faut que ces jeunes mûrissent afin de s épanouir au plus haut niveau
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire