U19 : Cueillis d'entrée de match, les Verts arrachent un point !

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Les joueurs de Jean-Luc Dogon ont arraché le match nul à domicile face au second du championnat. En encaissant un but dès l’entame, les Verts se sont compliqués la tâche mais parviennent au bout d’une rencontre sérieuse à prendre un bon point face à une grosse écurie du championnat. 

Sur courant alternatif depuis le début de saison, le groupe Formation de Jean-Luc Dogon espère enchainer avec un cinquième match consécutif sans défaite et ainsi pouvoir continuer sa remontée au classement. Ça tombe bien puisque le deuxième du championnat se présente dans le Forez aujourd’hui : Montpellier. L'occasion idéale pour grapiller des points sur une des écuries de tête. À l'aller, les Stéphanois s'étaient inclinés de justesse (2-1).

Malgré une volonté de rentrer dans les duels dès l’entame, les Stéphanois vont se faire cueillir à froid. C’est Thibaut Guerreiro l’attaquant de Monptellier qui trompe Houngbo-Civier au bout de quelques minutes de jeu (0-1 4’). Comme les U17 un peu plus tôt dans l’après-midi, les Verts vont vouloir réagir de suite et c’est Halifa Ngongolo qui sonne la révolte d’une frappe à l’entrée de la surface que repousse le portier montpelliérain. Montpellier laisse venir et procède en contre, Simon Cara déborde, revient dans l’axe et tape la base du poteau stéphanois. Le ballon est vert dans cette première période mais les occasions les plus franches sont bien pour les visiteurs.

Saint-Étienne frappe le premier en seconde période, sur une frappe de Cateland, Béni Seda Mfukumoko hérite du ballon mais est trop juste pour redresser la balle et égaliser (48’). Montpellier ne change pas de tactique et poursuit son travail en contre en essayant de punir les Verts. Ils ne sont pas loin de doubler la mise par l’intermédiaire de Maamma Othmane, Houngbo-Civier effectue une parade incroyable du bout du pied pour laisser son équipe dans le match (49’). Un arrêt salué par les 200 spectateurs en tribune. Sur une balle en profondeur Mfukumoko est fauché dans la surface de réparation, faute flagrante, l’arbitre ne veut rien entendre (56’) ! C’était pourtant un penalty qui ne souffrait d’aucune contestation. 

Houngbo-Civier s’illustre une nouvelle fois devant les attaquants de Montpellier alors que Saint-Étienne s’essaye aux frappes de loin par l’intermédiaire de Cateland mais Heinis le portier des Héraultais brille lui aussi en cette fin de week-end (69’). En fin de match, les joueurs de Jean-Luc Dogon vont être récompensés de leur abnégation. C’est le très remuant Mfukomoko qui permet aux Verts de recoller dans ce match après avoir récupéré un ballon contré en embuscade derrière la défense de Montpellier (1-1 84’). L’attaquant des Verts aura même la balle de match au bout du temps additionnel mais ratera son dernier face à face contre Heinis (96’).


ASSE 1-1 MHSC (Mi-temps 1-1)

Compo’ : Houngbo-Civier, Bladi, Kinunga, Mbemba, Mahkloufi, Ngongolo, Cateland (Jetishi 74’), Guechi, Mayilla, Mfukumoko, N’joya Ngapout (Bouderbane 67')

Buts : Guerreiro (4’) pour le MHSC, Mfukumoko (84’)

Photo de BĂ©ni Seda mfukumoko
chevron_right Voir la fiche de BĂ©ni Seda mfukumoko
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down