Evect.fr

U19 : 4-0 Une victoire qui marque les esprits

Publié le par Paul 10 commentaires
Les U19 Stéphanois se sont imposés 4-0 ce dimanche face à Nice. Une victoire avec la manière grâce à des buts de Gabard, Sidibé, Tormin et Benkhedim. Les Verts demeurent invaincus depuis 11 matchs et se déplaceront à Montpellier le week end prochain pour y affronter la seule équipe contre laquelle ils ont perdu sur la phase aller. 

La composition des Verts : Cremillieux, Urie, Bernocolo, Tshibuabua, Leleux, Petit (Gago), Mersel, Gabard, Benkhedim, Sidibe (Messili), Tormin (Bengueddoudj).

C'est un match que Razik Nedder attendait avec impatience, la confrontation avec Nice promettait une belle rencontre entre deux équipes qui possédaient le même nombre de points avant ce match. Rapidement le milieu Stéphanois prend la main sur ce match, notamment par l'intermédiaire de Victor Petit, auteur d'une très jolie prestation aujourd'hui, à côté de lui, Gabard et Mersel privent les Niçois de ballons dans ce début de match. La première grosse action du match sera pourtant Niçoise, les visiteurs frappant le poteau de Nathan Crémillieux à la demi heure de jeu. Peu avant, Gabard héritait de son carton jaune hebdomadaire (5 en 7 rencontres) pour un excès d'engagement. 
C'est par ce même Gabard que les Verts vont ouvrir le score sur une merveille d'action collective, Mersel à la récupération lance Benkhedim qui élimine deux joueurs sur sa prise de balle avant de décaler Sidibé côté gauche qui n'a plus qu'a remettre le ballon au centre de la surface de réparation pour Gabard qui marque (1-0).
Nathan Crémillieux laissera ses équipiers dans la rencontre en effectuant deux jolis arrêts, le premier sur une frappe à bout portant (32') et le second très spectaculaire d'une jolie sortie des pieds (42').
La fin de la première période est à l'avantage des Verts, d'abord sur un coup franc de BenkhedimSidibé est tout proche de tromper la vigilance du portier Niçois (45'), puis c'est Tormin à la récupération d'une mauvaise relance des visiteurs, qui accélère, élimine son défenseur et part tromper le gardien adverse d'un joli ballon piqué juste avant la pause. 2-0.

En seconde période, les Verts se mettent rapidement à l'abris, sur une combinaison lors d'un coup franc de TorminMersel et Benkhedim se joue de la défense Niçoise dans un enchaînement de passes rapides, Sidibé à la réception du centre, marque la encore un très joli but collectif. 3-0.
Razik Nedder en profite pour faire quelques changements, c'est d'abord le dernier buteur, Sidibé qui sort au profit de Messili, puis sur un contact Victor Petit cède sa place à Gago et enfin c'est Tormin qui sort sur blessure au profit de Bengueddoudj. Le coach Stéphanois se voulait rassurant dans ses propos à l'issue du match sur la blessure de Tormin
Plus grand chose à signaler en seconde période, Crémillieux se mettra en évidence sur une grosse frappe (71') en bouchant bien l'angle. Enfin c'est Benkhedim qui est récompensé de son excellent match sur une frappe en force pour le dernier but du jour (4-0).

Les Verts poursuivent la série d'invincibilité de 11 matchs et se déplaceront pour le dernier match de l'année avant la trêve du côté de Montpellier, seule équipe qui a battu les Stéphanois cette saison. 

La réaction du coach : 
Razik Nedder : C'est un match plein. J'ai retrouvé certains de mes garçons ce midi, notamment Victor (Petit) qui nous sort un super match. Derrière, notre défense a été ultra solide, nous les avons totalement privé de ballon alors que c'est une équipe technique qui a souvent la possession pour elle. Nous marquons de très jolis buts, dans l'utilisation du ballon, c'est sans doute l'un de nos meilleurs match. Techniquement, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer mon équipe aujourd'hui, dans les transitions avec la balle, les joueurs ont fait preuve d'une grande maturité pour une équipe de jeunes. Moi c'est le football que j'aime, et c'est celui qu'on enseigne à nos joueurs. Nous irons à Montpellier la semaine prochaine, c'est le seul match que nous avons perdu cette année, nous resterons dans notre projet, il reste une demi saison, cela peut aller très vite. 

Tags : , , , , , ,

10 commentaires
Alolubo42 - Sun 02 Dec à 21h55
Tshibuabua a appris aujourdhui sa selection en EDF et a rejoins paris dans la journée...c'est un agent qui me la appris.
bebete974 - Sun 02 Dec à 18h12
ils attendent qu il parte 
KARKO42 - Sun 02 Dec à 17h28
Il faut l’essayer ce jeune, il a toutes les qualités techniques pour s’imposer
Stephane83600 - Sun 02 Dec à 14h43
Benkhedim ils attendent quoi pour le faire jouer en ligue 1 ? Il fera pas pire que l'autre chèvre de Diony 🍍
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire