U17 : Victoire à Grenoble et seconde place en vue

Formation | Publié le par Paul | 1 commentaire
Vainqueurs ce dimanche face à Grenoble (0-3) les U17 nationaux de l'ASSE profitent du faux pas de l'OL pour les rejoindre à la seconde place du classement. 

La Composition des Verts : Bourbia, Khoutri, Sow, Vernet, Calodat, Mouton, Gourna, Saban (Sidibé), Bonnemain (Fetheddine), Venus, Lhery (Mukanya).

Ce n'était pas un match aussi facile que le score peut le laisser croire. Vainqueurs (6-0) à l'aller, les joueurs de Christophe Chaintreuil se savaient attendus du côté de Grenoble
Une première mi temps à l'avantage des Verts qui se mettent malgré tout en danger sur les quelques excursions des Grenoblois mais Yanis Bourbia très en forme ces derniers temps repousse les assauts des locaux. 
Après la pause c'est Mathys Saban qui ouvre le score sur un service de Bonnemain (0-1). C'est encore Saban qui inscrira le but du break (0-2) servi ce coup ci par Venus. Enfin dans les dernières minutes de la rencontre c'est Hichem Khoutri qui reprenait un corner de Mouton pour le dernier but de cette rencontre (0-3)

Une victoire qui remet les Verts à la seconde place du classement à égalité de point avec l'OL et 4 points derrière le FC Lyon leader du championnat. Les Verts affronteront les deux clubs voisins lors des deux dernières rencontres de la saison en championnat et peuvent dès la semaine prochaine en s'imposant face à Villefranche (match le dimanche 24 à 15h à L'Étrat) recollé ou distancer à l'un des deux clubs Lyonnais qui eux s'affronteront. 

La réaction du coach : 
Christophe Chaintreuil : On a maîtrisé notre sujet aujourd’hui. Ça n’a pas été facile en première période face à un adversaire qui a mis beaucoup d’intensité et d’engagement dans la rencontre. Tout le monde est revenu de blessure, ça crée de la concurrence et ça tire tout le monde vers le haut. C’est notre 7e victoire consécutive, la 6e sans prendre de but. Ça aussi c’est positif.”
Propos recueillis par Asse.fr
Photo de Mathys Saban
chevron_right Voir la fiche de Mathys Saban
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down