U17 : une dernière victoire en championnat pour soigner le bilan !

Formation | Publié le par Thomas | 11 commentaires
Cet après-midi, les U17 Nationaux de l'AS Saint-Etienne ont dominé le FC Lyon 3-1 sur les terres lyonnaises à l'occasion de la dernière journée de championnat. Déjà assurés de la première place, ils ont au moins soigné leurs stats !

Une équipe grandement remaniée et un fort vent n'a pas empêché les joueurs de Jean-Philippe Primard d'ouvrir le score rapidement. Gérard Bangoura (photo, archives) trompe le portier adverse dès la 11ème minute pour son sixième but de la saison. Mais les locaux parviendront à égaliser sur un coup franc direct qu'Etienne Green ne peut stopper. 
Le second acte verra très rapidement Bangoura inscrire un doublé sur pénalty. Puis il faudra patienter jusqu'à la fin de la rencontre pour voir Idir Boutrif inscrire le troisième et dernier but de la "saison régulière" de jeunes Verts.

20 victoires, 5 matchs nul, seulement une défaite. L'ASSE possède également la seconde meilleure attaque (73 buts) de ce groupe C et la meilleure défense (16 buts). Avec 65 points, elle termine devant le DFO et l'OL (60 points chacun). 

"Nous avons fait un match sérieux. Même si nous avons manqué de réalisme parfois, la victoire est là. Nous allons à présent attendre tranquillement le tirage au sort des playoffs pour connaitre notre adversaire" a indiqué le coach après la rencontre sur le site officiel.

Compo : Green – Roubat, Halaimia, Cheigneau, Pires – Hammouche, Gago, Gabard – Touati (puis Boutrif 75e), Abi (puis Zazi 85e) et G.Bangoura
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down