U17 : un premier pas timide

Formation | Publié le par Thomas | 4 commentaires
Une semaine après la réserve et les U19, les U17 Nationaux de l'ASSE ont débuté leur championnat samedi. Un "derby" contre le FC Lyon pour commencer qui aurait pu tourner au vinaigre.

Désormais entraînés par Jean-Philippe Primard, les jeunes pousses stéphanoises avaient déjà affronté le FC Lyon en amical pour une écrasante victoire 4-0. Problème, l'équipe alignée par les Lyonnais n'avait rien à voir avec celle de ce week-end. Le coach stéphanois le savait mais c'est bien les visiteurs qui prendront les rennes de la rencontre. En fin de première mi-temps, les Lyonnais obligeront Nathan Cremillieux à aller chercher le cuir au fond de ses filets.
Au retour des vestiaires, les Verts se ressaisissent rapidement et reviennent au score dès la première minute de jeu par l'intermédiaire de Zakaria Bengueddoudj, qui reprend de la tête un coup franc de Baptiste Gabard. Les locaux poussent et en fin de match ils parviendront à égaliser grâce à Francis Ménétrieux, d'une frappe finement placée. 

Au coup de sifflet final, le coach stéphanois se satisfaisait de la réaction de ses joueurs : "Je retiens le caractère dont on fait preuve les joueurs pour revenir au score. Je suis satisfait d’un point de vue collectif et de l’état d’esprit affiché même si je regrette les erreurs commises que nous avons payé cash !"

Compo : Crémillieux - Pirès, Saliba, Chaignaud, Mezaber - Gabard, Hammouche (puis Messili, 75e), Grange (puis Tornin 55e), Abi (puis Ménétrieux 28e) - Bengueddoudj, Boutrif.
Source : ASSE.fr
Photo de Zakaria Bengueddoudj
chevron_right Voir la fiche de Zakaria Bengueddoudj
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down