U17 : Sur le fil, les Verts s'inclinent dans le Derby

Formation | Publié le par Faustine | 28 commentaires
Privés de Bryan Djile, suspendu, mais également de Marvin Tshibuabua et Abdoulaye Sidibé (titulaires en finale de la Coupe Gambardella), les U17N se déplaçaient hier sur la pelouse de l'OL pour un match décisif dans la course aux play-offs.

S'ils comptabilisaient plusieurs absences majeurs, les Verts pouvaient finalement compter sur la présence de Maxence Rivera, redescendu de Paris à temps pour effectuer le déplacement chez l'éternel rival. Malgré tout, le début de match était compliqué pour l'ASSE, qui frôlait la catastrophe d'entrée. Après avoir laissé passer l'orage, Louis Mouton et ses coéquipiers reprenaient le fil de la rencontre. Si la possession était lyonnaise, les hommes de Christophe Chaintreuil progressaient en contre. Alors qu'ils étaient enfin entrés dans leur Derby, un coup du sort venait lancer cette rencontre. Coupable d'une main involontaire, Hichem Khoutri concédait un penalty, alors transformé par les locaux (0-1, 20e). Malgré ce but, et un contexte particulier avec la présence des groupes de supporters lyonnais, l'ASSE réagissait et égalisait en toute fin de première mi-temps par l'intermédiaire de Yanis Lhéry, aidé par un défenseur adverse (1-1, 45e).

Au retour des vestiaires, le club du Forez prenait le dessus sur l'OL. Plus inspirés, les Verts étaient tout proches de prendre les devants mais la frappe du capitaine ne trouvait pas le cadre. Un tournant car quelques minutes plus tard, Yanis Bourbia, le portier des Verts, était expulsé par l'arbitre de la rencontre (65e). Valeureux, les Foréziens tenaient bon ! Jusqu'à la 90e... Portés par des supporters venus en nombre, les Lyonnais trouvaient finalement le chemin de la victoire dans les toutes dernières secondes de la rencontre (1-2, 90e). Un but synonyme de fin des espoirs stéphanois. Pour la seconde année consécutive, les U17 ne goûteront pas aux play-offs.

La compo : Bourbia – Khoutri, Sow, Vernet (puis A. Sidibé, 78e), Calodat – Mouton, Fetheddine (puis Mukanya, 60e), Gourna-Douath – Lhery (puis Moulineau, 75e), Saban, Rivera
keyboard_arrow_down Voir les 28 commentaires keyboard_arrow_down