Evect.fr

U17 : Première place assurée, accès à la phase finale validé !

Publié le par Thomas 5 commentaires
Les U17 Nationaux de l'AS Saint-Etienne ont fait le boulot hier après-midi contre l'ASPTT Dijon ! Si la rencontre a été moins spectaculaire qu'à l'accoutumée, il y a quand même eu la victoire au bout, synonyme de première place du groupe malgré la journée restante.

Après un derby remporté et une pause de trois semaines, les jeunes pousses stéphanoises manquent de rythme et font une première mi-temps moyenne. C'est lors du second acte que les filets trembleront. Sur la première occasion, le portier dijonnais repousse malencontreusement le cuir sur un de ses joueurs après une tête de Bengueddoudj. Le ballon termine au fond des filets pour une ouverture du score contre son camp. 

Un quart d'heure plus tard, à l'heure de jeu, les visiteurs parviennent à égaliser sur un contre en trompant Nathan Crémillieux. Mais les stéphanois auront le dernier mot grâce à Zinedine Touati. Entré en jeu à la 65ème, l'international tunisien redonne l'avantage à l'ASSE à la 71ème. Un avantage que les protégés de Primard conserveront jusqu'à la fin du match. 

Premiers avec 5 points d'avance sur le Dijon FCO, les Verts ont assuré leur première place avant la dernière journée la semaine prochaine. Ils se qualifient ainsi pour les playoffs.

Compo : Crémilleux – Mezaber (puis Touit 30e), Saliba, Halaimia, Fofana - Mersel, Moueffek, Benkhedim (puis Touati 65e)- Tormin (puis Ménétrieux 87e), Bengueddoudj, Abi.

"L’essentiel était de l'emporter, c'est chose faite. Nous avons rencontré une formation de Dijon très accrocheuse, et notre manque de rythme ne nous a pas permis de réaliser une bonne première période. Après la pause, il y a eu du mieux et je pensais que nous avions fait le plus dur en ouvrant la marque. Nous réalisons une belle saison et cette victoire dans la douleur est importante" a déclaré le coach après la rencontre.

Source : ASSE.fr

Tags : , ,

5 commentaires
Sébinou42 - Mon 24 Apr à 14h55
Ils redonnent le sourire ces petits, bravo ☺
Voir la suite des commentaires
vert glas - Mon 24 Apr à 13h41
Félicitation jeunes gens.
sicilien58 - Mon 24 Apr à 13h32
La moutarde est monté au nez, bravo 🎉🎈🎊🍾 á nos jeunes!!!!
ANO - Mon 24 Apr à 12h50 - Modifié Mon 24 Apr à 12h54
Commentaire supprime
pierrogreen - Mon 24 Apr à 12h43
Bravo à eux, superbe saison
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire