Evect.fr

U17 : Lyon tenu en échec, l'ASSE devient seul leader !

Publié le par Thomas 19 commentaires
U17 : Lyon tenu en échec, l'ASSE devient seul leader !Après leur victoire hier à Annecy (2-0), Jean-Philippe Primard et ses U17 avaient mis la pression sur l'OL qui se déplaçait ce dimanche chez le 12ème, l'ASPTT Dijon. 

Le coach stéphanois a sans doute été attentif à l'évolution du score en Bourgogne. Et à son plus grand plaisir, l'OL a été tenu en échec par des vaillants Dijonnais. Du coup, l'ASSE est désormais seule en tête et comptabilise 2 points d'avance sur les Gones à seulement 3 journées de la fin. Les Verts pourraient (presque) assurer leur qualification pour les playoffs dès la semaine prochaine puisqu'un derby est programmé dimanche 2 avril. Une finale que nous essayerons de vous faire vivre, si possible, en live vidéo !

Tags : ,

19 commentaires
vermifuge - Mon 27 Mar à 22h44
Allez les petits Verts !!!!!!!
Voir la suite des commentaires
Luca1966 - Mon 27 Mar à 21h33
Oui mais le coach des pros chez eux ne s'appelle pas Galtier !
Il ne va pas recruter des tocards qui empêchent les jeunes de s'épanouir et de prendre leurs places !
ricoco - Mon 27 Mar à 21h19
Prometteurs ces jeunes!
Comme l'année dernière,  comme l'année d'avant, et encore celle d'avant ... (toujours classé dans le top 3 en championnat dans toutes las catégories nationales depuis au moins 10 ans).

Pour quel résultat ?

On ne sort aucun bon joueur de L1, juste des moyens et encore ce sont tous des défensifs !!! (PS: Allez voir à 50km, on peut ressortir facilement une dizaine d'attaquants formés au club et qui réussissent partout.)
Luca1966 - Mon 27 Mar à 07h54 - Modifié Mon 27 Mar à 07h55
ricoco , je ne suis pas d'accord avec toi la catégorie U17 est l'équipe référence en matière de formation de tous les clubs pros . Car contrairement aux U19 qui eux sont pillés de leurs meilleurs éléments ( Nordin , RPG , Maisonnial , Camara etc..) par la CFA2 ou les pros , eux peuvent faire jouer leur meilleurs éléments beaucoup plus souvent ! 
ASSE08 - Mon 27 Mar à 06h47
Prometteurs ces jeunes!
salmo.salar - Mon 27 Mar à 01h02
Tous avec eux, en espérant surtout que pas mal d'entre eux éclosent enfin véritablement chez les Pros à l'avenir ! 
lifegreen - Sun 26 Mar à 23h40 - Modifié Mon 27 Mar à 00h05
Faut faire emmeger nos jeunes avec un vrai potentiel, c'est à l'entraineur de l'équipe Une qu'appartient cette décision, c'est à Lui d'aller chercher ceux qui sont bons et de les intégrer doucement au bain de la Ligue 1.. il faut les lancer jeunes sinon c'est compliqué pour Eux. Un jeune doit se confronter à la réalité du haut niveau pour en appréhender toutes les exigences et çà on a du mal on est pas plus idiot que les autres clubs comme Montpellier, Caen qui le font très bien et çà fonctionne plutôt bien Mounié est une belle révélation ce qu'on nous nous n'avons pas fait avec Bamba, St Max, St Louis et là avec Nordin... si le jeune est bon, faut l'encourager, l'aider à se développer mentalement et le guider dans la confiance. On a besoin de jeunes qui ont goûter à toutes nos classes qui ont évoluer avec l'Amour du maillot VERT, cultivés aux parfums du Club, comme Perrin, pour en garder l'esprit des Verts et la valeur du Club, j'espères que notre Capitaine ne sera pas le dernier ALV
lifegreen - Sun 26 Mar à 22h52
Primard est un entraineur de qualité qui sait bien faire jouer ses équipes, il est bon dans la tactique et sait transmettre sa culture de la victoire à ses jeunes bravo à lui  
ricoco - Sun 26 Mar à 22h10
Ne vous enflammez pas, en U17 on s'en fou d'être champion de France, l'objectif est de FORMER des joueurs capables d'intégrer l'équipe pro pas d'avoir l'équipe le plus compétitive !!! C'est seulement en U19, antichambre des pro, qu'on va jouer à fond les compét' pour voir ce que nos potentiels pro ont dans le ventre (la formation à l'ASSE ? On fait tout à l'envers !!! Vite un vrai projet sportif !!!!)
Sébinou42 - Sun 26 Mar à 22h00
Très bonne nouvelle. Ces jeunes méritent ce qu'il leur arrivent, ils sont impressionnant. Si je peux, je suivrai avec plaisir votre live ☺
TontonJo - Sun 26 Mar à 21h41
HS. Il parait que Kuivert, le directeur sportif des Parigots, a de gros ennuis avec la justice de son pays au sujet de sa relation avec un gang très actif dans les paris sportifs... Aura-t-on bientôt une explication pour comprendre comment la défense du PSG a pu encaisser 3 buts en 7 mn à Barcelone? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire