U17 : Les Verts recollent aux leaders

Formation | Publié le par Paul | 4 commentaires
Les Verts se sont imposés ce week end (0-3) face à Montceau les Mines. Saban, Morel et Mukanya sont les trois buteurs Stéphanois. Avec cette victoire, les joueurs de Christophe Chaintreuil reviennent à deux points de l'Olympique Lyonnais dans la course au championnat et sont toujours troisième 4 points derrière le Fc Lyon. Les Verts affronteront les deux clubs du Rhône lors des deux dernières journées de championnat fin avril/début mai. 

La composition des Verts : Bourbia, Khoutri, Sow, Vernet, Caloda (Sidibé), Fethiddine, Saban (Fatah), Morel, Mukanya, Bonnemain, Venus (Mongelli). 

Il n'en fallait pas plus pour partir en vacances avec l'esprit léger. Vainqueurs à Montceau, les U17 du club profitent du faux pas de l'OL à Montferrand pour recoller au classement. Après avoir ouvert le score par Saban, c'est le tout jeune Morel qui fêtait sa première titularisation avec les 17 qui double la marque avant que Mukanya ne vienne finir le travail en seconde période. (0-3). Un match sérieux et plein à l'image de ce que montre les joueurs de Chaintreuil depuis le début de saison. 

Vacances et repos pour les jeunes U17 qui retrouveront Dijon à l'Etrat dans 15 jours avec pour objectif de maintenir le rythme et de rester à portée de tir des deux équipes de Lyon que les Verts affronteront en fin de championnat. En effet, le derby face à l'OL se jouera à l'Etrat fin Avril pour l'avant dernière journée de championnat, alors que le dernier acte se jouera sur le terrain du FC Lyon.
La réaction du coach : 
Christophe Chaintreuil : "C’est un match qu’on a bien maîtrisé, de bout en bout, face à une équipe qui cherche à glaner des points, qui joue très bas, avec 5 joueurs derrière. On a su élever notre niveau technique. C’était bien, juste avant les vacances, a déclaré après la rencontre le coach, Christophe Chaintreuil, avant d'évoquer la course aux playoffs. On ne s’attendait pas à ce que ce soit l’OL qui fasse un petit faux pas. Comme j’ai dit aux garçons, on n’a plus le droit à l’erreur. Là, on signe notre cinquième victoire de rang et une douzaine de match sans défaite. C’est positif. Il va falloir bien se reposer durant cette coupure pour bien reprendre lors d’un gros match contre Dijon."
Des propos recueillis par Asse.fr
Photo de Mathys Saban
chevron_right Voir la fiche de Mathys Saban
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down