Evect.fr

U17 : Les Verts n'y sont définitivement pas

Publié le par Paul 2 commentaires
Si les joueurs de Patrick Moreau restaient sur une jolie prestation face à Bourg en Bresse (3-0), ils ont ce dimanche concédé le match nul chez le dernier du championnat : Montluçon. 

La composition des Verts : Jammes - Hilaire, Boli, Tchinunga, Ahmane - Watel, Gourna-Douath (c), Gauthier (puis Morel, 60e) - Mukanya, Seda Mfukumoko (puis Othmane, 70e), Lhéry. Entraîneur : Patrick Moreau.

Malgré une domination sans partage, les U17 de l'ASSE n'ont jamais réussi à trouver la faille face à la plus mauvaise défense du championnat (21 buts encaissés en 7 journées avant le match des Verts). De quoi décevoir le coach des Stéphanois qui peinent à enchaîner et restent sur deux petits succès en 8 matchs. Trop peu pour une équipe nationale de centre de formation. Si la formation de futurs professionnels est logiquement mis en avant par l'ensemble des formateurs et des encadrants du club, cela doit aussi passer par des résultats. Avec une équipe profondément remaniée cette année pour son arrivée, Patrick Moreau connait des débuts difficiles avec un groupe qui ne manque pas de talents individuels.

Cependant avec beaucoup de premières années, on peut penser qu'au fil de la saison et avec une plus grande maturité de ses joueurs sur le terrain, ces derniers devraient rapidement enchainer les bons résultats. On se souvient la saison passée qu'avec une très belle génération (Rivera, Tshibuabua), les joueurs de Christophe Chaintreuil avaient fini troisième d'un championnat très relevé. Cette génération de Chaintreuil pour une grande partie des joueurs est actuellement leader du championnat U19 avec Dogon cette saison, les résultats ne font donc pas tout mais doivent conditionner l'avenir des joueurs au sein du club si ils veulent un jour prétendre imiter des Fofana, Saliba, Abi ou encore Bajic. 

La réaction du coach : “On ne peut être que déçus d’un match nul quand on a autant le monopole de la partie. Mais quand on se crée quatre à cinq occasions franches par période et qu’on ne marque pas, on ne peut pas espérer l’emporter. Les garçons n’ont pas lâché, c’est une bonne chose, mais on a manqué de réalisme, concluait l’ancien professionnel."

Tags : , ,

2 commentaires
fouad ben - Tue 15 Oct à 00h08
Le problème les trois quart des joueurs ont pas le niveaux nationale des qu ont gagne pas  les derniers au classement c est sz crain pour la suite car y na qui pourront pas aller en u 19 il vont etre viré il peuvent pas gardé de tel joueur c est pas possible
Voir la suite des commentaires
TontonJo - Mon 14 Oct à 19h24
Que se passe-t-il ? En U17 ça doit tourner mieux que ça !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire