U17 : Les Verts assurent face au dernier

Formation | Publié le par Paul | 2 commentaires
Les Verts se sont imposés (2-0) ce dimanche face au dernier du championnat, Pontarlier. Des buts de Mukanya et Saban en première mi temps auront suffit pour se mettre à l'abri et rester sur le podium du championnat, 4 points derrière les deux clubs de Lyon. 

La composition des Verts : Bourbia – Djile-Nokoue, Bakayoko (puis Khoutri, 35e), Vernet, Sidibé – Mouton, Fakili (puis Bonnemain, 65e), Saban – Mongelli, Mukanya, Lhery (puis Rivera, 75e). Entraîneur: Christophe Chaintreuil.

Il y avait peut être des déçus au coup de sifflet final hier, si l'écart de niveau entre les deux équipes pouvait laisser présager d'un score fleuve, il n'en fut rien. Deux éléments sont à prendre en compte, tout d'abord, le club de Pontarlier qui a encaissé près de 60 buts en championnat était venu avec l'idée de ne pas prendre une valise et a donc logiquement évolué avec un bloc équipe très bas et très compact. Et puis surtout les fortes rafales de vents qui se sont abattues sur le Forez hier ont rendu l'utilisation du ballon très compliqué.

Pour autant les Verts ultra dominateur se sont rendus la tache facile en inscrivant deux buts en première mi temps. Le premier par Mukanya sur corner (29') puis par Saban quelques instants plus tard. 

La réaction du coach : 
Christophe Chaintreuil : Il était très difficile de jouer en seconde période, face aux éléments, mais nous aurions pu produire plus de jeu. Il faudra faire mieux lors des prochains matches. Aujourd’hui, c’est bien d’avoir gagné pour ne pas se laisser distancer.”

Des propos recueillis par Asse.fr
Photo de Mathys Saban
chevron_right Voir la fiche de Mathys Saban
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down