U17 : La victoire à Clermont

Formation | Publié le par Paul | 5 commentaires
Les U17 de Christophe Chaintreuil se sont imposés ce dimanche face à Clermont (0-1). Une victoire qui laisse les Verts sur le podium à 4pts des deux clubs de Lyon. Déjà buteur la semaine dernière sur une frappe pleine lucarne, Maxence Rivera a remis ça en marquant le seul but du match. 

La composition des Verts : Bourbia, Djile, Sidibé, Khoutri, Bakayoko, Mouton, Bonnemain (Saban), Gourna, Rivera, Venus (Munkaya), Lhery. 

Si l'on pouvait se poser la question de la tenue de la rencontre et de la capacité des Stéphanois à se rendre à Clermont malgré les intempéries du week end, il n'en fut rien. Les U17 ont pris la direction du stade Gabriel Montpied ce dimanche pour y disputer un match très accroché, un peu à l'image de ceux qu'ils avaient livré les semaines précédentes à domicile face à St Priest (2-1) et Valence (2-0). 
Les Verts ont livré une rencontre sérieuse en tentant de ne pas renier les principes qui sont les leurs depuis le début de saison, à savoir produire du jeu, marquer rapidement et bien défendre (47 buts inscrits avant cette rencontre). Il aura fallu pourtant attendre le dernier quart d'heure pour voir Maxence Rivera libérer son équipe (75') d'une nouvelle frappe dont lui seul a le secret. 

Une troisième victoire consécutive en 2019 qui laisse les Stéphanois sur le podium juste derrière le FC Lyon et l'OL solides leaders (4pts d'avance sur les Verts). Les joueurs de Christophe Chaintreuil recevront Pontarlier la semaine prochaine, dernier du classement avec un seul point en championnat et près de 56 buts encaissés. Lhéry et Rivera meilleurs buteurs des équipes de jeunes (14 et 10 buts), devraient selon toute vraisemblance gonfler encore un peu plus leurs statistiques.

La déclaration du coach : C'est une victoire difficile mais méritée. Ce genre de matchs demande maîtrise et persévérance, c'est intéressant de savoir les gagner. C'est un exploit personnel qui est venu concrétiser les efforts de tout un groupe sérieux et discipliné mais le contenu général a été correct. Pour se rendre ce type de rencontre plus facile, il faudra faire preuve de plus de justesse technique." Des propos recueillis sur Asse.fr


Photo de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Maxence Rivera
Article plus récent chevron_right
Selnaes suscite le débat
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE, un simple concurrent pour Galtier
5 commentaires
tajabone
access_time lun. 04 févr. à 12h51
La photo date un peu... Je suis allé les voir hier et il y a du potentiel dans cette équipe avec des gestes techniques que je ne vois plus chez nos grands...Mais à Clermont aussi, il y a de la qualité et le partenariat devrait fonctionner un peu mieux avec plus d'échanges, voire de temps commun dans l'année. Il n'y a qu'une heure et demie entre les 2 villes. On met presque moins de temps que pour se rendre chez les banlieusards....
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
bebete974
access_time lun. 04 févr. à 10h14
Et certainement elle doit mieux jouer que DIONY
  0 réponse
Bandit64
access_time lun. 04 févr. à 09h30
Il y a des féminines dans cette équipe (N°3 de dos 😊) ?
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire