U17 : L'heure du Derby a sonné !

Formation | Publié le par Faustine | 53 commentaires
Il y a des matchs à part dans la saison des jeunes du Centre de Formation. Comme à son habitude, le Derby U17 ne manquera pas d'attirer les foules dans les gradins du Stade Aimé Jacquet. 

Comme d'habitude, ce match verra deux équipes au coude-à-coude s'affronter. L'OL, leader, se déplacera chez un voisin stéphanois situé à la troisième place du classement avec deux points de moins. Si l'ASSE affrontait le leader montpelliérain du côté des U19, priorité a visiblement été donnée au Derby U17. En effet, les deux internationaux U17 mobilisés en sélection cette semaine Abdoulaye Sidibé ainsi que Marvin Tshibuabua n'ont pas effectué le déplacement avec le groupe de Razik Nedder. Alors qu'ils n'ont pour le moment disputé que des rencontres U19, voire de National 2, les deux jeunes joueurs seront alignés par Christophe Chaintreuil demain. Une volonté qui s'explique également par la suspension de Maxence Rivera, homme fort des Verts depuis le début de saison, malheureusement expulsé la semaine dernière du côté d'Annecy.

En face, méfiance ! Si l'effectif lyonnais semble proche qualitativement parlant de celui des Verts, le club rhodanien possède deux armes qu'il ne se privera pas d'aligner demain. Florent Da Silva et surtout celui que les observateurs présentent comme un petit prodige Rayan Cherki. Né en 2003, le jeune attaquant apparu seulement à 6 reprises dans cette catégorie compte déjà neuf buts. Surclassé en U17, il évolue tout de même régulièrement à l'échelon supérieur mais sera logiquement présent demain pour ce Derby aux sommets. Les petits Stéphanois sont prévenus.

La compo probable : Bourbia - Djile - Vernet - Tshibuabua - Sidibé - Mouton - Gourna-Douath - Bonnemain - Sidibé - Lhery - Saban 

ASSE - OL : Dimanche 9 décembre à 14h30 au Stade Aimé Jacquet


Article plus récent chevron_right
Aouacheria bientôt de retour en France ?
chevron_left Article plus ancien
U19 : Solidaires, les Verts font tomber le leader !
keyboard_arrow_down Voir les 53 commentaires keyboard_arrow_down