U17 : l'ASSE et Etienne Green remportent le tournoi de Pelussin

Formation | Publié le par Thomas | 11 commentaires
Le week-end dernier, les U17 de Jean-Philippe Primard étaient engagés dans le tournoi de Pelussin organisé par le Foot en Mont Pilat. Ils en sont sortis vainqueurs !

Privés pourtant de plusieurs joueurs majeurs laissés au repos ou de retour de sélection, les jeunes stéphanois ont prouvé qu'ils avaient des ressources. Ils ont d'abord dominé le FC Lyon (1-0) le vendredi soir avant de se heurter contre le FC Tours le samedi matin (1-1). Mais la victoire contre le Toulouse FC l'après-midi (2-0) a permis aux Verts d'accéder aux demi-finales.

Contre une solide équipe de Clermont, les Foréziens concèdent un match nul et vierge. La place en finale se décidera donc aux tirs au but. Le portier vert Etienne Green (photo ci-dessous, archives) se montre décisif en stoppant deux tentatives et permet aux siens de disputer la finale du tournoi contre un adversaire rencontré la veille : le Toulouse FC.

Le scénario est identique à celui de la demi-finale. Match nul et vierge au terme du temps réglementaire puisque Francis Ménétrieux a vu sa tentative dans les ultimes secondes heurter le poteau gauche. Etienne Green récidive en arrêtant deux tirs au but Toulousain et offre le titre aux Verts. Le jeune gardien sera d'ailleurs élu par la suite meilleur joueur du tournoi.

Source : ASSE.fr & Footmontpilat.com
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down