U17 : l'AJA domine et distance l'ASSE

Formation | Publié le par Thomas | 6 commentaires
L'AS Saint-Etienne recevait en U17 cette après-midi à l'Étrat l'AJ Auxerre dans un match au sommet. L'AJA première du groupe, ne pointe qu'à 2 petits points de l'ASSE. L'objectif de la rencontre est tout trouvé..

Mais les visiteurs montrent d'entrée de jeu qu'ils ne sont pas leaders du groupe par hasard. En l'espace de 30 minutes l'AJ Auxerre mènera déjà 2-0, sans aucune contestation tant le jeu stéphanois est brouillon et met du temps à se mettre en place. Mais Charles Abi juste avant la fin du temps réglementaire réduira le score superbement après un numéro solitaire (1-2).
Quelques secondes plus tard après un bon service de Ghezali, Rochas ne parviendra pas à cadrer alors qu'il avait l'égalisation au bout du pied.
Auxerre se ressaisira vite et punira le manque de réalisme stéphanois dans l'ultime seconde du temps additionnel. 1-3 à la mi-temps, presque logique..

Le coup d'envoi de la seconde période ne sera à peine donné que les Verts parviendront à réduire le score grâce à un plat du pied idéalement placé du nouvel entrant Valbon qui a suppléé Antoine Baumel.
Mais encore une fois la joie sera de courte durée. Les bourguignons parviendront à inscrire un nouveau but moins de 3 minutes après (2-4)..
À l'heure de jeu Charles Abi loupera l'immanquable. A moins de 10 mètres de la cage et alors que toute la défense Auxerroise était dans les choux, il enverra le ballon hors du cadre alors qu'il avait été servi idéalement après un débordement stéphanois. Il mettra quelques secondes a réaliser l'incroyable loupé qu'il vient de signer..
Et comme un symbole, Auxerre punira une nouvelle fois l'ASSE juste après. À la suite d'une mésentente entre gardien et défense centrale, l'attaquant visiteur parviendra à trompé le portier stéphanois et le score sera ainsi lourdement porté à 2-5..
Nais Djouhara réduira quand même le score profitant d'une erreur (peut-être la seule du match) de la défense adverse et d'un mauvais contrôle du latéral. Récupérant le ballon à l'entrée de la surface, il trompe ensuite le portier à 3 minutes de la fin du match, 3-5.

L'AJA était plus forte, mieux rodée, et sa victoire n'est pas vraiment contestable puisqu'eux aussi ont loupé de nombreuses occasions. Les bourguignons comptent désormais 5 points d'avance sur ce qui est encore son premier poursuivant, l'ASSE.
Consolation : Auxerre n'avais pris que 2 buts en 9 matchs mais l'ASSE parvient à lui en mettre 3 en un seul...


La composition de départ ci-dessous :


Photo de Charles AbiPhoto de Alexandre Valbon
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Alexandre Valbon
Article plus récent chevron_right
U19 : l'ASSE, première, met la pression à Monaco
chevron_left Article plus ancien
Derby : Caiazzo ne s'en remet pas
6 commentaires
salmo.salar
access_time sam. 14 nov. à 21h34
Faut-il y voir le juste retour de bâton après le combat surréaliste de notre cher líder máximo Kaïrazzo souillant notre maillot à chacune de ses interventions avec sa "Première Ligue" anti-sportive contre Cotret et tout le foot Français d'une manière générale ?
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
newt42
access_time sam. 14 nov. à 19h12
ben s'il pouvait retourner là bas !
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time sam. 14 nov. à 18h21
Mr DAVID ne manque pas trop a AUXERRE.
  1 réponse
LEVRAIVERT77
access_time sam. 14 nov. à 18h21
Mr DAVID ne manque pas trop a AUXERRE.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire