U17 : grosse performance des Verts qui accèdent au dernier carré !

Formation | Publié le par Thomas | 17 commentaires
Ce dimanche après-midi, les jeunes U17 stéphanois recevaient un gros morceau, le FC Nantes, pour le compte des quarts de finale de leur championnat national. Les canaris arrivaient clairement avec le statut de favoris avec un bilan en championnat de 24 victoires et deux défaites, ils repartent éliminé. 

Pourtant, la première mi-temps a vu une nette domination des Nantais. La meilleure attaque (102 buts) et défense (14 buts) de tous les groupes confondues assume son statut et surpasse nettement les Verts dans le jeu. Cette domination se traduit logiquement par l'ouverture du score des visiteurs. Les stéphanois bafouent leur niveau habituel et multiplient les erreurs dans les passes et les contrôles. 

Mais au retour des vestiaires, la donne va changer. Le portier nantais, peu sollicité jusque là, va voir le danger s'approcher doucement. Et ce danger terminera dans ses filets lorsque Alexandre Valbon, pourtant dans un angle fermé, tire directement un coup-franc à ras de terre, 1-1 ! Dans les secondes suivantes, le buteur stéphanois se voit priver d'un doublé splendide à la suite d'une frappe lointaine superbement détournée par le gardien adverse. Sur le corner suivant, Wesley Fofana placera sa tentative sur le montant. Immédiatement, les Nantais réagissent et portent le danger sur le but de Ryan Bouallak, le match s'emballe ! Il prendra une autre tournure 5 minutes plus tard, lorsque Gérard Bangoura, au terme d'une contre attaque, transperce la cage adverse, 2-1 et il reste 20 minutes. 
Les débats s'équilibrent, et à la manière de leurs aînés les professionnels, les jeunes Verts vont se faire égaliser dans les dernières minutes du temps réglementaire. Sur un centre, Bouallak se détend pour dévier le cuir qui retombe malheureusement dans les pieds de l'attaquant qui pousse le ballon au fond, 2-2
Le score en restera là et les deux équipes doivent se départager aux tirs au but.

A cet exercice, Adrien Fleury ne tremble pas. A l'inverse du premier buteur, Alexandre Valbon, qui expédie le ballon au dessus de la cage. Après lui, Lamine Ghezali échoue également mais son tir au but est indiqué à retirer puisque le gardien s'est clairement avancé avant le départ du ballon. Au second essai, il transforme. Clément Etchebar ne tremble pas alors qu'un Nantais touche la barre avant lui. Bouallak sort la tentative suivante et offre la balle de match à l'entrant Naïs Djouhara. Le petit attaquant se charge d'offrir la victoire et la qualification à son équipe qui explose de joie, l'ASSE est en demi-finale !

Les autres résultats :
Rennes - Epinal : 5-0
Troyes - Auxerre : 2-1
Montpellier - Paris SG : 1-3

Compo de départ :


Photo de Alexandre Valbon
chevron_right Voir la fiche de Alexandre Valbon
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down