Evect.fr

U17 : grosse performance des Verts qui accèdent au dernier carré !

Publié le par Thomas 17 commentaires
Les Verts peuvent danser, ils sont en demi-finale du championnat national
Les Verts peuvent danser, ils sont en demi-finale du championnat national
Ce dimanche après-midi, les jeunes U17 stéphanois recevaient un gros morceau, le FC Nantes, pour le compte des quarts de finale de leur championnat national. Les canaris arrivaient clairement avec le statut de favoris avec un bilan en championnat de 24 victoires et deux défaites, ils repartent éliminé. 

Pourtant, la première mi-temps a vu une nette domination des Nantais. La meilleure attaque (102 buts) et défense (14 buts) de tous les groupes confondues assume son statut et surpasse nettement les Verts dans le jeu. Cette domination se traduit logiquement par l'ouverture du score des visiteurs. Les stéphanois bafouent leur niveau habituel et multiplient les erreurs dans les passes et les contrôles. 

Mais au retour des vestiaires, la donne va changer. Le portier nantais, peu sollicité jusque là, va voir le danger s'approcher doucement. Et ce danger terminera dans ses filets lorsque Alexandre Valbon, pourtant dans un angle fermé, tire directement un coup-franc à ras de terre, 1-1 ! Dans les secondes suivantes, le buteur stéphanois se voit priver d'un doublé splendide à la suite d'une frappe lointaine superbement détournée par le gardien adverse. Sur le corner suivant, Wesley Fofana placera sa tentative sur le montant. Immédiatement, les Nantais réagissent et portent le danger sur le but de Ryan Bouallak, le match s'emballe ! Il prendra une autre tournure 5 minutes plus tard, lorsque Gérard Bangoura, au terme d'une contre attaque, transperce la cage adverse, 2-1 et il reste 20 minutes. 
Les débats s'équilibrent, et à la manière de leurs aînés les professionnels, les jeunes Verts vont se faire égaliser dans les dernières minutes du temps réglementaire. Sur un centre, Bouallak se détend pour dévier le cuir qui retombe malheureusement dans les pieds de l'attaquant qui pousse le ballon au fond, 2-2
Le score en restera là et les deux équipes doivent se départager aux tirs au but.

A cet exercice, Adrien Fleury ne tremble pas. A l'inverse du premier buteur, Alexandre Valbon, qui expédie le ballon au dessus de la cage. Après lui, Lamine Ghezali échoue également mais son tir au but est indiqué à retirer puisque le gardien s'est clairement avancé avant le départ du ballon. Au second essai, il transforme. Clément Etchebar ne tremble pas alors qu'un Nantais touche la barre avant lui. Bouallak sort la tentative suivante et offre la balle de match à l'entrant Naïs Djouhara. Le petit attaquant se charge d'offrir la victoire et la qualification à son équipe qui explose de joie, l'ASSE est en demi-finale !

Les autres résultats :
Rennes - Epinal : 5-0
Troyes - Auxerre : 2-1
Montpellier - Paris SG : 1-3

Compo de départ :
U17 : grosse performance des Verts qui accèdent au dernier carré !
U17 : grosse performance des Verts qui accèdent au dernier carré !U17 : grosse performance des Verts qui accèdent au dernier carré !U17 : grosse performance des Verts qui accèdent au dernier carré !

Tags : , , ,

17 commentaires
louloulebretonvert - Mon 23 May à 10h53
super mais attention les petits rouges et noirs jouent bien eux aussi
Voir la suite des commentaires
panth42 - Mon 23 May à 09h31
En plus Auxerre a perdu .
le point du jour - Sun 22 May à 22h06 - Modifié Sun 22 May à 23h41
ah ok  merci ,Rocha Santos je vais m en souvenir.



 et good night fc42f 
LEVRAIVERT77 - Sun 22 May à 21h23
Pour faire jouer les jeunes un seul moyens les dirigeants ne mette pas la pression avec l'objectif top 3 ou 5 on joue pour gagner mais en faisant du jeu on ne  met pas un jeune pour défende 75% de son temps de jeu et on lui donne certaines libertés et de la confiance. Regarder dans les autres clubs.
Ct42 - Sun 22 May à 21h17
À tous ceux qui demandent ou est passé l'argent des ventes de joueurs de ces dernières années,vous avez la réponse. Le club développe la formation et nos jeunes commencent à avoir des résultats. Bravo les petits Verts !!!!
Tazlc - Sun 22 May à 20h39
J'y étais. Un chouette moment de football pendant et après le match, avec une belle communion avec ces jeunes sur un air de polopopopolopopo... (Un rien hasardeux mais sincère).
et deux ou trois joueurs intéressants en plus..
lestephdu21 - Sun 22 May à 20h21
Merci à vous evect pour ce petit live via périscope j'ai regarder la deuxième mi-temps et superbe deuxième mi-temps de nos petit verts et belle ambiance comme toujours à sainté !!!! 
evect76 - Sun 22 May à 19h43
Une qualif qui fait chaud au coeur !
Sphynx - Sun 22 May à 19h39 - Modifié Sun 22 May à 19h41
En tout cas c'était la 1ère et quelle première ! pour moi sur un match en live avec Evect sur périscope et vraiment bravo ! du très bon boulot ! l'image était bonne et bien cadrée, il ne manquait plus que les ralentis... ;) ! cool et merci à toute l'équipe d'Evect  et à nos jeunes poussent qui poussent fort à l'entrée des pros...Tant mieux ! ALV !
Sphynx - Sun 22 May à 19h26
wow les jeunes Verts ! ça valait bien un bon "pogo" lors du fameux pooooppoooooopppooooo avec les MF et les GA ! Cool ! et bravo ! au bout les gars !! ALV !
Link - Sun 22 May à 19h19
rocha santos j avais jamais vu mais si on lui propose pas un contrat pro tres prochainement on va pas le garder longtemps celui la, je suis etonner qu il soit pas surveiller par certains...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire