Evect.fr

U17 : Fin de l'invincibilité

Publié le par Faustine 8 commentaires
Accrochés sur la pelouse de Dijon la semaine dernière, les Verts d'U17 ont souffert physiquement lors de cette rencontre, perdant sur blessure Halkan Kiran, Azzedine Bellakhdar et Abdoulaye Sidibé pour plusieurs mois. C'est donc une équipe stéphanoise dans le doute qui accueillaient ce samedi l'AJ Auxerre du côté de Chasse-sur-Rhône pour un match délocalisé suite aux chutes de neige sur Saint-Etienne.

Renforcés par Bilal Benkhedim, Tyrone Tormin et William Saliba, désormais habitués au niveau U19, les Verts ont produit une première mi-temps de très haut niveau. Devant à la pause grâce au doublé de Samy Messili (20' et 35'), les hommes de Razik Nedder se sont ensuite lentement éteints, encaissant tout d'abord un premier but depuis plus de cinq mois (Bah, 75') et voyant ensuite les Auxerrois égaliser, dans les toutes dernières secondes de la partie (Galibali, 92'). Deux buts, qui viennent mettre fin à l'incroyable invincibilité défensive de l'ASSE qui aura tout de même duré 167 jours.

Un résultat décevant, tant les stéphanois auraient pu rentrer aux vestaires avec un avantage plus conséquent : "C’est une nouvelle fois un match formateur. Le football est juste : quand les efforts deviennent moins généreux, malgré le talent et les qualités techniques, l’équipe toute entière est mise en difficulté et risque la sanction. C’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Ce match est également important pour nous, éducateurs, dans notre mission d’apprentissage envers les jeunes."

Les Verts iront à Lyon la semaine prochaine, pour un Derby aux sommets.
U17 : Fin de l'invincibilité

Tags : , ,

8 commentaires
Prolétaire42 - Sun 11 Feb à 21h02
Après les u 19 les u 17 vont gagner !
agos1218 - Sun 11 Feb à 17h25
La grosse tête les ptits vert , faut bosser depuis que quelques joueurs ce sont blesser l'équipe n'ai plus la même, quelques se vois titularisé et ils ne  font plus les mêmes efforts, je sais de quoi je parle !!!!!!
JLV - Sun 11 Feb à 16h54
Un résultat qui montre aux jeunes qu’avoir la grosse tête et se reposer sur ses lauriers ne suffit pas ... Match formateur avant le derby ... Très mauvais match des avants et surtout trop perso ...
L’international W Saliva est venu renforcer l’effectif et hop 2 buts ... Razik va mettre de l’ordre dans tout ça, faisons lui confiance ... Seul satisfaction c’est la sentinelle Victor Petit, comme d’habitude il assure ... Sa dernière rentrée avec la N3 n’y est sans doute pas pour rien ...
Mais bon, ça va le faire et on les retrouvera en phases finales ...
passionVERT - Sun 11 Feb à 16h36
Pas d'accord avec le titre ma chère @Faustine...
Les p'tits Verts sont toujours invaincus et pour l'instant invincibles !
19 matchs : 15 victoires, 4 nuls, 58 buts marqués et 4 encaissés (2 la 1ère journée et 2 hier), 8 points d'avance (un match en plus) sur les vilains qu'ils vont torcher le week-end prochain
Ils ont certes encaissés 2 buts alors qu'ils restaient sur 17 matchs sans un prendre un seul, donc tu aurais pu choisir comme titre "Fin de l'imperméabilité !"...bon c'est vrai c'est moins vendeur, accrocheur, oui je sais j'suis un pénible, je m'attarde sur des détails mais c'est ça le haut niveau...(rires)
Bravo à toi et tous ceux qui animent le site, peu importe le titre pourvu qu'on ait l'ivresse d'Evect !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire