U17 : Dans la difficulté, l'ASSE s'impose face à Nîmes

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Les joueurs de Frédéric Dugand se sont imposés ce dimanche face à Nîmes (2-0). Cette victoire acquise grâce à des buts de N’Guessan et Ben Tiba permet aux Stéphanois de reprendre la tête du championnat. 

Les Verts co-leaders du championnat avec Lyon, Monaco et Cavigal Nice affrontaient ce dimanche à L’Etrat le Nîmes Olympique, dernier avec zéro point. L’occasion pour les joueurs de Frédéric Dugand de rebondir après la première défaite de la saison, le week-end dernier face au Cavigal Nice (3-1)

La première occasion est à mettre à l’actif des Nîmois qui jouent du côté de Fares Ben Rahem, sans véritable danger pour Houngbo Civier, le portier de l’ASSE. Saint-Étienne répond par l’intermédiaire de Ben Tiba, bien servi par Zerga mais sa frappe trop écrasée n’inquiète pas Belabdi. Pourtant pas les plus séduisants dans ce premier quart d’heure, les Verts vont ouvrir le score, sur une touche en apparence ratée de Ben Rahem, la défense nîmoise cafouille et oublie N’Guessan dans son dos qui vient inscrire le premier but de la partie, son troisième but de la saison (1-0 14’). Nîmes repart à l’attaque et joue crânement sa chance mais n’arrive pas à faire le geste juste au moment de conclure, défensivement les joueurs de Dugand sont en difficulté dans ce premier acte. Les Verts ont du répondant et tentent leur chance de loin mais les frappes de Ben Tiba puis Boukadida fuient le cadre. Mateo Hougbo Civier s’emploie d’une magnifique parade à 10 minutes de la pause pour maintenir son équipe devant au score avant que sa transversale ne vienne le sauver sur un corner des visiteurs. C’est finalement Ben Tiba qui libère les Verts peu avant le retour aux vestiaires d’une jolie frappe croisée au ras du sol (2-0 41’). À la mi-temps, les Stéphanois sont devant.


Frédéric Dugand opère un changement durant la pause, c’est Grillot qui remplace Ben Rahem avant que Lutin Zidee et Camara ne fassent leur apparition à l’heure de jeu à la place du buteur Ben Tiba et de Nathan Mouton. Le second acte est accroché sans que personne ne se procure de réelles situations. L’occasion la plus dangereuse de cette seconde période intervient sur corner, Remmak est tout proche de réduire le score en fin de rencontre pour Nîmes mais sa tête est repoussée sur la ligne par la défense de l’ASSE.


Avec cette victoire, L’ASSE reprend la tête du championnat à la faveur du goal average. Seul l’Olympique Lyonnais suit le rythme des Verts avec le même nombre de points au classement. Les deux équipes se rencontreront début novembre pour le premier derby de la saison chez les U17. D’ici là, les joueurs de Dugand se déplaceront sur la pelouse de Saint-Priest et recevront Lyon-La-Duchère avant un dernier déplacement à Clermont fin octobre.


ASSE 2-0 Nîmes (Mi-temps 2-0)

Compo’ : Houngbo Civier, Ben Rahem (Grillot 46’), Ruiz, Mouton (Camara 60’), Boukadida, Tatuszka, Meite, Depalle (Yvars 67’), N’Guessan, Zerga, Ben Tiba (Lutin Zidee 60')

Buts :  N’Guessan (14’), Ben Tiba (41’) pour l’ASSE ; 

Cartons : Meite (37’), Lutin Zidee (66’), Ruiz (75’) pour l’ASSE ; El Abdellaoui (39’), Belkaid (87’) pour Nîmes

Photo de Helmi Ben tiba Photo de Djylian N'guessan
chevron_right Voir la fiche de Helmi Ben tiba , Djylian N'guessan
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down