Tyrone Tormin, revenu de loin

Formation  #WOBASSE   | Publié le par Faustine | 2 commentaires

C'est une première pour Tyrone Tormin ! Le joueur de 18 ans découvre les joies d'une convocation dans le groupe professionnel. Une récompense pour un garçon qui revient de loin.

Chez les Tormin, voici le cadet. Né après Guevin, attaquant à la Berrichonne, et avant Sean, recruté récemment par le RC Lens, Tyrone défend depuis 2016 les couleurs de l'AS Saint-Etienne. Habitué au vert, l'enfant du Red Star n'a pas mis très longtemps pour s'imposer dans le Forez. Rapidement révélé en U17 National, l'ailier (parfois repositionné dans l'axe) découvre dès le plus jeune âge le niveau international (5 sélections U16, 9 sélections U17 et 5 sélections U18). Performant la saison dernière (10 buts) et sacré en Coupe Gambardella avec les U19, il signe cet été son premier contrat professionnel. Une satisfaction pour celui qui prononce alors des mots malheureusement prémonitoires : "Le chemin sera encore long pour atteindre mes objectifs mais je suis fier d’avoir passé cette première étape."




Car victime d'une pubalgie et opéré pendant l'été, le natif de Clichy se retrouve rapidement éloigné des terrains. Une blessure qui se rajoute à un drame personnel, le décès de son papa. Revenu à l'automne et relancé par deux doublés, face à Montpellier puis contre Cannes, le jeune joueur de dix-huit ans a d'ailleurs opté pour une célébration de but riche en émotions, bras tendus vers le ciel. Deux prestations fortes qui suffisent à convaincre Claude Puel. Il faut dire qu'à l'aise balle au pied, rapide et adroit devant le but, Tyrone Tormin possède toutes les qualités pour briller au milieu des catégories jeunes, en témoigne son splendide lob inscrit ce dimanche face à Cannes. Reste à prouver au coach qu'il peut également impressionner au milieu des grands. Le jeune Tyrone pourrait alors rendre le plus beau des hommages à son père, en trouvant encore le chemin des filets, mais cette fois sur une pelouse professionnelle.




Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Tyrone Tormin
chevron_right Voir la fiche de Tyrone Tormin
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down