Evect.fr

Tuchel : "C'est super difficile de jouer à Saint-Etienne"

Publié le par Tibo 48 commentaires
C'est un Thomas Tuchel "très heureux" qui s'est présenté face à la presse après le succès de son équipe dans le Chaudron (0-1). L'entraîneur du Paris Saint-Germain loue les qualités mentales de son équipe dans ce match "très difficile" ainsi que la qualité de l'adversaire :

« Je suis très heureux parce que je sais très bien que c'est super difficile de jouer à Saint-Etienne, il n'y a que Lyon qui a gagné ici cette saison, et à la dernière minute. Le terrain était très difficile pour jouer et c'est une belle victoire pour nous. Mon équipe a montré une mentalité exceptionnelle, c'est une victoire de notre mentalité. Nous avons accepté toutes les circonstances : le terrain, le fait de ne pas avoir marqué sur notre première occasion, mais nous sommes restés mentalement dans ce match, avec notre tête. On a défendu encore avec beaucoup d'intensité, en étant très attentifs, très vigilants. On a accepté que ce soit un match difficile, que c'était très difficile de montrer notre qualité à chaque minute. C'était un autre match aujourd'hui et je suis très heureux que cela ait été possible. On a joué de façon patiente et la victoire est méritée. C'était très dur mais très bien. Je suis très heureux car on a montré une mentalité exceptionnelle. Tout le monde est fatigué mentalement et physiquement. On doit encore faire un vol et on sait que c'est très difficile de jouer à Saint-Etienne, avec le public, l'énergie et la qualité de cette équipe. C'est une bonne équipe, très bonne. C'était nécessaire de contrôler le match et de jouer en étant concentré, de rester dans le match. Mais c'était un match très difficile, c'était clair avant et on a montré notre qualité et notre mentalité pour avoir une victoire méritée. C'est une belle victoire. »

Source : Culture PSG

Tags :

48 commentaires
arnaud1974 - Mon 18 Feb à 20h28
merci tuchel d'avoir pitié pour les faibles, cette équipe ne vaut pas le top 5 sur le plan technique.
trop de déchets, les passes qui ne sont pas dans le tempo, contrôles orientés ratés.
quand tu vois paris jouer, le foot parait facile, simple et pourtant beaucoup de jeu sans ballon contrairement à nous.
on finira 6 ou 7 pas mieux cette année
blavert - Mon 18 Feb à 11h47
Ce qu'il manque à" SAINTE" , c'est la Gnac NÎmoise ,car eux ils vont les chercher les VICTOIRES 
blavert - Mon 18 Feb à 11h44
J'aime bien ce type ,il fait le  taf même si je suis anti parisien . quand il était au BVB 09 ,je ne pouvais l'apprécier à sa juste valeur étant donné que j'avais du mal à comprendre la langue GOETHE. Qui plus est il est intelligent et il ne se la pète pas . Sinon Allez les VERTS une victoire à DIJON devient indispensable ,fini de jouer petit . 
jofran - Mon 18 Feb à 11h29
Du coup, pour le terrain, il est toujours aussi mauvais ! Pourtant je croyais qu'avec la nouvelle convention d'occupation du stade les choses allaient s'arranger d'un seul coup … 
le point du jour - Mon 18 Feb à 10h52
mouais, il la jouée cool
leréverbère - Mon 18 Feb à 10h50
Nous fûmes surclassés en antijeu: cinq cartons jaunes parisiens contre un carton jaune de notre râleur impénitent. 
vertmisel - Mon 18 Feb à 10h28
Tellement difficile , c'est ce que disaient aussi les lyonnais   !!!
Jujube - Mon 18 Feb à 09h57
Humour Allemand... toujours un peu lourd.
Bkklife - Mon 18 Feb à 09h54
Beaucoup de coms ici reprochant à l’équipe de n’avoir pas assez donné... Contre Paris il faut aussi gérer ses efforts car si on court comme des morts de faim au bout de 45min on est cramé et on en prend 5 derrière! En plus on a le milieu de terrain fait pour tenir un peu plus le ballon, le récuperer intelligemment sans se jeter et je trouve que ça a été plutot bien fait hier. Paris n’a pas joué en marchant meme si l’intensité n’était pas la meme que contre Man U. Gasset avait fait le choix d’une tactique défensive c’est peut etre ca que vous reprochez, il n’a peut etre pas trouvé l’assez bon equilibre car il est vrai que lorsqu’on attaquait il n’y avait personne devant pour reprendre les centres.
lifegreen - Mon 18 Feb à 09h50
Ce PSG remanié, n'a pas forcé son talent, c'est ce qui nous manque. Il reste des matchs, mais, on va plus se mentir, cette équipe n'a pas les épaules pour la Ligue des Champions… Pourtant cette année, il y a avait moyen de contrarié la hiérarchie. Nos Verts sont trop tendres, trop irréguliers, et nous n'avons pas de vrai buteur.. Khazri ne peut pas porter à lui seul le poids de l'attaque et Ruffier ne va pas sortir des grands matchs à chaque fois.  L'Europa Ligue me semble aussi compliquée, cette équipe est limitée en nombre et en qualité. Pour moi, on surestime cette équipe, Gasset bricole malgré lui. Pour l'Europe, il fallait recruter beaucoup plus que deux prêts même s'ils sont de qualité, comme toujours, arrivé près de la grande marche, on manque d'ambition… On rêve d'Europe, de grand matchs, de grandes ambiances au Chaudron, avec un top Attaquant et du vrai jeu... Il semble que çà va rester un rêve. Je le répète, avec cette Ossature, on n'ira pas plus haut…
Babe42 - Mon 18 Feb à 09h45 - Modifié Mon 18 Feb à 09h49
Ma conclusion serait "et ça commence quand ce match concrètement?"... car j attends encore lol
Vérité - Mon 18 Feb à 09h43
Le plus remuant devant à saboir Hamouma est sorti. Dès lors on a eu du mal devant.  Très bon Ait Benasser

vertdu82 - Mon 18 Feb à 09h42
Ça me tue depuis le temps que les relances au pied de Ruffier sont nazes ! C'est pas comme demander à un gardien d'améliorer ses réflexes car ça c'est hyper dur voir impossible mais le jeu au pied bon sang c'est pas la mer à boire tu fais des séances spécifiques ! C'est vraiment son gros point faible et le but d'hier le met en lumière pour ceux qui avaient encore des œillères mais il y a aussi eu 2 6metres qu'il a balancé directement en touche... Sur le but il relance pas assez fort et dans l'axe en plus 😒
Magicdu45 - Mon 18 Feb à 09h35
On n'a pas été exceptionnel hier... Parfois on s'est bougé mais trop rarement...
Le seul qui a posé des difficultés pour le psg, c'est le terrain...

kop nord - Mon 18 Feb à 09h19
en tout cas on a rien fait pour te rendre le match compliqué donc je vois pas ou est-ce que c'est difficile ! le jour ou on posera nos couilles sur le terrain ok mais hier c'était pas le cas...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire